Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1555
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Quelle est la meilleure Electribe ?

• 110 réponses
  • 19 participants
  • 13 774 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure Electribe ?
Bonsoir,

Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Gardez bien vos EMX et ESX (sur les versions SM), leur cote va (encore) monter en flèche!

Monter peut-être et encore rien n'est moins sûr, alors en flèche... gros doutes...

0TEAST

52
Les versions SD (qui sont pourtant les même les SM au niveau de l'architecture) ont beaucoup plus de bugs, pourquoi ? mystères...
De plus l'alimentation est également bien plus sensible (je pense aux nomades qui jouent en sous bois), mais contrairement à l'alimentation KA169E, on peut trouver aisément de l'adaptable.
Concernant la cote, on en reparle très prochainement :bravo:

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 08:51:40 ]

53
Citation :
Concernant la cote, on en reparle très prochainement :bravo:

Avec plaisir :bravo:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 09:26:01 ]

54
Détracteur d'Electribe cher 0tist ?
55
Citation :
De plus, Korg est gravement parti en couille avec ses Volcas.

De la mesure...:-D

Citation :
Nous avons des machines qui sont puissantes au niveau synthèse

Encore de la mesure...:-D

Faut arrêter avec ces machines, sympa ok mais delà à rester figer dessus, un peu étrange ? delà a dire que c’est un jouet non c’est provoc.

Un ipad avec Electribe Wave pour le même prix ca vous tente pas plus ?
On la tient la meilleure Electribe.

Korg a vraiment réussi son entrée dans le concept de sogft/application.
Gadget est une Groove ultime.

En plus ca permet d’aborder d’autres choses et dieu qu’il y en a des applications intéressantes pour le coup puissantes niveau synthèse.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 09:46:04 ]

56
Alors pas du tout... :-D

Non plus sérieusement je suis de la generation groovebox, la mc303 fut mienne en 96... je ne permettrais pas de critiquer gratuitement ses consœurs.
Surtout qu’il m’arrive d’en tater encore.

Je trouve ca genial que ces « boites à outils » soient appréciées et utilisées comme bloc notes mais clairement il y a vraiment plus simple aujourd’hui et plus intéressant niveau son.

0TEAST

57
Aaaah tu me rassure alors !
Oui je te comprends tout à fait...
:-D
58
Citation :
y a vraiment plus simple aujourd’hui et plus intéressant niveau son.

J’avais vendu une ESX y’a quelques années en me faisant la même réflexion, et puis j’en ai racheté une autre six mois plus tard parce qu’elle me manquait.
C’est pas le centre de mon set-up loin de là mais il m’arrive souvent de la préférer au drum rack d’ableton live pour faire des rythmiques. Déjà parce que j’aime bien son grain un peu lofi, et puis que je vais 10 fois plus vite avec (même avec un Push).

Et j'aime aussi ses effets (même sa réverb :)), je passe des pistes de mon DAW en audio in pour les traiter sur l'electribe.

Maintenant si tu parles au niveau fonctionnalités c’est sûr y’a pas photo y'a mieux mais on pourrait dire un peu la même chose de toutes les machines hardware comparé à un DAW avec des plugins.
59
En tant que vieux ringard assagi ma nostalgie irait vers le trio ER1 - ES1 - EA1 du coup mon coté vieux gamin ringard me conduit vers les Volcas pour le coté ludique mais en effet la raison (si tant est qu'il y en aurait une et qu'elle soit valable) conduit à l'ESX-ERX par contre j'aimerais des informations fiables pour ce qui concerne la "fragilité" hardware de ces "vieilleries"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

60
C’est plutot de l’EMX que je parle, l’ESX je te rejoins et je la rachèterai peut-être ou la 2 mais vue les critiques je suis refroidi.

Pas de comparaison avec un DAW + plug sinon oui tu as raison la comparaison n’en fini pas.
Mais plus avec, on en est pas loin ok, un ipad + App.
Je trouve que l’on retrouve vraiment le principe de la groove, petit, pratique, musclé...

0TEAST