Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo
- 74 réponses
- 28 participants
- 9 783 vues
- 27 followers
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2009 à 20:51:54Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo
checquez ma ptite vidéo si vous me croiyez pache
D'LA RNB Mémé !
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 22:19:03 ]
ric49
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 08/01/2010 à 23:23:41
Citation de Nhcool :
Hé bien non , justement, pas du tout.
On ne fais pas du bien avec n'importe quoi.
Peut-être pas n'importe quoi certes, mais peut importe le matériels utilisés, ce n'est pas cela l'important..
Hors sujet :
J'aime bien ta présentation dans ta fiche membre Nhcool.. Ceci dit n'es pas peur de moi je ne suis pas trop "psycho" pour un Américain.. Par contre évite de regarder les photos dans mon profil, il y a plein de psycho (pathes?) d'Américains.. Je ne voudrais pas que tu es peur..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 23:33:48 ]
[-o-]
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 08/01/2010 à 23:51:50
Mais euh ... dans froutloups, il y a des Groove-templates, non ? Il me semble qu'il y a même des émulation de quantize MPC ...
Je dis ça, je dis rien, hein ...
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 08/01/2010 à 23:55:55
Bien vu la vidéo, mais tu crois que depuis 10 années que j'utilise fruity loops, j'ai pas eu le temps d'essayer les grooves quantizes de fruity à fond ? Et bien non, ce n'est pas aussi efficace que les mcs. cela ne sonne pas DU TOUT pareil.
cela n'a pas été programmée pareil.
Et j'ajoute, de plus que même en mettant la quantize de la mpc 3000 dans GURU, et bien, même si c'est vraiment pas mal, et ben c'est pas fantastique.
cela n'a pas été programmée pareil.
Et j'ajoute, de plus que même en mettant la quantize de la mpc 3000 dans GURU, et bien, même si c'est vraiment pas mal, et ben c'est pas fantastique.
[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 23:59:38 ]
Silicon Machine Extended
4542
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
44 Posté le 09/01/2010 à 01:09:46
Citation :
2/ La quantization GROOVE
Il s'agit d'un décalage des notes, calculées, afin d' apporter une dose de ' réalisme ' à une composition midi.
Ce qui nous amène a la conclusion suivant, n'importe quel soft permet n'importe quel groove, suffit juste de ne pas accrocher les notes sur la grille et de savoir ce que l'on fait.
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 09/01/2010 à 01:21:23
on ne veux pas "n'importe quel ' groove. On veut (enfin moi en tout cas) un groove qui ait du sens (pour faire du smurf comme benny b. )
Bon si on pouvait conclure ce sujet ,; j'en ai marre, je vous dit bonsoir et peut être à dans 2 semaines.
SI un jour vous avez l'occasion d'essayer essayez vous verrez.
Moi, j'essaye juste de prévenir les gens pour pas qu'ils croient que fruity loops c'est mieux que les MCS , parce que c'est pas vrai du tout au niveau de la groove quantize.
Bon si on pouvait conclure ce sujet ,; j'en ai marre, je vous dit bonsoir et peut être à dans 2 semaines.
SI un jour vous avez l'occasion d'essayer essayez vous verrez.
Moi, j'essaye juste de prévenir les gens pour pas qu'ils croient que fruity loops c'est mieux que les MCS , parce que c'est pas vrai du tout au niveau de la groove quantize.
[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 01:23:22 ]
huile_smith
1124
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 09/01/2010 à 01:55:40
En fait c'est juste une question de facilité
La, t'appuie sur un bouton et comme par magie t'as un vrai batteur dans ta boite
Apres, je veux bien te croire si tu es plus à l'aise avec du hardware qu'avec un soft sur PC
Mais bon au finale...
N'importe quel séquenceur explose une MC à l'aise
La, t'appuie sur un bouton et comme par magie t'as un vrai batteur dans ta boite
Apres, je veux bien te croire si tu es plus à l'aise avec du hardware qu'avec un soft sur PC
Mais bon au finale...
N'importe quel séquenceur explose une MC à l'aise
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 09/01/2010 à 02:16:56
Dis nous en quoi la groove quantize est différente entre fruity et ta boite ...
Provocateur d'extrême droite
Silicon Machine Extended
4542
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 09/01/2010 à 07:29:37
Citation :
cela n'a pas été programmée pareil.Y'a pas de "programmation" ou quoi que ce soit, t'es encore dans le grand n'importe quoi. le principe du groove quantize, c'est de deplacer des notes par rapport a la grille. y'a rien de secret la dedans, juste des decalages temporels, et ça se fait super facilement avec n'importe quel soft, faut juste pas etre une quiche tourneuse de presets.
will_bru
24378
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 09/01/2010 à 09:54:09
Citation :
Dis nous en quoi la groove quantize est différente entre fruity et ta boite ...
Mais enfin, elle est moins chaude. C'est reconnu que sa boite décale aléatoirement les beats sur le temps de façon plus chaude enfin.
Bande d'incrédules.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
lealsofia
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 09/01/2010 à 09:57:48
c'est l'hopital qui se fout de la charité la ...
- < Liste des sujets
- Charte