réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
- 541 réponses
- 102 participants
- 65 418 vues
- 109 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2020 à 17:10:40La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

drrumble
1228

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
251 Posté le 11/09/2020 à 19:40:10
C'est plutôt bon signe

0

Toxikalien
4382

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
252 Posté le 11/09/2020 à 19:43:04
Quesqui te fait dire que le soft est une beta??? Car maschine+ est dispo dans 1 a 2 semaines
0
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

dsy
4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
253 Posté le 11/09/2020 à 20:18:50
L
Ceux qui font les démos en vidéo. Tous ont indiqué que c'est un firmware en beta.
Par exemple sur la vidéo posté par Dacci Pucci :
Il a voulu utiliser sa Maschine+ en mode controleur et il a eu un bug, aucun contrôle possible. Il a laissé tombé.
Quelques minutes après un gars de NI lui a envoyé un message sur son smartphone expliquant que le software Maschine pour PC n'était pas encore compatible.
D'ailleurs la JAM ne fonctionne pas non plus mais ce n'est pas un expert.
C'est vrai que c'est plutôt étonnant à 2 semaines de la sortie.
D'ailleurs le temps de démarrage est trés variable (il passe de 10 sec à 20 sec), j'ai l'impression qu'il dépend des accessoires branchés (carte SD, ports USB, etc) ou des bibliothèques installées.
Citation de Toxikalien :
Quesqui te fait dire que le soft est une beta??? Car maschine+ est dispo dans 1 a 2 semaines
Ceux qui font les démos en vidéo. Tous ont indiqué que c'est un firmware en beta.
Par exemple sur la vidéo posté par Dacci Pucci :
Il a voulu utiliser sa Maschine+ en mode controleur et il a eu un bug, aucun contrôle possible. Il a laissé tombé.
Quelques minutes après un gars de NI lui a envoyé un message sur son smartphone expliquant que le software Maschine pour PC n'était pas encore compatible.
D'ailleurs la JAM ne fonctionne pas non plus mais ce n'est pas un expert.
D'ailleurs le temps de démarrage est trés variable (il passe de 10 sec à 20 sec), j'ai l'impression qu'il dépend des accessoires branchés (carte SD, ports USB, etc) ou des bibliothèques installées.
0
[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 20:23:19 ]

noiZe
4585

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
254 Posté le 11/09/2020 à 22:29:29
... et du scan de l’antivirus et de la bande passante du wifi 

0

iloveprog
199

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
255 Posté le 12/09/2020 à 00:08:57
Vous n' allez quand même pas mettre 1300 euros dans une machine 32 bit qui plafonne à 4 Go de ram ? J' ai un pc 32 Go depuis 9 ans. C' est la Pré ! His ! tooiire !!! 

1
Entre puissance et poésie ! :)

THOMAS charette
14820

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
256 Posté le 12/09/2020 à 00:12:57
un peu comme le velo alors qu'on a inventé les moteurs? 

4
Thom'

Gam
9076

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
257 Posté le 12/09/2020 à 01:36:51
Citation de iloveprog :
Vous n' allez quand même pas mettre 1300 euros dans une machine 32 bit qui plafonne à 4 Go de ram ? J' ai un pc 32 Go depuis 9 ans. C' est la Pré ! His ! tooiire !!!
T'as raison jetons tous nos MPC Live et One (et toute autre groovebox...) qui ont.... Ooooh sacrilege 2 Go de ram
3
[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 01:38:57 ]

SpaceEko
816

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
258 Posté le 12/09/2020 à 05:26:27
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.. 

4
![-ben!- [jam] -ben!- [jam]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/2/7/27733.jpeg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=933a2cf81061d8fbb58b122ae7049379)
-ben!- [jam]
976

