Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/815
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 9 761 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo

checquez ma ptite vidéo si vous me croiyez pache
j'ai programmé des patches à réveiller des mémés

D'LA RNB Mémé !
Je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis fouuu

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 22:19:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Nhcool :
Hé bien non , justement, pas du tout.
On ne fais pas du bien avec n'importe quoi.

Peut-être pas n'importe quoi certes, mais peut importe le matériels utilisés, ce n'est pas cela l'important..

Hors sujet :
J'aime bien ta présentation dans ta fiche membre Nhcool.. Ceci dit n'es pas peur de moi je ne suis pas trop "psycho" pour un Américain.. Par contre évite de regarder les photos dans mon profil, il y a plein de psycho (pathes?) d'Américains.. Je ne voudrais pas que tu es peur..


La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 23:33:48 ]

42
Mais euh ... dans froutloups, il y a des Groove-templates, non ? Il me semble qu'il y a même des émulation de quantize MPC  ...

Je dis ça, je dis rien, hein ...

43
Bien vu la vidéo, mais tu crois que depuis 10 années que j'utilise fruity loops, j'ai pas eu le temps d'essayer les grooves quantizes de fruity à fond ? Et bien non, ce n'est pas aussi efficace que les mcs. cela ne sonne pas DU TOUT pareil.

cela n'a pas été programmée pareil.

Et j'ajoute, de plus que même en mettant la quantize de la mpc 3000 dans GURU, et bien, même si c'est vraiment pas mal, et ben c'est pas fantastique.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 23:59:38 ]

44
Citation :
2/ La quantization GROOVE
Il s'agit d'un décalage des notes, calculées, afin d' apporter une dose de ' réalisme ' à une composition midi.

Ce qui nous amène a la conclusion suivant, n'importe quel soft permet n'importe quel groove, suffit juste de ne pas accrocher les notes sur la grille et de savoir ce que l'on fait.
45
on ne veux pas "n'importe quel ' groove. On veut (enfin moi en tout cas) un groove qui ait du sens (pour faire du smurf comme benny b. )
Bon si on pouvait conclure ce sujet ,; j'en ai marre, je vous dit bonsoir et peut être à dans 2 semaines.
SI un jour vous avez l'occasion d'essayer essayez vous verrez.
Moi, j'essaye juste de prévenir les gens pour pas qu'ils croient que fruity loops c'est mieux que les MCS , parce que c'est pas vrai du tout au niveau de la groove quantize.

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 01:23:22 ]

46
En fait c'est juste une question de facilité
La, t'appuie sur un bouton et comme par magie t'as un vrai batteur dans ta boite 
Apres, je veux bien te croire si tu es plus à l'aise avec du hardware qu'avec un soft sur PC
Mais bon au finale...

N'importe quel séquenceur explose une MC à l'aise
47
Dis nous en quoi la groove quantize est différente entre fruity et ta boite ...

Provocateur d'extrême droite 

48
Citation :
cela n'a pas été programmée pareil.
Y'a pas de "programmation" ou quoi que ce soit, t'es encore dans le grand n'importe quoi. le principe du groove quantize, c'est de deplacer des notes par rapport a la grille. y'a rien de secret la dedans, juste des decalages temporels, et ça se fait super facilement avec n'importe quel soft, faut juste pas etre une quiche tourneuse de presets.
49
Citation :
Dis nous en quoi la groove quantize est différente entre fruity et ta boite ...



Mais enfin, elle est moins chaude. C'est reconnu que sa boite décale aléatoirement les beats sur le temps de façon plus chaude enfin.

Bande d'incrédules.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

50
c'est l'hopital qui se fout de la charité la ... facepalm