Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 8 759 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Novation dévoile officiellement la Circuit Rhythm
300065.png
Révélée cet hiver à cause d’une fuite, elle avait fait beaucoup parler et était de ce fait très attendue : accueillez la Circuit Rhythm de Novation.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
@drrumble : yes, merci pour ta réponse !
C'est compliqué à départager je trouve... Si je liste les avantages :

Rhythm :
- ça sample !
- potard pour l'attaque, bon dieu
- workflow super direct, avec pads supportant la vélocité, permettant d'avoir plusieurs octaves, sans écran
- le système de scènes
- les scatter FX (suis pas fan mais bon)

Samples :
- effets bien plus qualitatifs (et c'est super important)
- plus de mémoire
- on peut boucler un sample à l'infini sans avoir à le caler au pattern (utile pour les drones, sons de la nature...)
- plus facile de bricoler le son en temps réel (mais plus long / moins direct à programmer dans un premier temps)
- les parameter locks (qui compense un peu le fait que chaque pattern soit un "paquet" de pistes non dissociable)

Moi ce que je recherche, c'est de quoi rajouter des couches sonores facilement à une impro synthé / piano / voix (plutôt avec une optique d'ambient). Plus en qualitatif que quantitatif mais sans avoir à passer un temps fou à programmer / s'user les yeux sur un écran. Bref, chaque machine que je trouve dont le prix est inférieur à 500 balles a des défauts rédhibitoire. Mais comme c'est une lubie plus qu'un besoin, je cherche plutôt un truc très abordable d'okaz.

Inconvénient des deux : ça fait un peu machines "jetables", chacune ayant des manques qui auraient pu être comblés facilement (et pas de MAJ de la samples), la Rhythm semblant bridée, la batterie non changeable argh quelle horreur, et la membrane des boutons de la Samples s'usant apparemment assez vite. Grrr !

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 10:56:56 ]

92
Franchement tu devrais direct regarder un Digitakt d'occasion, t'en aura pour environ 450 balles, les avantages des deux machines qui t'interessent, et en plus c'est un tank la qualité de fabrication est exemplaire. Au pire tu le revendra au même prix, tu prend pas un gros risque.

Et oui pour la reverb, celle du m:s ecrase toutes celles du rhythm haut la main. J'aime beaucoup le delay elektron aussi.
93
Bon ben finalement après 2 mois je l'ai revendu,
En fait passé la première exploration qui a été sympa, je reste toujours sur le DT pour faire du son, et le Rhythm prenait la poussiere.

Ça reste un sampleur très sympathique, mais qui n'a pas trop d'interet si on possède déjà plus puissante et complet.
94
La philosophie circuit, on adhère ou pas, c'est le m:s dont j'ai envie de me séparer en ce moment :8O:

Beat Thang 4 Life

95
Le rhythm j'aime bien car je trouve que ça permet de façonner un beat rapidement mais il n'a pas la profondeur d'un digitakt c'est sûr

Beat Thang 4 Life

96
Il est sympa comme petit sampleur, j'ai bien aimé la philosophie du truc. Mais bon avec le DT jsuis mega efficace, je trace a fond, et je fais une prod in the box de A a Z, du coup j'ai bien aimé tester autre chose mais je suis pas pret de changer mes habitudes.
97
Hello,
je partage ici également le dernier morceau que j'ai fait, un genre de "one-synth-challenge"
97% des sons proviennent d'un Microzwerg mk2.

Sampling, sequencing, chop/slice, (grid) FX's... avec le Circuit Rhythm.
J'ai juste rajouté un layer sur le kick pour le rendre un peu plus punchy et des claps House sur le dernier pattern.
Session Live Studio, + un peu de re-recording et arrangements sur Logic9.

Vidéo +/- aléatoire :bravo:
Enjoy !

https://soundcloud.com/tempo-driver/zwerg-rhyzm
98
Je trouve que le Circuit Rythm est beaucoup plus efficace pour faire de la musique en dehors des trucs Electro que les machines Elektron sont pour moi étudiées des leur conception
Alors oui le Digitakt peut faire de tout.. mais dans ce cas on passe à côté de ce qui en fait son ADN sonore.
La Circuit Rythm est plus adaptée pour faire des trucs plus mainstream, mais peut aussi faire des trucs plus experimentaux.
Elle est plus adaptée aussi pour faire du live facilement
Les Elektron j'en ai testées un paquet, j'ai jamais réussi à faire autre chose que du glitch electro zarbi très dans l'esprit de ce que font les gars qui ont des Elektrons finalement (allez vous balader sur Elektronauts, écoutez ce que font la majorité des gars.. C'est assez inecoutable)
Pour être franc j'entends rarement des choses accrocheuses et un tant soit peu mainstream (comprenez écoutable par autres que les geeks de la marque..) avec ces machines.
Et je suis super ouvert, faut pas vous méprendre
99
Je suis pas du tout d'accord. Je fais pas d'electro, ni de glitch zarbi, pourtant je suis très content de mes Elektrons...

Ça n'est pas parceque tu n'est pas arrivé a faire sonner tes elektrons "mainstream" (donc selon ta definition "ecoutable") qu'il faut en faire une generalité.

On entends souvent mpc c'est mieux pour le hiphop, korg c'est mieux pour la techno, elektron c'est mieux pour l'electro, etc...Ben non, c'est des instruments, en l'ocurence des sampleurs/sequenceurs, tres similaires, si on les utilise bien, on peut leur faire cracher ce qu'on veut.
On peut faire de la merde autant avec un circuit qu'un digitakt :clin:
C'est uniquement une question de worflow, de trouver celui qui nous correspond.

Un instrument ça se travaille, c'est pas des boiboites qui font de la zik toutes seules. Sinon y'a ejay ou une mpc avec des packs et kits tout prêts, la ça va sonner "mainstream" :mrg:

Le circuit est une très bonne petite machine, très limitée, pas mieux qu'une elektron ou akai, juste un fonctionnement un peu different qui correspondra mieux a certains, moins a d'autres.

[ Dernière édition du message le 21/10/2023 à 13:03:01 ]

100
Le circuit rhythm est un excellent petit sampler :bravo:

Beat Thang 4 Life