Quelle est la meilleure Electribe ?
- 110 réponses
- 19 participants
- 13 243 vues
- 18 followers
james78
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/05/2016 à 19:27:25Quelle est la meilleure Electribe ?
Bonsoir,
Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .
Merci
Je souhaite m'acheter une Electribe , pour le moment je pense me prendre l'électribe 2 s , pensez vous que c'est là meilleurs machine dans toute la gamme d'électribe qui existe ea1, em1 etc......
Je désire faire de la musique électronique , techno , housse .
Merci
Anonyme
292
61 Posté le 14/07/2019 à 10:56:51
Otist j'ai un pote en effet -qui utilise par ailleurs ES1 et ER1- qui s'est mis sur Ipad et Gadget et qui s'éclate avec. Pour l'instant je suis un peu réticent et je trouve ça pas si pratique et léger que ça, quand je le vois trimbaler son ipad, le dock qui fait carte-son, le chargeur et tous les cables qui vont avec. Mais c'est sûr qu'il sort des trucs super avec, et qui sait peut-être que j'y viendrais un jour...
Erewhon concernant la solidité des ESX/EMX en tous cas extérieurement vu le chassis en métal et le poids c'est construit comme un tank !
Niveau fiabilité des composants, perso j'ai jamais eu de problèmes, crachotements ou autre sur les 2 modèles que j'ai possédé en une dizaine d'année (il faut dire que mes ESX sont la plupart du temps resté en studio) mais d'autres ont peut-être d'autres expériences.
Erewhon concernant la solidité des ESX/EMX en tous cas extérieurement vu le chassis en métal et le poids c'est construit comme un tank !
Niveau fiabilité des composants, perso j'ai jamais eu de problèmes, crachotements ou autre sur les 2 modèles que j'ai possédé en une dizaine d'année (il faut dire que mes ESX sont la plupart du temps resté en studio) mais d'autres ont peut-être d'autres expériences.
[ Dernière édition du message le 14/07/2019 à 10:57:50 ]
Anonyme
1612
62 Posté le 14/07/2019 à 10:57:09
Alors sur l'électribe 2 les menus c'est pas non plus la mort avec les raccourcis shift + pad, mais c'est mon avis . Effectivement en boîte à rythme elle fait le taf.
Korg gadget est une tuerie je suis d'accord, l'électribe wave j'ai pas testé car j'ai un iPad 4 ...trop vieux (peut pas non plus avoir nanostudio 2 snif...) mais j'ai matté quelque vidéo ça a l'air vraiment bien. Peut être la prochaine étape c'est un contrôleur hardware electribe avec l'application. Car autant l'iPad est un super instrument, j'ai juste du mal avec le tactile quand faut jouer du cutoff ou autre paramètre en live.
Pour les cote des emx esx ça montera pas bcp plus que ça, enfin j'y crois pas perso.
Korg gadget est une tuerie je suis d'accord, l'électribe wave j'ai pas testé car j'ai un iPad 4 ...trop vieux (peut pas non plus avoir nanostudio 2 snif...) mais j'ai matté quelque vidéo ça a l'air vraiment bien. Peut être la prochaine étape c'est un contrôleur hardware electribe avec l'application. Car autant l'iPad est un super instrument, j'ai juste du mal avec le tactile quand faut jouer du cutoff ou autre paramètre en live.
Pour les cote des emx esx ça montera pas bcp plus que ça, enfin j'y crois pas perso.
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 14/07/2019 à 11:03:10
Citation :
mais c'est mon avis
M'est avis que celui qui n'est pas de mon avis a un autre avis, et ça pour rester avisé...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
1612
64 Posté le 14/07/2019 à 11:14:32
Pour les différences entre version Smart média et SD, je sais que certains métaux ont été interdit donc pour la SD korg a du les changer, est ce que cela joue sur la qualité? J'en sais rien.
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
65 Posté le 14/07/2019 à 11:15:24
Citation :
Peut être la prochaine étape c'est un contrôleur hardware electribe avec l'application. Car autant l'iPad est un super instrument, j'ai juste du mal avec le tactile quand faut jouer du cutoff ou autre paramètre en live.
Ben ça tombe bien emx et esx peuvent faire contrôleur
Anonyme
1612
66 Posté le 14/07/2019 à 11:23:19
Oui m'enfin bon c'est pas ça que j'imagine, j'aimerais comme maschine un contrôleur dedié avec l'application, mais bon "dream dream dream".
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 14/07/2019 à 11:28:37
Citation :
un contrôleur dedié avec l'application
Ça n'a pas l'air d'être la voie Korgienne...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
68 Posté le 14/07/2019 à 13:24:48
Sur le ipad peut et doit s’accompagner d’un contrôleur.
Mais quel bonheur d’avoir une appli fiable, intéressante que tu retrouve en vadroulle sur ton téléphone, plus au calme sur ton ipad mais aussi sur ton DAW pour finaliser.
Ce dut un vrai changement pour ma part a tel point que parfois tu te dis, je revends tout le hardware à côté et puis non
Mais quel bonheur d’avoir une appli fiable, intéressante que tu retrouve en vadroulle sur ton téléphone, plus au calme sur ton ipad mais aussi sur ton DAW pour finaliser.
Ce dut un vrai changement pour ma part a tel point que parfois tu te dis, je revends tout le hardware à côté et puis non
0TEAST
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
69 Posté le 14/07/2019 à 14:16:46
Citation de erewhon :
Citation :Elle a des qualités quand même?
J'vois pas, non...
Le son...
Bon, c'est juste mon point de vue et celui de la poussière qui la recouvre, je me dis que je devrais la voire "comme une boite à rythme" peut être, et là, j'aborde pas le transfert de sample/carte mémoire.
Pas une réussite quoi...
Erewhon, pourquoi ne pas mettre une annonce ? Plutôt que de la regarder prendre la poussière et lui dire, à chaque fois que t'ouvres une Chimay : " A ta santé !!"
Elmonstro
923
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
70 Posté le 14/07/2019 à 14:16:47
Citation de erewhon :
Citation :Elle a des qualités quand même?
J'vois pas, non...
Le son...
Bon, c'est juste mon point de vue et celui de la poussière qui la recouvre, je me dis que je devrais la voire "comme une boite à rythme" peut être, et là, j'aborde pas le transfert de sample/carte mémoire.
Pas une réussite quoi...
Erewhon, pourquoi ne pas mettre une annonce ? Plutôt que de la regarder prendre la poussière et lui dire, à chaque fois que t'ouvres une Chimay : " A ta santé !!"
- < Liste des sujets
- Charte