réactions à la news La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
- 541 réponses
- 102 participants
- 65 481 vues
- 109 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

JeffX

est-ce que quelqu'un connaitrait une autre vidéo de ce type ?
j'aimerais mieux me représenter le workflow de Maschine en standalone et pour l'instant je n'arrive pas à trouver une vidéo, même avec les précédents modèles Maschine, qui serait centrée sur le controleur...
pourtant j'ai souvent lu des aficionados de Maschine qui déclaraient s'en servir pratiquement avec le capot du laptop fermé
(il y a beaucoup de vidéos qui montre l'utilisation du soft par contre)
Citation de dpuppet :On continuera peut être à l'occasion cette discussion sur un forum plus approprié.
avec plaisir
[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 19:49:36 ]

dsy

Est-ce que quelqu'un connaitrait une autre vidéo de ce type pour Maschine?
j'aimerais mieux me représenter le workflow de Maschine en standalone et pour l'instant je n'arrive pas à trouver une vidéo même avec les précédents modèles Maschine mais centrée sur le controleur...
(il y a beaucoup de vidéos par contre qui montre l'utilisation du soft)
Quelques vidéos centrées sur le controleur Maschine MK3 :
- Mini-tutoriels de NI
- Just a girl

JeffX

merci ! je mets tout ça de côté pour plus tard
 merci ! je mets tout ça de côté pour plus tard
Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

dsy

Anonyme

Citation de dpuppet :Citation :limiter la musique a un daw ou a une Sainte Trinité: compo, arrangement, mixage, c'est déjà limiter la création.
La musique c'est toujours une compo, un arrangement et un mixage. Quelque soit la façon dont on fait de la musique, live ou pas.
Sans composition, pas de musique, sans arrangement pas d'évolution dans sa musique, et sans mixage impossible de mélanger plusieurs sons.
Ces étapes peuvent se faire de façon consciente ou pas, mais à un moment ou un autre dans le processus créatif on y passe forcément. Même si tu fait un jam, ou un live, tu choisis tes sons pour qu'ils se complètent et sonnent ensemble, inconsciemment tu fais du mixage, si tu les fais évoluer tu les arranges, et même si tu ne répète à l'infini que la même note tu composes.
Le cas particulier serait de ne jouer que d'un seul instrument, à ce moment là l'étape mixage parait superflu.
Oui, ca parrait evident ce que tu dis, sauf que avec la facilité qu'offre mashine mais surtout la plethore de plugin native, de preset et de banque de son toute faite et du "pas besoin de mixer le son est bon comme tel" comme le ressent des utilisateurs,
sounds.com, les pattern ou boucle qu'on aligne etc... la production, je parle bien de prods, c'est de la conceptualisation, ce qui inclus clip, identité visuelle, storytelling etc... on est au dela du simple compo arrangement mixage, meme les plus gené de cette conceptualisation sont souvent tres inscrit dans le genre qu'ils aiment.
ca a toujours existé de gainsbourg a balavoine a rockin squat a migos ou lady gaga, et la philosophie commerciale/creative de native instrument s'inscrit dans cette tendance, un ableton live seul est deja dans une autre optique, celle du live par exemple...

THOMAS charette

Ray-Me

JeffX

reip64

Et pourra t'on regler le volume de la preecoute directement sur la bete ?

Gam

https://www.gearnews.com/leak-ableton-push-3-could-it-be-a-standalone-groovebox/

swikkythorn

THOMAS charette

JeffX

)
)en tout cas, si ils font ça, je me demande ce qui va rester à Akai...
car ils ont fait le choix justement de faire un "ableton-in-a-box" (contrairement à NI Maschine qui a son propre workflow)
et on sait bien que l'original est toujours mieux que la copie...

kriss_

etrange coincidence, peut une standalone groovebox
https://www.gearnews.com/leak-ableton-push-3-could-it-be-a-standalone-groovebox/
100% FAKE, selon Ableton.
https://www.musicradar.com/news/leaked-standalone-push-3-controller-image-is-fake-says-ableton
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 15:57:10 ]

Hastag

Deltank

en tout cas, si ils font ça, je me demande ce qui va rester à Akai...
car ils ont fait le choix justement de faire un "ableton-in-a-box" (contrairement à NI Maschine qui a son propre workflow)
et on sait bien que l'original est toujours mieux que la copie...
Cela ne concerne que la FORCE chez AKAI, les MPC ont gardé leur workflow historique, avec une couche de Clip assez peu développée en définitive, et pas centrale dans la conception du produit.
Il reste donc à Akai les MPC, toujours d'actualité 30 ans après le premier modèle.