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
259 Posté le 12/09/2020 à 06:26:37
Depuis des années, je cherche un hard qui puisse remplacer l’usage que je fais d’ableton sur scène :
- déclencher des samples ou des scènes midis jouants des synthés
- jouer des sampleurs via un clavier maîtres
- jouer des synthés VST via un autre clavier midi
- tout ca en envoyant le clic au batteur via une sortie indépendante
- et en envoyant aussi une horloge pour synchroniser d’autres machines.
J’ai comme l’impression qu’on s’approche de mon but?!!!
A part les vst!
- déclencher des samples ou des scènes midis jouants des synthés
- jouer des sampleurs via un clavier maîtres
- jouer des synthés VST via un autre clavier midi
- tout ca en envoyant le clic au batteur via une sortie indépendante
- et en envoyant aussi une horloge pour synchroniser d’autres machines.
J’ai comme l’impression qu’on s’approche de mon but?!!!
A part les vst!
1
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe

newjazz
8742

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
260 Posté le 12/09/2020 à 07:57:03
Citation de dsy :
LCitation de Toxikalien :Quesqui te fait dire que le soft est une beta??? Car maschine+ est dispo dans 1 a 2 semaines
...
...
Rien de cela n'est surprenant ni inhabituel dans le milieu, et tant que le produit n'est pas sorti on ne peut rien reprocher à Native de ce point de vue-là.
0
[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 08:01:57 ]

ThinkTwice1980
609

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
261 Posté le 12/09/2020 à 08:04:07
Citation de Blitzed :
Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse..
Sûrement du schnaps..
0
[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 09:33:32 ]

dsy
4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
262 Posté le 12/09/2020 à 10:09:11
Une démo avec des sons, pas de blabla :
1

Olihop
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
263 Posté le 12/09/2020 à 13:08:16
Je sais plus sur quelle video mais j'ai vu un clavier alphanumerique sur l'ecran droit de maschine+
Peut etre qu'on pourra rfaire du renommage via le controleur... ca serait top
0

dsy
4313

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
264 Posté le 12/09/2020 à 13:15:28
Citation de Olihop :
Je sais plus sur quelle video mais j'ai vu un clavier alphanumerique sur l'ecran droit de maschine+
Oui tu peux renommer les objets, c'est moins commode que sur un écran tactile mais c'est mieux que rien.
2

Olihop
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
265 Posté le 12/09/2020 à 13:38:39
Citation de dsy :
Citation de Olihop :Je sais plus sur quelle video mais j'ai vu un clavier alphanumerique sur l'ecran droit de maschine+
Oui tu peux renommer les objets, c'est moins commode que sur un écran tactile mais c'est mieux que rien.
Ah chouette ça! j'espere qu'on aura pareil sur la mk3 classique
0

DimBu
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
266 Posté le 12/09/2020 à 13:51:28
Citation de Olihop :
Celle là il me semble :
0

Olihop
602

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
267 Posté le 12/09/2020 à 14:04:39
Citation de DimBu :
Citation de Olihop :Je sais plus sur quelle video mais j'ai vu un clavier alphanumerique sur l'ecran droit de maschine+
Celle là il me semble :(26m20)
Oui! bon on va pas trop s'emballer, peut etre que l'ecran n'est qu'accessible pour rentrer le code wifi

1

pi.track
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
268 Posté le 12/09/2020 à 14:08:44
Alors j’avoue que pour moi la nouveauté que je retiens c’est le fait que l’os de la bête soit basé sur Linux
Vous avez plus d’infos sur ce sujet ? Quel os de base ? customisé ou non ? ça veut dire qu’on peut espérer voir arriver komplete sur « des Linux »
?

0

barabou
309

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
269 Posté le 12/09/2020 à 14:22:38
Peu de chance que ca arrive... c est exactement la meme chose pour les MPC. Ce sont des OS customises pour optimiser l ensemble hardware/software de ces machines, mais ni Akai ni NI ne portent d interet particulier a Linux..
0

pi.track
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
270 Posté le 12/09/2020 à 15:21:09
Citation de barabou :
Peu de chance que ca arrive... c est exactement la meme chose pour les MPC. Ce sont des OS customises pour optimiser l ensemble hardware/software de ces machines, mais ni Akai ni NI ne portent d interet particulier a Linux..
Merci pour ta réponse...
x
Hors sujet :
Pourtant de ce que je comprends si c’est compilé pour un certain noyau y’a rien de plus à faire que mettre à dispo le programme ... du coup je vois pas pourquoi ils s’en priveraient ... mais quelque chose doit m’échapper...
0

