Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 8 757 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm
300065.png
Révélée cet hiver à cause d’une fuite, elle avait fait beaucoup parler et était de ce fait très attendue : accueillez la Circuit Rhythm de Novation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Tu as le nouveau sonicware lo fi 12 xt & le SP mk2, les deux ont l'affichage de la waveform contrairement au rhythm, perso ça me dérange pas, j' ai démarré le sampling comme ça 😂

Beat Thang 4 Life

122
La limite qui a fait que j'ai pas accroché avec le rythym, c'est surtout qu'on ne peut pas mettre de fichier avec son propre pack de drum dedans, faut passer par components, leur appli, faut les assigner dans des banques, on peut pas en mettre beaucoup, je trouve ça relou.
Je suis assez pointilleu sur les drums et j'aime bien avoir mon petit pack sous la main pour trouver LE kick, ou LA snare qui va coller...

J'ai bien aimé le séquenceur, ce côté très visuel avec les pads, mais qui force à bosser a l'oreille. La possibilité de samples locks comme chez elektron. Le filtre master sonne très bien aussi.

J'ai eu du mal avec les reverb par contre, je trouve qu'elles sonnent pas du tout.

C'est la machine que je conseillerai a quelqu'un qui veut se lancer dans le beatmaking, ou a un beatmaker qui cherche quelque chose pour un usage nomade.

Et oui un peu plus cher y'a le sonicware sampltrek ou le sp 404 mk2 (je n'ai testé aucun des deux) qui me tenteraient plus, compte tenu de leur specs.
123
C'est ce qui me plaît le component vu que je me sers d'un Chromebook

Beat Thang 4 Life

124
Comment ça ? Quel est le rapport entre Components et Chromebook ?
Drrumble, selon toi la gestion des samples est plus aisée avec la Digitakt que sur la Circuit ?
Il y a une chose à laquelle je suis allergique c'est l'obligation d'utiliser l'ordi.
En réalité je n'utilise pas du tout l'ordi chez moi (je passe mes journées dessus au boulot).
C'est pour ça que je préférerais largement un Sampler qui permet de sampler direct dans la machine. Si la Model Samples avait cette fonction elle me suffirait amplement. J'ai vachement aimé les Model d'Elektron.
Sur la Rythm, je n'ai pas encore vraiment pigé comment ça se passe.
Il y a une carte SD ? Elle sert à charger plusieurs packs, et permets donc de les chargers dans la machine?
En fait il va falloir que je me penche sérieusement sur ces histoires de gestion des samples sur l' ordi
Pour être franc c'est pour cette raison que je suis toujours resté un peu éloigné des samplers, la gestion sur ordi.
Début des années 2000 je m'étais attaqué aux samples sur ordi et les DAW et ça m'avait rebuté, j'y passais des heures..
Finalement, vous qui avez l'expérience des sampler, lequel est le plus "user friendly" et lisible pour gérer les samples, les charger, etc...
J'imagine que c'est Elektron peut être ?
125
Le component est sur le net, pas besoin d'appli Mac PC

Beat Thang 4 Life

126
D'accord merci
127
Tu peux sampler directement dedans sans ordi, pas de soucis. Mais si tu veux ajouter des samples que tu as sur ordi, les reorganiser, etc il te faudra passer par components, donc sur pc, Mac ou chrome book.
J'ai pas trop accroché a ça. Et oui je préfère la gestion des samples sur le DT que je trouve plus fluide (drag and drop de fichiers/packs entiers via transfert).
128
Citation de Jx3 :

Finalement, vous qui avez l'expérience des sampler, lequel est le plus "user friendly" et lisible pour gérer les samples, les charger, etc...
J'imagine que c'est Elektron peut être ?

Dur de répondre a ça, ça depends des habitudes de chacun. Pour ma part, comme tu dois t'en douter, c'est le DT sans hésiter, mais comme pour toutes machines il m'a fallu un temps d'adaptation.
Comme toi je suis devenu allergique a l'ordi pour la zik:clin:
129
Hello,
voici mon dernier morceau Electro Lo-Fi House Bigbeat, toujours en mode "One Synth Challenge".
Entièrement réalisé à partir de sons issus du mini synthé Casio PT-1.
Et un peu comme pour le précédent, samplé et séquencé avec le Circuit Rhythm, enregistré, arrangé et mixé avec l'ordi.
Peace!
:bravo:

130
👍👍👍
Nickel, très bien produit.
Je l'ai depuis quelques jours
J'ai commencé à l'aveugle, je suis très vite arrivé à cerner pas mal de choses..
J'ai regardé ce matin un tuto vraiment pas mal (le petit gars qui fait pleins de demos,me souviens plus de son nom, Gabe Miller je crois..)
Le seul truc qui me paraît plus ardu c'est Components, la gestion des samples et packs..C'est encore un peu obscur.. mais ça va le faire,il faut que je mette les mains dans le cambouis..
Quelle carte mémoire me conseillez vous (peut importe la capacité... Quoi que..quelle est la capacité la plus adaptée ?)?
En tout cas je trouve la Rythm assez top..Simple mais très gros potentiel avec de la créativité
Et je lui trouve une sacrée patate