Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 8 764 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm
300065.png
Révélée cet hiver à cause d’une fuite, elle avait fait beaucoup parler et était de ce fait très attendue : accueillez la Circuit Rhythm de Novation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Oui, bien d'accord avec la réponse de ddrumble, mais on peut néanmoins constater que selon les instruments, et les outils de manipulation sonore qui leur sont propres, avec en plus (grâce ou à cause) toutes les vidéos/tutos/démos/live qui pullulent sur le net qui nous montrent/expliquent comment les utiliser, on retrouve inévitablement une patte spécifique et relativement reconnaissable, voire similaire.
De là à dire que tel ou tel instrument sonne toujours pareil, ça semblerait un peu réducteur en effet, d'autant que comme tu le rappelles, libre à chacun d'en faire un usage différent ou détourné.

Bien d'accord également sur le fait que le Rhythm est un excellent petit sampler, avec ses limites mais bourré de qualités et de possibilités sonores, pour peu qu'on veuille bien lui consacrer l'attention qu'il mérite.
102
C'est vrai qu'il est propice à l'expérimentation, mes sons sonnent toujours chelou avec mais j' aime ça et je suis d'accord avec le message au dessus de dr Rumble, c'est que la machine utilisée influence le rendu du son, suivant la machine utilisée je n'aurais pas le même workflow, je n'utilise pas les mêmes sample, les mêmes méthodes de composition...

Beat Thang 4 Life

103
C'est marrant, suite au post de Jx, j'ai immédiatement pensé à drrumble :mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

104
Oui il y en a marre des elektron Fanboy, les mêmes que chez Apple 😅

Beat Thang 4 Life

105
Je m'attendais à recevoir une foudre d'un fan des machines Elektron :mrg:
Si tu relis mon message, je dis bien qu'il est possible de tout faire avec tout Sampler. Je vois que tu insinues, à peine, qu'en gros j'ai pas aimé Elektron parce que ça fait pas de la zik tout seul, et que finalement si j'ai pas réussi à trouver mon compte, c'est parce que j'ai pas approfondi.. Bref j'ai pas bossé quoi.
Alors si tu veux savoir, Elektron j'ai commencé avec la Machine Drum qd elle est sortie, que j'ai gardé un bon bout de temps. C'est d'ailleurs la seule qui m'ai vraiment plu. J'ai fait la connerie de la vendre pour acheter un Analog Keys.. Dont la philosophie a complètement basculée, selon moi, par rapport à leurs premières bécanes. Moins directe et des arborescences dans les mémoires notamment qui m'ont complètement rebutées.
Par la suite j'ai testé le Digitone, Digitakt, les MS (que j'aime bien pour le coup), Syntakt..
Et j'aime pas du tout leurs workflow, et la gestion des mémoires que je trouve imbouffables..
Et d'après moi ces bécanes ont leur ADN bien ancrées dans un grain électronique bien particuliers, avec les parameter locks hyper poussés, et le reste.
En gros ouais bien sûr tu peux faire du mainstream (de la daube selon toi ?) avec les Elektrons, mais c'est clairement pas les exploiter à leur juste valeur dans ce domaine.
Tu peux faire de la folk sur une guitare baryton 7 cordes avec 3 doubles bobinage hein :bravo:
Tu m'enlèveras pas à l'idée qu'une Circuit Rythm est plus adequate pour faire du "mainstream", de la merde quoi..
Et pour conclure, concernant le fait que tu sembles insinuer que si j'y arrive pas, et qu'il vaut mieux que j'a
achète un arrangeur...
j'ai commencé à faire de l'électronique avant la 1ere "Groovebox", vénérable MC303, et
ai possédé (la plupart un bon bout de temps) un peu près toutes depuis (toutes les MC, les Electribes, Yamaha AN DX, etc...)
Pour moi la boss ultime c'est la RS7000 que j'ai depuis une vingtaine d'années.
J'attends avec de moins en moins d'espoir une MK2..
Et non je n'aime pas du tout les MPC, et pour les trackers, j'utilise pas l'ordi pour faire de la zik, c'est trop facile :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 14:58:16 ]

106
Salut ! Loin de moi l'envie de declancher la foudre et de mettre en doute tes capacités musicales, Désolé si c'est ce que j'ai laissé entendre.

Et Oui j'avoue être un chouia fan boy, j'ai même acheté les cables elektron qui m'ont coûté un bras...:facepalm: mais je me contente très bien du DT, pas besoin de toute la panoplie :bravo: (enfin j'ai depuis peu le model cycles que je surkiffe :aime:)

J'ai juste trouvé que ton message laissait entendre ce que beaucoup de gens pensent : qu'avec les elektrons, on peut faire que de l'electro psy ambient chelou. Et Il est vrai que l'on trouve beaucoup de contenus/demos, qui vont dans ce sens.

Mais c'est des machines très versatiles que l'on peut utiliser dans de nombreux style musicaux. Je les utilise pour du hiphop principalement mais aussi reggae, Dub, drum n bass, etc...ça reste avant tout un bon séquenceur, qui quand on a pris le plis, devient quasi instinctif.

Et sinon j'ai kiffé le circuit rythm, je le rechoperai peut être si il me venait le besoin d'avoir un setup portable autonome.

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 19:10:19 ]

107
Citation de Ho'Dog :

Merde, jsuis rentré dans la secte elektron fanboy relou ? :oops:
108
Meuh non.
C'est des machines top les Elektrons, c'est incontestable.
Apres c'est vrai qu'elles entraînent des deviances psychotiques 🤯
Je rigole.
Tiens en ce moment je tente des trucs sur le Roland JDXi, j'ai envie de le casser en deux tellement il est frustrant 😤.. Ils nous auraient mis quelques fonctionnalités de type Elektron au niveau du séquenceur, et quelques améliorations niveau interface, et c'etait leur meilleure Groovebox..
Voilà, un truc simple comme le Jdxi, avec sa piste analo et son synthé très sympa, avec sa boîte à rythme.. mais qui tire vers les Elektron niveau puissance..
C'est ça que je veux 🤩
Mais ils ne le feront jamais..

(j'ai tenté la Mc707, pour une raison qui m'échappe, je n'arrive pas du tout à faire des trucs dessus.. Pour le coup, je trouve qu'elle sonne trop mainstream, malgré son synthé très puissant .
Le moteur de la RS7000, qui est aujourd'hui dépassé, je le trouve bien plus ouvert, plus barré.. Il y a du grain quoi..
C'est peut-être moi qui ait un grain en fait ? 😂)

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 21:34:26 ]

109
Ah ouais la RS7000 c'est la machine qui m'a fait decouvrir les grooveboxs a un concert d'Undergang qui a envoyé un set de ouf avec juste ça et sa voix. Ca m'a fait tomber dans la spirale.J'ai jamais mis les mains dessus, elle était chere, alors je m'etais rabattu sur une rm1x...avec laquelle j'ai pondu que des daubes que j'ai honteusement gardé secretes...
110
Citation de drrumble :
Citation de Ho'Dog :

Merde, jsuis rentré dans la secte elektron fanboy relou ? :oops:

Non, je voulais poster un de tes sons pour montrer qu'on pouvait bien sortir autre chose que de l'électro psy ambiant chelou... :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: