Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 869 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
@life vest
le petit détail qui change tout c'est la led [<] ou [>] qui s'allume
et donc qui donne l'indication si on est sur les mesures 1-4 ou 5-8 :)
282
bah oui quand même ;)
283
Citation de J.F. :
Mais si tu as le budget et le temps pour apprendre, l'arme du moment, c'est le Deluge Synthstrom... à mon humble avis... Un module hardware que le fabriquant update constamment au niveau du software : une logique étrangère à Korg et Roland qui veulent vendre du hardware à tout prix et brident, donc, leurs machines...

Oh wow. Je ne connaissais pas le Deluge. J'ai maté quelques vidéos et j'ai beaucoup aimé. Apparemment pas officiellement distribué en France, mais il semble possible de l'avoir assez facilement pour sensiblement le même prix que la 707 (environ 1000 balles). Merci pour l'info, me voici donc à hésiter entre les deux machines :)
284
Citation de JeffX :
...et en plus faut se déplacer manuellement avec les flèches
le suivi de lecture ne se fait pas automatiquement
oui oui
Mettons fin aux rumeurs, voici les faits:
Il faut se déplacer manuellement avec les flèches pour savoir si on est sur les mesures 5-8
285
Ben non, elle sont allumées les flèches.
286
Citation de Clodowig :
Citation de J.F. :
Mais si tu as le budget et le temps pour apprendre, l'arme du moment, c'est le Deluge Synthstrom... à mon humble avis... Un module hardware que le fabriquant update constamment au niveau du software : une logique étrangère à Korg et Roland qui veulent vendre du hardware à tout prix et brident, donc, leurs machines...

Oh wow. Je ne connaissais pas le Deluge. J'ai maté quelques vidéos et j'ai beaucoup aimé. Apparemment pas officiellement distribué en France, mais il semble possible de l'avoir assez facilement pour sensiblement le même prix que la 707 (environ 1000 balles). Merci pour l'info, me voici donc à hésiter entre les deux machines :)

Je suis d'accord pour dire que ce sont deux groovebox. Mais une a un synthé qui semble assez puissant et tout un tas de contrôle (pads, potards, ...) et l'autre a un synthé limité et assez fade mais un workflow assez efficace doublé d'un séquenceur MIDI/CV pas mal du tout et un suivi au top. Un mélange des deux serait presque idéal.
Pensez aussi à regarder du côté des machines un peu exotiques comme celles de Gotharman. Niveau créativité, c'est l'éclate. À chaque allumage de ma LD3, je prend du plaisir et trouve de nouvelles idées.
287
Citation de life :
Mettons fin aux rumeurs, voici les faits:
Il faut se déplacer manuellement avec les flèches pour savoir si on est sur les mesures 5-8

Citation de falkenmaze :
Ben non, elle sont allumées les flèches.

mdr
bon comment ça se passe.. vous vous mettez d'accord ou faut que j'en achète une?? ;)
288
achète :oops2:
289
Puree je suis devant je ne trouve pas le metronome...
290
Ha ben tien en plus elle a frezzé la...
Bon ben elle s’eteint meme plus avec le bouton power...
Allez je debranche l’alim et c’est reparti:bravo: