Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 378 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
x
Hors sujet :
Pour moi les démos de Perfect Circuit Audio sont les pires qu'on puisse trouver sur Youtube. C'est toujours d'une finesse toute relative, à l'américaine :facepalm:
En permanence en mode: DANS TA FACE et sans grande musicalité
312
@Bertrand R tu es affilié à Roland ? C'est bien ça, les messages devraient arriver plus vite du coup :-D
313
Citation de astrolab :
x
Hors sujet :
Pour moi les démos de Perfect Circuit Audio sont les pires qu'on puisse trouver sur Youtube. C'est toujours d'une finesse toute relative, à l'américaine :facepalm:
En permanence en mode: DANS TA FACE et sans grande musicalité

Pas mon style, c'était surtout pour montrer le sampler ;)
314
Oui affilié Roland.
315
316
Citation de Area303 :

Ah ben là, Area, s'il fallait une nouvelle vidéo pour me convaincre que la 707 est décidément le type de machine que je souhaite avoir sous les mains, le soir, pour m'amuser...et bien tu as mis le doigt dessus.

Le plus difficile, maintenant, va être de devoir attendre que son prix baisse (un peu) et que le firmware évolue :)

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 21:05:42 ]

317
Citation de Clodowig :
Citation de Area303 :

Ah ben là, Area, s'il fallait une nouvelle vidéo pour me convaincre que la 707 est décidément le type de machine que je souhaite avoir sous les mains, le soir, pour m'amuser...et bien tu as mis le doigt dessus.

Le plus difficile, maintenant, va être de devoir attendre que son prix baisse (un peu) et que le firmware évolue :)

Mais carrément !!!

Je le cache pas, j'ai été, pendant 2h, déconcerté par la façon différente de taffer sur cette MC, mais après ça, tout devient intuitif
318
Elle sonne quand même pas mal !
319
Citation de Patchwork85 :
Elle sonne quand même pas mal !

excellente demo :bravo:

J'ai une question a ceux qui la maitrise mieux que moi :-D Falkenmaze par ex , dis moi , il est en quel "mode" la , le debut m'a intrigué , et surtout , je vois les 4 leds Scenes d'allumées , a moins que ce soit un effect dut a l'image sombre qui fait ressortir les LED ...
Qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous d'ailleurs tout le monde ?
320
Alors, à chaud et l'ayant utilisée que quelques heures, c'est une très bonne machine avec un grand potentiel, plutôt intuitive, se rapprochant vraiment d'une sorte de "Ableton sans ordinateur" à emporter.

Qualité très correcte, pads de bonne qualité, etc...

Le synthé interne permet vraiment pas mal de délires et au niveau presets c'est plutôt très bon; la qualité des sons et la dynamique sont vraiment excellentes.

Bémol principal: MAIS POURQUOI il n'y a pas de patterns!!!!??? Roland, POURQUOI!!!!?????? :facepalm: Du coup, c'est bien pour bosser en studio (mais du coup, je vois moins l'intérêt puisque dans mon studio, j'ai Ableton!) mais sans pattern disponible, pour moi c'est impossible à utiliser en live, pour mon type d'utilisation. J'espère vraiment qu'ils vont amener les patterns dans une mise à jour. Là, c'est vraiment débile. En gros, un projet c'est un seul pattern avec variations (jusque 16 par piste). Le souci, c'est que pour charger un pattern, le séquenceur doit être coupé donc il n'y a pas moyen de contourner le problème...