Deltank
2784

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
271 Posté le 12/09/2020 à 16:36:42
Citation de pi.track :
Pourtant de ce que je comprends si c’est compilé pour un certain noyau y’a rien de plus à faire que mettre à dispo le programme ... du coup je vois pas pourquoi ils s’en priveraient ... mais quelque chose doit m’échapper...
Fournir les sources compilées n'est pas suffisant vu que l'application Maschine+ est faite pour tourner sur la Maschine+.
Si tu la lances sur un PC Linux compatible, il manquera un driver pour le hardware Maschine+ qu'il faudra connecter au PC, ou alors il faudra réécrire toute l'application Maschine+ pour qu'elle fonctionne sans le hardware Maschine+.
L'un ne va pas sans l'autre, ils sont conçus pour fonctionner ensemble.
0
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 12/09/2020 à 16:42:31 ]

Gam
9076

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
272 Posté le 12/09/2020 à 16:54:26
Il manquera des dependance de librairie, des drivers, et j'en passes
0

pi.track
400

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
273 Posté le 12/09/2020 à 17:17:08
Ok merci pour vos réponses.... il me semblait que maschine+ fonctionnait comme un hôte pour divers VST NI. Produits qui du coup auraient été réécris pour tourner sur le noyau Linux présent dans la bête ... Noyau qui ne vient pas de nul part et qui donc potentiellement serait un noyau dispo dans une distribution existante...
De là mon espoir insensé
De là mon espoir insensé

0

Coyote14
16570

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
274 Posté le 12/09/2020 à 17:20:29
Tu peux toujours l'utiliser comme un contrôleur Maschine Mk3 avec un ordi, si tes VST te manquent.
0

M-Gamba
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
275 Posté le 12/09/2020 à 17:28:04
Pour Linux je pense qu’il faudrait envisager l’intégration complète de la solution NI. Étant donné que tout est centralisé dans le Native Center, donc c’est peut être plus compliqué que ce que l’on pense...
Pour ce qui est de la Maschine +, combien de fois je me suis dit en utilisant ma Mk2 "si cette bécane pouvait être standalone ce serait le rêve!".
Seulement voilà, la réalité nous rattrape vite: standalone veut dire des performances très limitées par rapport à ce que peut offrir un ordinateur.
J’ai été étonné du nombre de personnes attendant une compatibilité des plugins tiers, je pense qu’ils n’ont pas saisi les enjeux dans la construction d’une bécane de ce type.
Donc Maschine + à ses limites qui peuvent bloquer certains, ceci dit on peut garder espoir que NI nous balance des versions + de leur plug au fur et à mesure. On se retrouverai avec un bon compensé d’instruments de qualité !
Je compose sur ma MPC1000, j’ai le JJoSxl mais on est quand même à des kilomètres de ce que propose cette Maschine +, et j’y prends pourtant beaucoup de plaisir.
En fait sur ce segment j’ai tendance à penser que le mieux est parfois l’ennemie du bien. Ce que je recherche avec ce type de hardware standalone c’est justement de sortir du "tout est possible" qu’offre l’ordi, et faire des limitations un profit pour la créativité.
Il y a donc bien plusieurs cibles d’utilisateurs et plusieurs façon de voir les choses
Pour ce qui est de la Maschine +, combien de fois je me suis dit en utilisant ma Mk2 "si cette bécane pouvait être standalone ce serait le rêve!".
Seulement voilà, la réalité nous rattrape vite: standalone veut dire des performances très limitées par rapport à ce que peut offrir un ordinateur.
J’ai été étonné du nombre de personnes attendant une compatibilité des plugins tiers, je pense qu’ils n’ont pas saisi les enjeux dans la construction d’une bécane de ce type.
Donc Maschine + à ses limites qui peuvent bloquer certains, ceci dit on peut garder espoir que NI nous balance des versions + de leur plug au fur et à mesure. On se retrouverai avec un bon compensé d’instruments de qualité !
Je compose sur ma MPC1000, j’ai le JJoSxl mais on est quand même à des kilomètres de ce que propose cette Maschine +, et j’y prends pourtant beaucoup de plaisir.
En fait sur ce segment j’ai tendance à penser que le mieux est parfois l’ennemie du bien. Ce que je recherche avec ce type de hardware standalone c’est justement de sortir du "tout est possible" qu’offre l’ordi, et faire des limitations un profit pour la créativité.
Il y a donc bien plusieurs cibles d’utilisateurs et plusieurs façon de voir les choses

4
- < Liste des sujets
- Charte