De toute façon, c'est un FAKE le Push standalone...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:35:33 ]

totounet

Moi j’avais la Push 2, et je l’ai vendu pour ne garder que la MPC X et Maschine.
Je prefere 1000 fois le workflow global et la polyvalence de l’Akai plutot que la Push.
La Push sortie d’Ableton c’rst fini, alors qu’il y a 1000 usages possibles de la Akai.
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:25:27 ]

Deltank

NI dispose d'une grosse banques de sons ayant bonne réputation, et pour la majorité des premiers acquéreurs de BAR/Sampleur, cela est assez déterminant au moment du choix (à budget similaire).
En effet, il n'y a plus grand monde qui prends le temps de construire ses propres banques de sons, la mode est à l'immédiateté, et c'est déjà la philosophie de NI avec ses logiciels aux sons "pré-produits".
Par contre, porter des ROMPLER massifs de dizaine de Go sur du standalone, ça va poser problème.
Reste les algos de synthèse pure, à condition que la puissance CPU embarquée soit au rendez-vous.
Est-ce que des VST NI "allégés" suffiront aux futurs acquéreurs ?
Le match Akai/NI n'est pas terminé...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 21/09/2020 à 16:43:57 ]

JeffX

Cela ne concerne que la FORCE chez AKAI, les MPC ont gardé leur workflow historique, avec une couche de Clip assez peu développée en définitive, et pas centrale dans la conception du produit.
oui, tant qu'on reste en 2.x...

mais avec la version 3 de l'OS on sera clairement dans un clone d'Ableton (le mode arrangement, la matrice de clips...)
mais puisque ce "Push standalone" est un fake... Akai peut dormir sur ses 2 oreilles

drrumble

Le risque pour Akai, ce n'est pas vraiement le workflow, mais les sons fournis avec la machine.
NI dispose d'une grosse banques de sons ayant bonne réputation, et pour la majorité des premiers acquéreurs de BAR/Sampleur, cela est assez déterminant au moment du choix (à budget similaire).
En effet, il n'y a plus grand monde qui prends le temps de construire ses propres banques de sons, la mode est à l'immédiateté, et c'est déjà la philosophie de NI avec ses logiciels aux sons "pré-produits".
Par contre, porter des ROMPLER massifs de dizaine de Go sur du standalone, ça va poser problème.
Reste les algos de synthèse pure, à condition que la puissance CPU embarquée soit au rendez-vous.
Est-ce que des VST NI "allégés" suffiront aux futurs acquéreurs ?
Le match Akai/NI n'est pas terminé...
A la base y'a pas de sons fournis avec une mpc, le but c'est quand même de sampler ses propres trucs. Akai a toujours la même cible il me semble, même si ils proposent pas mal de contenu depuis que mpc software est arrivé, ça reste quand même orienté sampling.

dsy

Est ce qu'on peux renommer les patterns,scenes, sans passer par l'ordi?
Un clavier virtuel est affiché pour renommer les objets sans ordi. Je suppose qu'il s'affiche pour tous les objets éditables.

Olihop

Citation de reip64 :
Est ce qu'on peux renommer les patterns,scenes, sans passer par l'ordi?
Un clavier virtuel est affiché pour renommer les objets sans ordi. Je suppose qu'il s'affiche pour tous les objets éditables.
Ouais c'est pas certain qu'on puisse tout renommer. Je vois le clavier s'afficher à un moment pour rentrer code wifi mais ne le vois plus par la suite...
Faudra voir mais je pense qu'on devra se contenter du nommage automatique par defaut

totounet

A la base y'a pas de sons fournis avec une mpc, le but c'est quand même de sampler ses propres trucs. Akai a toujours la même cible il me semble, même si ils proposent pas mal de contenu depuis que mpc software est arrivé, ça re
Les MPC ne sont pas orientées seulement sampling aujourd’hui.
Elles sontt surtout les sequencer hardware les plus puissants qui soient, elles peuvent etre au centre d’un studio rempli de synthés divers, elles peuvent controler Live aussi (sauf la One) etc etc.
Plein de choses que ni la Push, ni Maschine ne peuvent faire.
Maschine est tres fort dans son ecosysteme, mais devient plus quelconque en dehors.
Perso quand je suis sur Maschine je le prend comme une entité et un univers un peu a part sur le plan sonore (une vraie groovebox oui) mais la MPC X si elle n’a pas la banque de Native est une piece de Hardware d’un autre niveau et qui brasse plus large.

drrumble

- < Liste des sujets
- Charte