Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quelle est la meilleure Electribe ?

  • 110 réponses
  • 19 participants
  • 13 136 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure Electribe ?
Bonsoir,

Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de erewhon :
Citation :
Elle a des qualités quand même?


J'vois pas, non...

Le son...

Bon, c'est juste mon point de vue et celui de la poussière qui la recouvre, je me dis que je devrais la voire "comme une boite à rythme" peut être, et là, j'aborde pas le transfert de sample/carte mémoire.
Pas une réussite quoi...


Erewhon, pourquoi ne pas mettre une annonce ? Plutôt que de la regarder prendre la poussière et lui dire, à chaque fois que t'ouvres une Chimay : " A ta santé !!" :-D:-D:-D
72
Le principe de 'mute' sur grooveboxe/electribe n'est pas le même que sur gadget (ou la plupart des DAW).
Agir sur la séquence ou le mixeur change beaucoup sur l'utilisation/workflow.
Qui connaît grooveRider et pourrait nous en faire un retour ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 14:23:42 ]

73
Citation :
pourquoi ne pas mettre une annonce ?


Parce que cette sal...euh, chose, ne se contente pas de me contrarier mais en rajoute une couche, elle a un pad qui déconne, semblerait que je sois tombé sur une mauvaise série...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

74
Groove rider est une très bonne application, c'est une "super" electribe 2 , déjà pas de limitation de part, on peut balancer 16 part sans problème, le séquenceur est plus poussé, il y a les conditionnal trig comme sur les elektrons, on peut éditer ses automations de façon précise. On peut utiliser des samples stockés dans audio share (une super application egalement), cela évite les doublons et le mémoire de l'iPad aime ça. On peut resampler d'un coup une séquence crée sur 16 pad et mettre le loop enregistré sur un pad.
Il y a le Time stretch, on peut slicer un loop rapidement.
On peut régler le niveau du master fx par piste, et chaque piste a un stéréo délai en plus que l'on retrouve dans le menu "part".
J'y ai connecter mon electribe en USB direct sur l'iPad, c'est syncro nickel, mais j'ai pas réussi à l'utiliser comme un contrôler convaincant.
Faut peut être que je me repenche dessus car elle a eu pas mal de mise à jour.
75
@Noisy Yume : les mutes agissent sur la séquence ou le mixer ?
Je vois sur le mode d'emploi qu'il y a un 'Mute Sync mode' ; ça peut être intéressant.
76
Salut

Un petit mot en passant. J'ai eu l'EMX, j'ai encore l'EA et l'ER. J'adore la simplicité et la radicalité de la synthèse, qui facilite la créativité. Par contre j'ai des difficultés avec le séquenceur, pénible pour les parties mélodiques, et pour le travail sur plusieurs motifs. Ma préférée est l'ER, aux sonorités très simples et pourtant uniques (à ma connaissance) basées sur la FM.

J'ai trouvé une version améliorée du «workflow» Electribe avec Spark d'Arturia, que je découvre encore. Évidemment il faut un PC, avec des avantages et des inconvénients…
77
Pour moi l'ESX-1 est une super boîte à rythmes. C'est ainsi que je l'utilise. J'adore le son, le punch et le grain donné par les lampes. Certes le sequencer pourrait être amélioré mais il me convient comme ça. Les patterns de 8 mesures c'est top. Pour cette raison les Volcas (j'ai eu la Sample) sont inutilisables (16 pas c'est une blague de très mauvais goût).
Pour moi les choses à améliorer (et qui il me semble n'ont pas été améliorées sur les versions 2) sont la mémoire un peu juste (quoi que pour des samples de percu on s'en sort), et surtout la polyphonie car personnellement j'ai régulièrement des vols de notes avec les cymbales un peu trop longues...
Sinon cette machine m'apporte entière satisfaction depuis son achat à sa sortie (2003 il me semble). J'ai donc la version SM:-D et elle fonctionne comme au premier jour. J'ai juste changé les lampes une fois. Il faudrait d'ailleurs que j'essaie celles conseillées par Bebert.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

78
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
Citation :
pourquoi ne pas mettre une annonce ?


Parce que cette sal...euh, chose, ne se contente pas de me contrarier mais en rajoute une couche, elle a un pad qui déconne, semblerait que je sois tombé sur une mauvaise série...


C'est sûrement réparable , le cas echeant la vendre sans mentionner de prix " faire proposion" . ça fait 5 ans qu'elle t'enquiquine , j'ai lu ton avis ;)

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 17:10:03 ]

79
Citation de dawamss :
@Noisy Yume : les mutes agissent sur la séquence ou le mixer ?
Je vois sur le mode d'emploi qu'il y a un 'Mute Sync mode' ; ça peut être intéressant.


Ça mute les séquences comme les electribes, le mute qu'on voit sur le mixeur c'est le même en fait, mais c'est bien pratique aussi cette vue mixeur.
80
Lot de 4 tubes, parfait pour qui a emx et esx :-D
En plus il y a actuellement 5 lots de disponibles...
Le vendeur est sérieux, j'ai déjà acheté plusieurs lots chez lui !
https://www.ebay.fr/itm/4-x-12au7-Raytheon-Baldwin-Tubes-Black-Plate-Very-Strong-Matched-Quad-7-Avail/283527706710?hash=item4203917856:g:ICwAAOSwaAJc0yXZ

Pour les plus petits budgets, ceux ci sont vraiment excellents
https://www.ebay.fr/itm/4-x-12au7a-Sylvania-Baldwin-Tubes-Long-Grey-Plates-O-getter-Very-Strong/283547602358?hash=item4204c10db6:g:wA4AAOSwl1hdKkmt

Je le répète, la calibration est primordiale (je soupçonne d'ailleurs qu'elle n'est pas faite sur une machine neuve puisque toutes les emx et esx qu'on a eu en entretien étaient à recalibrer).

Les tubes sont utilisés en tension et courant faibles dans les electribe, donc une fois changés, il ne s'usent pas normalement ;)

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 17:14:02 ]