Quelle est la meilleure Electribe ?
- 110 réponses
- 19 participants
- 13 774 vues
- 18 followers

james78
29

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2016 à 19:27:25Quelle est la meilleure Electribe ?
Bonsoir,
Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .
Merci
Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .
Merci

0tist
2723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
51 Posté le 13/07/2019 à 23:12:07
Citation :
Gardez bien vos EMX et ESX (sur les versions SM), leur cote va (encore) monter en flèche!
Monter peut-être et encore rien n'est moins sûr, alors en flèche... gros doutes...
0
0TEAST

Bebert7068
210

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
52 Posté le 14/07/2019 à 08:50:40
Les versions SD (qui sont pourtant les même les SM au niveau de l'architecture) ont beaucoup plus de bugs, pourquoi ? mystères...
De plus l'alimentation est également bien plus sensible (je pense aux nomades qui jouent en sous bois), mais contrairement à l'alimentation KA169E, on peut trouver aisément de l'adaptable.
Concernant la cote, on en reparle très prochainement
De plus l'alimentation est également bien plus sensible (je pense aux nomades qui jouent en sous bois), mais contrairement à l'alimentation KA169E, on peut trouver aisément de l'adaptable.

0
[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 08:51:40 ]

0tist
2723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
53 Posté le 14/07/2019 à 09:18:57
Citation :
Avec plaisir

0
0TEAST
[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 09:26:01 ]

Bebert7068
210

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
54 Posté le 14/07/2019 à 09:36:46
Détracteur d'Electribe cher 0tist ?
0

0tist
2723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
55 Posté le 14/07/2019 à 09:45:38
Citation :
De plus, Korg est gravement parti en couille avec ses Volcas.
De la mesure...

Citation :
Nous avons des machines qui sont puissantes au niveau synthèse
Encore de la mesure...

Faut arrêter avec ces machines, sympa ok mais delà à rester figer dessus, un peu étrange ? delà a dire que c’est un jouet non c’est provoc.
Un ipad avec Electribe Wave pour le même prix ca vous tente pas plus ?
On la tient la meilleure Electribe.
Korg a vraiment réussi son entrée dans le concept de sogft/application.
Gadget est une Groove ultime.
En plus ca permet d’aborder d’autres choses et dieu qu’il y en a des applications intéressantes pour le coup puissantes niveau synthèse.
0
0TEAST
[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 09:46:04 ]

0tist
2723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
56 Posté le 14/07/2019 à 09:52:45
Alors pas du tout... 
Non plus sérieusement je suis de la generation groovebox, la mc303 fut mienne en 96... je ne permettrais pas de critiquer gratuitement ses consœurs.
Surtout qu’il m’arrive d’en tater encore.
Je trouve ca genial que ces « boites à outils » soient appréciées et utilisées comme bloc notes mais clairement il y a vraiment plus simple aujourd’hui et plus intéressant niveau son.

Non plus sérieusement je suis de la generation groovebox, la mc303 fut mienne en 96... je ne permettrais pas de critiquer gratuitement ses consœurs.
Surtout qu’il m’arrive d’en tater encore.
Je trouve ca genial que ces « boites à outils » soient appréciées et utilisées comme bloc notes mais clairement il y a vraiment plus simple aujourd’hui et plus intéressant niveau son.
0
0TEAST

Bebert7068
210

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
57 Posté le 14/07/2019 à 09:59:00
Aaaah tu me rassure alors !
Oui je te comprends tout à fait...

Oui je te comprends tout à fait...

0

Anonyme
292

58 Posté le 14/07/2019 à 10:19:52
Citation :
y a vraiment plus simple aujourd’hui et plus intéressant niveau son.
J’avais vendu une ESX y’a quelques années en me faisant la même réflexion, et puis j’en ai racheté une autre six mois plus tard parce qu’elle me manquait.
C’est pas le centre de mon set-up loin de là mais il m’arrive souvent de la préférer au drum rack d’ableton live pour faire des rythmiques. Déjà parce que j’aime bien son grain un peu lofi, et puis que je vais 10 fois plus vite avec (même avec un Push).
Et j'aime aussi ses effets (même sa réverb

Maintenant si tu parles au niveau fonctionnalités c’est sûr y’a pas photo y'a mieux mais on pourrait dire un peu la même chose de toutes les machines hardware comparé à un DAW avec des plugins.
0

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 14/07/2019 à 10:36:44
En tant que vieux ringard assagi ma nostalgie irait vers le trio ER1 - ES1 - EA1 du coup mon coté vieux gamin ringard me conduit vers les Volcas pour le coté ludique mais en effet la raison (si tant est qu'il y en aurait une et qu'elle soit valable) conduit à l'ESX-ERX par contre j'aimerais des informations fiables pour ce qui concerne la "fragilité" hardware de ces "vieilleries"...
1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

0tist
2723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
60 Posté le 14/07/2019 à 10:38:38
C’est plutot de l’EMX que je parle, l’ESX je te rejoins et je la rachèterai peut-être ou la 2 mais vue les critiques je suis refroidi.
Pas de comparaison avec un DAW + plug sinon oui tu as raison la comparaison n’en fini pas.
Mais plus avec, on en est pas loin ok, un ipad + App.
Je trouve que l’on retrouve vraiment le principe de la groove, petit, pratique, musclé...
Pas de comparaison avec un DAW + plug sinon oui tu as raison la comparaison n’en fini pas.
Mais plus avec, on en est pas loin ok, un ipad + App.
Je trouve que l’on retrouve vraiment le principe de la groove, petit, pratique, musclé...
0
0TEAST
- < Liste des sujets
- Charte