Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo
- 74 réponses
- 28 participants
- 9 792 vues
- 27 followers
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2009 à 20:51:54Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo
checquez ma ptite vidéo si vous me croiyez pache
D'LA RNB Mémé !
[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 22:19:03 ]
will_bru
24515
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 08/01/2010 à 19:18:14
Attends, ton groove quantize comme tu dis ça serait pas un randomizer ? Un effet que t'appliques pour rendre aléatoires les coups de grosse caisse ou caisse claire par exemple ? Pour "humaniser" le bazar ?
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 08/01/2010 à 19:20:06
Je ne comprends pas quelque chose. Pourquoi ne crée tu pas tes propres mélodies ou rythmes ? Tu ne penses pas qu'en utilisant des quantizations d'usine tu vas sonner comme tout le monde ?
Ne penses tu pas qu'une mélodie crée de toute pièce collera toujours mieux à la composition qu'un truc générique ?
Sais tu qu'il existe des milliers de presets de quantization ( ceux de tes machines y figurent même ... ) pour les séquenceurs ( pc ou mac ) que tu peux télécharger sur internet ?
Quand tu parles de "précision" dans la quantization, qu'est ce que tu veux dire ? Pour ma part, je trouve que ça ne veut rien dire.
Parler de groove, à la limite, ça peut vouloir dire quelque chose, mais parler de de " précision " pour un truc midi qui fonctionne avec des 0 et des 1, c'est un peu n'importe quoi à mon sens.
Ne penses tu pas qu'une mélodie crée de toute pièce collera toujours mieux à la composition qu'un truc générique ?
Sais tu qu'il existe des milliers de presets de quantization ( ceux de tes machines y figurent même ... ) pour les séquenceurs ( pc ou mac ) que tu peux télécharger sur internet ?
Quand tu parles de "précision" dans la quantization, qu'est ce que tu veux dire ? Pour ma part, je trouve que ça ne veut rien dire.
Parler de groove, à la limite, ça peut vouloir dire quelque chose, mais parler de de " précision " pour un truc midi qui fonctionne avec des 0 et des 1, c'est un peu n'importe quoi à mon sens.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:23:21 ]
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 08/01/2010 à 19:24:48
Je ne sais pas quoi répondre d'autre, que relisez mon poste précèdent.
Non la quantize GROOVE de ROLAND n'est pas ALEATOIRE, justement, elles ont été calculées par des ingénieurs ou compositeurs, et s'appliquent sur une piste midi, ou (de préfèrence) à toutes les pistes midi en même temps.
Non, la quantize fait partie d'une composition, elle ne fera pas sonner le morceau comme quelqu'un d'autre, elle le fera tourner d'une manière beaucoup plus dansante, prenante, et donnera une logique au morceau composée.
Non la quantize GROOVE de ROLAND n'est pas ALEATOIRE, justement, elles ont été calculées par des ingénieurs ou compositeurs, et s'appliquent sur une piste midi, ou (de préfèrence) à toutes les pistes midi en même temps.
Non, la quantize fait partie d'une composition, elle ne fera pas sonner le morceau comme quelqu'un d'autre, elle le fera tourner d'une manière beaucoup plus dansante, prenante, et donnera une logique au morceau composée.
huile_smith
1124
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 08/01/2010 à 19:43:09
Mouais, c'est de la branlette tout ca...
Fait de la musique plutôt que de péter un cable sur des machines vieilles de 10 ans...
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 08/01/2010 à 19:56:52
Et alors ?
Les clios diesel d'il y a 10 ans sont plus solides que celles de maintenant.
Les mpc 3000 ( de 1992)sonnent mieux et ont de meilleures quantizes que les mpcs 1000 de 2001
Ce que je veux dire c'est que des vieilles machines peuvent être bien meilleures que les machines actuelles (ou que les ordis).
Y'a certaines machines dont on ne peut tirer que de la merde, et d'autres qui sont magiques.
Les clios diesel d'il y a 10 ans sont plus solides que celles de maintenant.
Les mpc 3000 ( de 1992)sonnent mieux et ont de meilleures quantizes que les mpcs 1000 de 2001
Ce que je veux dire c'est que des vieilles machines peuvent être bien meilleures que les machines actuelles (ou que les ordis).
Y'a certaines machines dont on ne peut tirer que de la merde, et d'autres qui sont magiques.
[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:59:11 ]
huile_smith
1124
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 08/01/2010 à 20:24:13
J'ai jamais dit qu'une vieille machine est forcement mauvaise, je suis d'accord avec toi la dessus.
Avec un minimum de talent est de travail, on peut faire du bon avec a peu près n'importe quoi, une MPC, Ableton Live, un pot de yahourt...
Citation de Nhcool :
Avec un minimum de talent est de travail, on peut faire du bon avec a peu près n'importe quoi, une MPC, Ableton Live, un pot de yahourt...
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 08/01/2010 à 20:36:27
Hé bien non , justement, pas du tout.
On ne fais pas du bien avec n'importe quoi.
Si tu t'aligne avec une renault 5 au grand prix de Monza, tu ne gagneras pas.
Et bien c'est pareil dans une certain sens pour certaines musiques modernes.
(Evidemment, je ne parle pas de la pop ou des musiques folklo)
On ne fais pas du bien avec n'importe quoi.
Et bien c'est pareil dans une certain sens pour certaines musiques modernes.
(Evidemment, je ne parle pas de la pop ou des musiques folklo)
electrolive
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 08/01/2010 à 21:00:18
avec une MC505 tu auras ca au mieux :
http://www.lastfm.fr/music/Various+Artists/At+Home+With+The+Groovebox
la mc303 c'était ma 1ere machine y'a 10ans, je l'adore, je m'en sert encore... comme deco sur une étagère..
sinon sans blague, séquence ta Mc avec fruity loop (tu sais avec le truc midi) applique ton groove générator, et tu sera enfin reconcillié avec toi même
http://www.lastfm.fr/music/Various+Artists/At+Home+With+The+Groovebox
la mc303 c'était ma 1ere machine y'a 10ans, je l'adore, je m'en sert encore... comme deco sur une étagère..
sinon sans blague, séquence ta Mc avec fruity loop (tu sais avec le truc midi) applique ton groove générator, et tu sera enfin reconcillié avec toi même
... Ma Page Soundcloud ...
huile_smith
1124
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 08/01/2010 à 21:20:58
Citation de Nhcool :
Comment voulez-vous tenir une discussion avec une comparaison pareil?
Sur ce, je retourne faire de la musique sur mon Commodore 64...
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 08/01/2010 à 21:26:19
Mais n'importe quoi , je ne veux plus JAMAIS qu'o me parle de fruity loops, ça m'a détruit je le dit franchement.
Je ne veux plus qu'on m'en parle.
Je ne veux plus qu'on m'en parle.
- < Liste des sujets
- Charte