Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 382 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Il se déclenche uniquement quand la laisse tomber de 1m de haut.
292
Le metronome?
293
Nan mais serieux je veux enfegistrer un Pattern en manuel , je veux juste un decompte et un metronome (comme d’hab quoi) et je ne sais pas comment faire.
En plus je telecharge le manuel a l’arrache sur mon portable et je ne trouve pas...
Bouh c’est moi ou c’est pas moi?:8O:
294
Bon j’ai la reponse:
Il a été rajouté dans la derniere mise a jour le metronome, mais le magasin ne l’a pas encore mise a jour (ils viennent de la recevoir comme ca)
295
roland-mc-707-2755883.png

évidemment si elle est pas à jour... :-D
296
Encore un truc que les magasins font jamais, les mises à jours de bécanes. Je considère que c'est la moindre des choses...
297
Si déjà les machines étaient un minimum abouties à la sortie ce serait moins un problème :-D
298
Oui bien sur.
A leur decharge ils viennent juste de l’avoir...
Et en meme temps je sais pas ce qui est plus grave:
Ca ou une MC707 qui sort en mag sans metronome et qui freeze comme ca...

A part ca j’ai fouiné un peu les sons, le moteur de synthese et sa structure.
Plutot cool la dessus vraiment.
Une bonne machine.
Mais bon ca pourrait etre plus fouillé sur les fonctions d’edition de pattern je pense.

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 13:02:57 ]

299
Citation de coyote14 :
Encore un truc que les magasins font jamais, les mises à jours de bécanes. Je considère que c'est la moindre des choses...

Oui, et après ils se plaignent que les gens achètent leur matos sur internet. Perso quand j'achète un truc en magasin, je réclame qu'ils viennent faire la vaisselle chez moi pendant au moins un mois. Sinon c'est woodbrass. Faut pas déconner.

Sinon, j'ai eu en main durant quelques mois une TR-8S. C'est "Aira", comme la 707. C'est plutôt bon, en ce qui concerne le son etc, mais sur le plan strictement hardware c'est très limite, vu le prix. Sortie du carton, la machine était bancale : il m'a fallu ajouter du chatterton pour avoir quelque chose de stable (à plus de 600 euros la bécane, ça fait bizarre).

Un autre truc m'avait frappé, c'est le bouton on/off, aussi solide que celui d'un jouet made in china à 4 euros de chez Gifi. C'est le même qui semble équiper la 707.

Mais tout cela est détail, j'en conviens. Juste pour dire que les produits Roland de la gamme Aira sont très légers en matière de construction. Ce pourquoi, même si la 707 m'attire beaucoup, je ne suis pas prêt de claquer 999 euros, je vais sagement attendre une baisse de prix, et lorgner le marché de l'occasion.

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 22:55:23 ]

300
les bugs Roland... :lol:

- soit une piste de drums avec des samples persos en one-shot
- créez une piste looper
- importez un wav sur cette piste looper
- tous vos samples utilisateurs (oui oui, ceux de votre piste drum aussi...) sont maintenant en boucle forward :mdr: