Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

• 620 réponses
  • 73 participants
  • 52 439 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Cette fonction de Tone différent par clip, sur la même track, c’est dans une mise à jour? Car là j’ai deux clips différents sur la même track et mon Tone reste le même sur mes deux clips... je pige pas. Si j’édite le clip avec CLP EDIT, sur l’écran de droite, et que je vais dans SOUND, dès que je touche aux paramètres, le son se répercute sur les deux clips. Qu’ai-je loupé??!
332
Citation de astrolab :
Cette fonction de Tone différent par clip, sur la même track, c’est dans une mise à jour? Car là j’ai deux clips différents sur la même track et mon Tone reste le même sur mes deux clips... je pige pas. Si j’édite le clip avec CLP EDIT, sur l’écran de droite, et que je vais dans SOUND, dès que je touche aux paramètres, le son se répercute sur les deux clips. Qu’ai-je loupé??!

Settings sur la droite de l'écran
333
Merci pour les infos. En fait, il ne faut pas oublier dans un premier temps de définir la « TRACK » et de préciser dès lors que le son change par «CLIP ». Merci!

Et bien vous savez quoi??? Elle est en train de devenir ma BAR-Groove Box préférée!
Enfin une Bar avec un vrai synthé dedans et les possibilités sonores sont quand même bien poussées! Waow, c’est le pied. Bravo Roland!

Une fois les fonctions appréhendées, le workflow est excellent. Oui, c’est bien une très jolie alternative à Ableton! Le tout dans une seule boîte!
334
:-D
Ha enfin
C'est ce qu'on dit depuis le debut
C'est un excellent workflow, et déjà beaucoup de possibilités méconnu, de ce qui est inscrits sur les caractéristiques
335
maintenant j'attends le pack astrolab pour la mc... :-D
336
Bon et bien, vous lire achève de me convaincre et confirme ma toute première impression, à savoir que cette 707 est possiblement la machine susceptible de me convenir le mieux. Un peu de matos à vendre et je passe à la caisse!
337
Attention, faut être conscient que pour l'instant le firmware n'est que de qualité beta.
338
Citation de falkenmaze :
Attention, faut être conscient que pour l'instant le firmware n'est que de qualité beta.

Oui j'en ai conscience, grâce à vous tous.

Mais c'est le cas de beaucoup de machines à leur sortie, désormais.

La MPC Live n'a réellement remporté l'adhésion qu'à partir de son firmware 2.3.

Et ici même, chez audiofanzine, le test de l'Akai Force se terminait par un : "je ne peux donc pas m'empêcher de protester vivement contre ce genre de politique commerciale qui consiste trop souvent à mettre sur le marché des produits non finalisés. Le Force n'étant pas attendu, qu'avaient-ils besoin de le sortir ainsi?"

Vu votre enthousiasme à l'égard de cette machine alors qu'elle ne dispose que d'un firmware balbutiant, je ne peux que lui imaginer un avenir radieux :)

Je me suis pas mal pris la tête ces derniers jours, ce qui d'ailleurs m'a rendu passablement nerveux. J'hésitais entre cette 707 et deux autres machines.

Quand je lis astrolab, qui nous dit :

"Et bien vous savez quoi??? Elle est en train de devenir ma BAR-Groove Box préférée!
Enfin une Bar avec un vrai synthé dedans et les possibilités sonores sont quand même bien poussées! Waow, c’est le pied. Bravo Roland! Une fois les fonctions appréhendées, le workflow est excellent. Oui, c’est bien une très jolie alternative à Ableton! Le tout dans une seule boîte
!"

...bah cela va exactement dans le sens de ce que j'attends et de ce que j'avais pressenti quand j'ai commencé à m'intéresser à cette machine!

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 22:02:06 ]

339
C'est exactement ça
Au début c'est. Ba ou sont les patterns "demos"
Et après c'est woooaaahhhh qu'elle facilité, et qiel potentiel
340
Citation :
Oui, c’est bien une très jolie alternative à Ableton! Le tout dans une seule boîte!"

Bon....une alternative legere hein quand meme ;)