Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/807
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 9 722 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le groove de la mc 303 enterre fruity loops : preuve en vidéo

checquez ma ptite vidéo si vous me croiyez pache
j'ai programmé des patches à réveiller des mémés

D'LA RNB Mémé !
Je l'ai depuis 3 semaines et j'en suis fouuu

[ Dernière édition du message le 21/11/2009 à 22:19:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Attends, ton groove quantize comme tu dis ça serait pas un randomizer ? Un effet que t'appliques pour rendre aléatoires les coups de grosse caisse ou caisse claire par exemple ? Pour "humaniser" le bazar ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

32
Je ne comprends pas quelque chose. Pourquoi ne crée tu pas tes propres mélodies ou rythmes ? Tu ne penses pas qu'en utilisant des quantizations d'usine tu vas sonner comme tout le monde ?

Ne penses tu pas qu'une mélodie crée de toute pièce collera toujours mieux à la composition qu'un truc générique ?

Sais tu qu'il existe des milliers de presets de quantization ( ceux de tes machines y figurent même ... ) pour les séquenceurs ( pc ou mac ) que tu peux télécharger sur internet ?

Quand tu parles de "précision" dans la quantization, qu'est ce que tu veux dire ? Pour ma part, je trouve que ça ne veut rien dire.

Parler de groove, à la limite, ça peut vouloir dire quelque chose, mais parler de de " précision " pour un truc midi qui fonctionne avec des 0 et des 1, c'est un peu n'importe quoi à mon sens.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:23:21 ]

33
Je ne sais pas quoi répondre d'autre, que relisez mon poste précèdent.

Non la quantize GROOVE de ROLAND n'est pas ALEATOIRE, justement, elles ont été calculées par des ingénieurs ou compositeurs, et s'appliquent sur une piste midi, ou (de préfèrence) à toutes les pistes midi en même temps.

Non, la quantize fait partie d'une composition, elle ne fera pas sonner le morceau comme quelqu'un d'autre, elle le fera tourner d'une manière beaucoup plus dansante, prenante, et donnera une logique au morceau composée.

34

Mouais, c'est de la branlette tout ca...
Fait de la musique plutôt que de péter un cable sur des machines vieilles de 10 ans...

35
Et alors ?

Les clios diesel d'il y a 10 ans sont plus solides que celles de maintenant.
Les mpc 3000 ( de 1992)sonnent mieux et ont de meilleures quantizes que les mpcs 1000 de 2001

Ce que je veux dire c'est que des vieilles machines peuvent être bien meilleures que les machines actuelles (ou que les ordis).

Y'a certaines machines dont on ne peut tirer que de la merde, et d'autres qui sont magiques.

[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 19:59:11 ]

36
J'ai jamais dit qu'une vieille machine est forcement mauvaise, je suis d'accord avec toi la dessus.


Citation de Nhcool :
Ce que je veux dire c'est que des vieilles machines peuvent être bien meilleures que les machines actuelles (ou que les ordis).

Y'a certaines machines dont on ne peut tirer que de la merde, et d'autres qui sont magiques.

Avec un minimum de talent est de travail, on peut faire du bon avec a peu près n'importe quoi, une MPC, Ableton Live, un pot de yahourt...

37
Hé bien non , justement, pas du tout.
On ne fais pas du bien avec n'importe quoi.

Si tu t'aligne avec une renault 5 au grand prix de Monza, tu ne gagneras pas.

Et bien c'est pareil dans une certain sens pour certaines musiques modernes.
(Evidemment, je ne parle pas de la pop ou des musiques folklo)
38
avec une MC505 tu auras ca au mieux :
http://www.lastfm.fr/music/Various+Artists/At+Home+With+The+Groovebox

la mc303 c'était ma 1ere machine y'a 10ans, je l'adore, je m'en sert encore... comme deco sur une étagère..

sinon sans blague, séquence ta Mc avec fruity loop (tu sais avec le truc midi) applique ton groove générator, et tu sera enfin reconcillié avec toi même


39
Citation de Nhcool :
Si tu t'aligne avec une renault 5 au grand prix de Monza, tu ne gagneras pas.

Comment voulez-vous tenir une discussion avec une comparaison pareil?

Sur ce, je retourne faire de la musique sur mon Commodore 64...
40
Mais n'importe quoi , je ne veux plus JAMAIS qu'o me parle de fruity loops, ça m'a détruit je le dit franchement.
Je ne veux plus qu'on m'en parle.