Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 739 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Citation :
Bémol principal: MAIS POURQUOI il n'y a pas de patterns!!!!???

Si tu tiens à cette façon de faire, tu peux toujours te dire que tu as 16 patterns.
322
Oui, ça ok. Mais si par exemple sur la piste 2, clip 1, j'ai un "Tone" défini, puis-je avoir un autre "Tone" sur la piste 2, clip 2? Je ne crois pas que ce soit possible, ou alors je me trompe. Dans ce cas, ce sont 16 patterns mais avec les sons identiques pour les 16 patterns. Du coup, il manque clairement un système de "Parts" comme sur l'Octatrack ou tout simplement la possibilité de choisir un son différent pour chaque clip d'une même piste. As-tu une astuce?
323
Citation de astrolab :
Alors, à chaud et l'ayant utilisée que quelques heures, c'est une très bonne machine avec un grand potentiel, plutôt intuitive, se rapprochant vraiment d'une sorte de "Ableton sans ordinateur" à emporter.

Qualité très correcte, pads de bonne qualité, etc...

Le synthé interne permet vraiment pas mal de délires et au niveau presets c'est plutôt très bon; la qualité des sons et la dynamique sont vraiment excellentes.

Bémol principal: MAIS POURQUOI il n'y a pas de patterns!!!!??? Roland, POURQUOI!!!!?????? :facepalm: Du coup, c'est bien pour bosser en studio (mais du coup, je vois moins l'intérêt puisque dans mon studio, j'ai Ableton!) mais sans pattern disponible, pour moi c'est impossible à utiliser en live, pour mon type d'utilisation. J'espère vraiment qu'ils vont amener les patterns dans une mise à jour. Là, c'est vraiment débile. En gros, un projet c'est un seul pattern avec variations (jusque 16 par piste). Le souci, c'est que pour charger un pattern, le séquenceur doit être coupé donc il n'y a pas moyen de contourner le problème...

Non non c'est pas du tout ça, tu as dû louper un truc
Les patterns y en a, ce sont les clips, certes y en a pas d'usine, mais toi tu les fais facilement, et après bien sûr que tu peux les enchaîner sur 8 pistes, 16 clips par pistes, et ce sans arrêter le sequenceur justement et même sur la même piste, avec des clips ( patterns) qui se suivent avec un instrument différent, sans s'arrêter bien sur encore ;)
324
Je n'ai pas la machine mais je pense que la réponse est ici :

roland-mc-707-2765343.jpg

x
Hors sujet :
Pour la petite histoire, je me suis posé la même question pour la Akai Force, mais là où Roland y a pensé, chez Akai pour le moment c'est mort… Pas de changement de son entre les clips d'une même track. Et du coup, contrairement à la 707, c'est mort pour les live sur Force :facepalm:

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 17:29:48 ]

325
Citation de astrolab :
Oui, ça ok. Mais si par exemple sur la piste 2, clip 1, j'ai un "Tone" défini, puis-je avoir un autre "Tone" sur la piste 2, clip 2? Je ne crois pas que ce soit possible, ou alors je me trompe. Dans ce cas, ce sont 16 patterns mais avec les sons identiques pour les 16 patterns. Du coup, il manque clairement un système de "Parts" comme sur l'Octatrack ou tout simplement la possibilité de choisir un son différent pour chaque clip d'une même piste. As-tu une astuce?

Du coup j'ai répondu à ta question plus haut
326
MERCI! :bravo:
Donc là, c'est top!!!
327
Citation de Area303 :

Non non c'est pas du tout ça, tu as dû louper un truc
Les patterns y en a, ce sont les clips, certes y en a pas d'usine, mais toi tu les fais facilement, et après bien sûr que tu peux les enchaîner sur 8 pistes, 16 clips par pistes, et ce sans arrêter le sequenceur justement et même sur la même piste, avec des clips ( patterns) qui se suivent avec un instrument différent, sans s'arrêter bien sur encore ;)

Tu dis que l'on peut les enchainer sur 8 pistes, 16 clips par pistes, il faut obligatoirement le faire manuellement, ou alors il y a aussi un mode song, qui porte peut être un autre nom vue qu'ils ont remplacé "paternes" par "clips" ?
328
Alors pour cela, tu te serts des scenes
Exemple scene 1
Track 1 clip 1 track 2 clip 1

Tu appuyes sur scene 2 dans les 16 derniers pas, ça va enchaîner donc sur ta scène 2 ou tu auras mis par exemple track 1 clip2 track 2 clip 3, track 5 clip 1
329
Donc aucun mode song qui permet de chainer les clips dans un ordre choisi, pour les jouer par la suite automatiquement, dommage !

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 17:45:20 ]

330
Citation :
Mais si par exemple sur la piste 2, clip 1, j'ai un "Tone" défini, puis-je avoir un autre "Tone" sur la piste 2, clip 2? Je ne crois pas que ce soit possible

Si si, on peut !