Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question memoire

  • 158 réponses
  • 30 participants
  • 10 795 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Question memoire
Hola tout le monde
Alors je vais essayer de faire simple et rapide.
Y aurait il la possibilité de customiser la groovebox pour lui ajouter de la memoire ???

Soit par un carte memoire avec bien sur un emplacement pour celle-ci ?
Soit en bidouillant quelque chose pour qu'il y est plus de memoire interne ?

Merci d'avance pour vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
71
Si je peux avoir une copie de l'e.mail, je peux demander à quelqu'un de le traduire en Japonais...
72
Salut a tous , désolé mais beaucoup de boulot en ce moment.... :((
j essayes de faire la correction ce midi...
a tte
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
73

Citation : Madame, Monsieur,

Nous sommes un groupe d’utilisateurs de la MC-303 groovebox.
Fervents défenseurs de cette machine, nous l'utilisons depuis de nombreuses années avec le même enthousiasme. Cette machine déchaîne les passions et nous savons que celle-ci, par son concept pédagogique, à permis aux plus novices d'entre nous de s'initier à la composition musicale ; tous style confondu. Rien que pour cela, nous tenions à vous remercier.

Conscients des impératifs techniques qui avaient cours lors de sa conception, nous nous posons actuellement la question s'il est possible de rendre éditable les patterns d'usine ? Vous reconnaîtrez que pour des utilisateurs de longue date, ceux-ci sont obsolètes. Le but étant de profiter pleinement de la courte mémoire de la machine, permettant de faire passer de 50 à 183 le nombre de patterns user nous nous posons la question de savoir s’il est possible les preset patterns éditables.

A votre connaissance, y a t-il un programme software ou une manipulation interne pour convertir les presets d'usine en patterns éditables ?
De même serait-il envisageable d'augmenter la capacité de la mémoire d'une façon ou d'une autre ?

Nous sommes tous convaincus des qualités acoustiques et ergonomiques de la MC-303, et nous sommes persuadés qu’une telle opération ne peut qu’être favorable à une renaissance de la MC-303, comme vous l'avez vécu avec les légendaires TB303, TR909, TR808, ..etc.

Espérant que notre demande retiendra votre attention,

Nous réitérons tous nos remerciements à l'équipe Roland,

Et nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Signatures



comment on fait pour les noms? on les affiches sur le forum?.....
et je les copie/colle,??
en MP a celui qui envoye le mail????

QUI envoye le mail?..je commence et puis si y a pas de reponse je passse la main?
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
74
J ai dit dit une connerie qui a fait fuir tout le monde ???
y a plus personne????
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
75
Je sais pas pour les autres mais moi suis encore la..
76
Ba moi aussi je suis toujour la meme si je ne fait pas signe!! je reste toujour a l'ecoute de ce projet !! alé a+ all...
-=légio-house=-
77
Pas encore eu le temps d'ouvrir la 303 pour voir si tout cela est + ou - faisable. J'y jetterais un oeil dés que je pourrais, mais avant ça quelques autres gros projets à gérer, donc ce ne sera pas avant quelques temps.
J'ai remarqué dans le post de Famex, avec le lien vers la vidéo sur l'histoire de roland et des groovebox, que l'on voit furtivement des schémas électroniques et les circuits de la 303...
ça vaudrait peut etre le coup de contacter l'auteur de cette vidéo savoir où il a eu les schémas, et s'il ne les aurait pas encore ? (ou sinon faut trouver la vidéo en bonne qualité et faire des captures d'écran !)
78
Je suis toujours l'affaire messieurs dames
je suis ok avec le mail pour ma part

heu pas vu la video moi? :??: je retourne voir de ce coté
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
79
Pour moi, c'est okay aussi.
80
J'en suis toujours :bravo: