Yamaha RM1X

Yamaha RM1XPublié le 15/08/06 à 12:28
    2 sortit jack
    1 sortit casque
    entrée pour une pedale

Bref le strict minimum....Les effets que sur le master.

Rien de plus simple,il faut lire un peu le manuel et c partit.
    Le manuel est claire et complet.
    Le probleme c que l'ont est obligé de faire stop pour pouvoir enregistrer une pattern et ca c pas pratique pour changer en live et meme la compos pour ceux qui aiment écrire en mode GRID.(comme moi pour le reste g la MPC lol...=
    Suivant les modes STEP,GRID,OVERDUB,REPLACE, lorsque l'on veut écrire ont à pas la possibilité d'écouter les autre sequence comme sur une korg ou éléctron ect...
    Sinon pour le live avec les controlleurs en temps réelle c quand meme pas mal.

[…
    2 sortit jack
    1 sortit casque
    entrée pour une pedale

Bref le strict minimum....Les effets que sur le master.

Rien de plus simple,il faut lire un peu le manuel et c partit.
    Le manuel est claire et complet.
    Sinon pour le live avec les controlleurs en temps réelle c quand meme pas mal.

Les sons d'origine :horrible à part quelques rares éxeptions.
    Il faut absolument posséder un filtre ou multieffet hardware et encore...

Les effets:à part la disto,l'overdrive et la simul à lampe le reste ne m'a pas convaincu.
    cette machine envoie TROP DE GRAVES.(équaliser fait pour dans la machine mais on pert toutes la peche)

Bref si je pouvait revenir en arriere je la rend dessuite et sans regret.
  • dj breakbeatdj breakbeat

Yamaha RM1XPublié le 22/06/06 à 19:09
    2 sorties L/R
    1 sortie casque
    1 sortie et 1 entrée midi
    1 prise pour footswitch

700 sons, 20 morceaux, 16 pistes.....tous ce qui faiut pour faire du gros son

Aucun problème.c'est ma première groovebox et sérieux y'a 2 3 problème quand on commence mais une lecture brèves du manuel résout tous les problèmes.

A ch***.
    c'est super dommage ùmais même avec de bon périphérique le son n'est pas génial voir même trés mauvais.Le seul défaut de cette bête de course.

Ce séquenceur n'est pas un jouet ou un gadget comme ceratins le pense.
    2 sorties L/R
    1 sortie casque
    1 sortie et 1 entrée midi
    1 prise pour footswitch

700 sons, 20 morceaux, 16 pistes.....tous ce qui faiut pour faire du gros son

A ch***.

Ce séquenceur n'est pas un jouet ou un gadget comme ceratins le pense.
    je l'utilise pour faire des musiques électroniques et c'est vraiment trés bon avec les contrôleurs en temps réels, les effets,le groove...
  • jamychanprodjamychanprod

Yamaha RM1XPublié le 20/06/06 à 16:16
    Sortie sur jack 6,35 + midi in/out

sons classics sans surprises(si vous connaissez le synthese yamaha) mais certains presets/sons peuvent tres bien rendre dans un mix!(passer dans un petit effet ca peu meme devenir sympa!!!)

section effet audio sur le master, section effet midi basique(sur chaque piste) mais controlable en temps reel!!!

sequenceur temps reel/step/overdub/midi event.Pas tres intutif mais tres bien fait quand on s'y intresse de près, peu devenir redoutablement efficasse avec un peu de patience et d'entrainement.

Ils faut ce taper les 1ere pages des chapitres, c'est un minimum! mais une fois lancer plus rien ne pourra vous arreter!!

les fonctions usuel…
    Sortie sur jack 6,35 + midi in/out

les fonctions usuelles sont communes au divers produits de chez yamaha(dans la categorie sequenceur/BaR).Prenez quelques minutes pour lire en diagonale le manuel!

manuel papier tres claire, livrer d'origine en 3 langues( francais, anglais, allemand)

Sons de qualités moyenne(sauf quelques "perles" a ne surtout pas manquer), bonne diversiter d'intruments, quelques sets de batterie sont vraiment sympa!

les sons d'instruments classics sont peu realistes, un traitement audio est conseillé pour donner un peu de vie a toute cette "froideur"!!! par contre les sons electroniques sont tres interessant, meme avec les effets audio du Rm1x!( Cette machine est une bète de course dans les domaines de la music electronique(House, Tech, DrumN'Bass, dance, jungle, ...)

l'expression est moyenne, mais les possibilitées d'édition sont parfaitement adapter pour compenser( voir beaucoup plus!!)

J' ai acheter cette machine sur les conseilles d'un amis, et je n'ai jamais regretté!Il y a de ca au moins 7ans(je ne me rappel plus exactement), c'est la seul machine que je n'ai jamais revendu ou remplacée. Elle est quasi indestructible et l'OS n'a planter qu'une seul fois(lors du redemarage tout mes modif avaient été sauvgarder!!!) de plus le lecteur de disquette est tres utile.
    j'ai acheter beaucoup d'autre Bar/sequenceur sans grande satisfaction! seul la MPC peu concurrencer le yamaha meme si ils ne sont pas vraiment dans la meme categorie.(et surtout pas au meme prix!j'ai acheter le Rm1x 3900Fr a l'epoque!)
  • Anonyme

Yamaha RM1XPublié le 23/03/06 à 19:57
    Impressionnant de simplicité.
    la meilleure des groove box
    le son est 100 percent bon, passé dans une filtre quelconque ont ne peut pas faire mieux comparant cela a de vrais synthé (d'ailleur, il y a des samples de jupiter 6,8, emulé en pwm avec des effets en sortit, meme votre lecteur cd fait pas mieux)

C'est fait pour tous les styles surtout techno mais il faut savoir trouver les bons accords effets et autres reglages qui fait passer d'un synthé bomtempie a la boite galactique de sons qui tue

Defois ca le fait defois non.mais couplé avec un expendeur
    -sh 32
    -virus
    -emu proteus
    -a3000
    ...

Et bien elle est formidfable pour une groo…
    Impressionnant de simplicité.
    la meilleure des groove box

Defois ca le fait defois non.mais couplé avec un expendeur
    -sh 32
    -virus
    -emu proteus
    -a3000
    ...

Et bien elle est formidfable pour une groove box .
    pas chere et- super simple :Une legende evidemment.une legende qui a son talon d'achille : les sons cheaps mais certains sonnes mais froid et metaliques pour la technio c'est parfait mais deboursé (vu que le prix est bas) de quoi investir dans un sempleur esi emax ou a3000
  • sheebesheebe

Yamaha RM1XPublié le 23/03/06 à 15:35
    Caractéristiques
    * Séquenceur/remixeur de type Groove
    * Le séquenceur seize pistes est basé sur le QY700
    * 700 sons
    * 960 motifs rythmiques présélectionnés
    * Lecteur de disquettes intégré vous permettra notamment de sauvegarder vos chansons au format Midifile
    * Arpégiateur intégré
    * Edition de voix en temps réel (cutoff,réso,etc)
    * Séquenceur : 110.000 notes
    * Le séquenceur seize pistes est basé sur le QY700
    * 700 sons
    * 960 motifs rythmiques présélectionnés
    * Arpégiateur intégré
    * Edition de voix en temps réel (cutoff,réso,etc)
    * Séquenceur : 110.000 notes
    * Entrée footswitch
    * Lecteur de disquettes 3,5 2DD/2HD
    * Dimensions : 42 x 28,2 x 9,8 cm
    * Poids : 4,4 kg

- La configuration générale est-elle simple?

Configuration simple, je l'utilise sois toute seule sois en synchro midi avec live5 en esclave, pour régler tout sa il ma suffit d'aller dans le menu utility et de tourné quelque potard :D

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?

Pour ma part je trouve tout facilement dans cette machine et c'est ma première, je ne peu donc pas comparer mais depuis que je l'ai aucun problème pour trouver ce que je cherchais!

Le manuel est-il clair et suffisant?...

Manuel suffisant, par contre pour moi qui suis un novice dans le milieu musical j'ai du mal avec les termes techniques mais bon en cherchant un peu sur le net et en posant des questions sur le forum on s'en sors

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique?

Je l'ais acheté à la base pour faire des live hardtek, la sonorité était nikel pour ce style de musique sauf parfois les basses qui manque de tonus mais avec un peu d'effet ou une bonne table en sortie sa passe.
    Aujourd'hui je compose des lives un peu plus style trance ou ambiant(je n'ais pas vraiment définis le style je fais du bizarre en ce moment lol) et c'est grace à ses sont que j'ai commencé à composé ceux la!

- Sont-ils réalistes?

A voir...

- Les effets sont-ils efficaces et adaptés?

Les effets se font sentir mais ils pourraient être plus violent!

- L'expression est-elle bonne? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch)?

Excellente

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Environ 6mois maintenand

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

La facilité d'utilisation, on peut créer une petite compo en moin de cinq minutes c'est cool!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Uniquement celle la hélas.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Normal

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Je pense que oui mais maintenand que sa grande soeur la rs7000 est sortie je me pencherais surment plus sur elle, faut vivre avec son temps lol
  • pierredeverspierredevers

Yamaha RM1XPublié le 31/12/05 à 00:14
    Les caracteristiques du robot bleu sont connues je ne vais donc pas m'attarder sur celles ci.

Je trouve la section effets non évidente a utiliser, on ne peut agir sur un seul effet simultanément, dommage! Le connectique sont a mon gout un peu "light" le volume de la sortie casque n'est pas réglable séparemment!

La configuration générale est assez simple bien qu'il est difficile de prendre rapidement en main les fonctions de bases. Le manuel il m'a fait bien galérer difficile de trouver la rubrique qui nous interesse mais on y parvient. Je met une bonne note pout l'utilisation car cette machine m'est très utile en tant que controleur midi d'appareils externes.

SONOR…

Sonorités très médiocres (principal défaut de cette machine) mais c'est pas grave pour moi puisqu'elle me sert comme controleur midi.

J'utilise cette machine depuis 6 mois.
    J'aime beaucoup le design, la conception, le sequenceur; j'aime bcp moins les sonorités.
    Je n'ai essayé que quelques modèles comme les electribes, le rolands.
    Actuelement le prix de cette machine neuve est plus ou moins 700 euros aujourd'hui pour ce prix la on obtient bcp mieux comme les electribes a lampes mais je l'ai achetée d'occasion pour 250 neurones. cette machine est cepandant un exellent groove box mais qui se voit dépassé pas la nouvelle technologie. Elle est comme meme becoup moins gadjets que les électribes bas de gammes. Je lui reproches quelle n'ait pas une fonction sampler. Si on ne fait pas de la tek avec cette machine les sonorités font un peut boite a rythme genre Didier super comprendront ceux qui connaissent .
    Avec l'experience pour 250 euros oui, je referais ce choix mais pas pour 700!
  • lowdidlowdid

Yamaha RM1XPublié le 19/03/05 à 02:43
    Elles sont connues...

Utilisation simple et ultra abordable
    accesibilte des menus facile (pot rotatif...nickel,pas de grosses molettes roland...)
    effets assignables facilement et rapidement

Contrairement a bcp d avis parcourus.....
    je trouve la sound bank pas si mauvaise que ça!
    avec juste un compresseur externe,vs aller faire ressortir toute la couleur des sons de la machine!
    bon,ça reste une rm1x,ce n est pas l outil le plus riche en son du marcher c sur mais tout les sons de base y sont et peuvent bien sonner
    Elles sont connues...

Utilisation simple et ultra abordable
    effets assignables facilement et rapidement

Contrairement a bcp d avis parcourus.....
    je trouve la sound bank pas si mauvaise que ça!
    les effets sont moyens mais en soiree,avec une bonne sono,la plupart sorte bcp mieux...mais bon,un modules externe d effet de bonne qualité sort bcp plus dynamiques...!

La rm1x reste malgré tout un "jouet"...
    toutes les groove box du marcher y compris ,ce sont des boite hybrides, pour certaine mi sampleur mi boite a rythme,ces machines doivent etre utiliser plus dans un aspect ludique que professionel.....
    toutes ces becanes ont été créé dans le seul but de rendre la composition de musique electronique accessible
    a tout le monde.il y a 10 ans pour avoir l equivalent en fonction et sonorité que la rm1x, y fallais 10x le prix et tu n avais pas tout en un!!
    je me suis rendu compte en foullant un peut partout apres des infos sur le matos qu utilisait les plus baleze du live electronique(chemical,daft,underworld,....)utilisent tous des modules a fonction unique!!!!!chaques apareil a ça taches et les sons proviennent de synté bourer de sons de leurs styles !!!!c po le cas de la rm1x
    en conclusion je m amuse depuis 1ans avec ma rm1x et je m en lasse pas mais y faut que se genre de machines soit utiliser comme une boite a rythme et non comme d un tout en un !
  • greg94430greg94430

Yamaha RM1XPublié le 01/01/05 à 03:33
    Je n yreviendrais pas, tt le monde les connait

Franchement y a pas plus simple, a part etre aveugle et encore !!! en quelques heures on est deja en mesure de créer des patterns !!!!

Aie !!!!!! Et oui , ces fameux sons ! Non franchement faut arreter de dire n importe quoi, meme avec des effets ( qui sont pas top non plus, a part les delays et l overdrive le reste bofff !! ) on arrive pas a faire du son , du vrai !!! franchement si la rm1x avait eu les sons d une xl7 , d un sh-32 , ou meme d une mc 505 , c aurait été l apocalypse !!!!!!!!!!!!

Je n yreviendrais pas, tt le monde les connait

Donc je continue la tuerie !!! lol . C est le meilleur sequenceur actuel sur le marché, ça y a aucun doute.Il faut juste rajouter un module de sons et la franchement , avec en plus quelques connaissances en midi, on peut tout faire avec, de la techno, du rap , du classique , et meme des melodies pour enfants !!! (et oui je compose aussi pour mon bébé !lol)
    Sérieusement , n hesitez pas, elle est revolutionnaire cette bécane !!!!
  • zet_kozet_ko

Yamaha RM1XPublié le 17/12/04 à 10:43
    Il y as une sortie casque 3,5 mm un sortie audio stéréo 3,5 mm (gauche/mono , droite).
    Un MIDI In et un Out.
    Une entée FootSwitch sur laquelle tu peu connecter une pédale pour commander des fonction (start/stop, changer de pattern,...) en 3,5 mm.
    Tu as 754 sons et 48 drum kits je crois, mais les sons ne sont pas terribles (tu t'en lasse rapidement), donc le mieux et d'aprendre a taquiner la bête et au bout de 1 ou 2 mois tu achète un expandeur comme le SH 32 (trés bon sons 128 d'usine et tu peu en créer 128).
    Il y a 60 Preset Style (tu vas jouer avec 10 min et puis tu vas vouloir te mettre a la compo) que tu ne peu pas modifier et 50 User Style (c la que ca devient interessant).
    Tu peu pilo…
    Un MIDI In et un Out.
    Tu peu piloter des prog (cubase, reason,live,....) mais il n'y a pas d'utilitaire pour le RM1X.
    Tu as pas mal d'effet d'assez bonne facture.
    Et la partie séquenceur est une tuerie (trés simple a prendre en main et tres tres efficace).

Assez simple a utiliser, seul problème la notice ( en chinois ca aurai été pareil ;-) )

Pour ce qui est de la tekno les sons sont pas mal du tout mais si tu veu faire dan l'instrument c'est pas terrible terrible.
    L'expression: pas terrible (ca aurai pu etre plus réaliste).
    Mais en général les sons sont bien (un peu trop sec, métaliques et pas assez chauds)

Ca vas faire un gros mois que je l'ai, maintenat je l'ai bien domptée et je me démerde bien avec.
    Globalement elle est trés bien (moi se que j'aime ce sont les effets et le sequenceur).
    J'hésitait entre celle la et la RS 7000. Si j'aivais eu le pognon sans hésitation je laurais pris mais .....
    En tout cas d'occaz c'est bien pour 300 euro tu a de quoi t'amuser de longs mois durant.
    Allé vas y prends la.
    Meme si elle a certains défaut tu trouvera pas mieu a ce prix la.
    Pour info y a beaucoup de gens bien connus qui l'utilisent ( Prodigy ont pompé un son d'usine, Aphex Twin a posé avec et en free j'ai vu un mec de 3Fazé (pas Triphase) poser avec) donc c'est quand meme du trés bon matos.
    Si je pouvais j'en prendrais bien une deuxieme pour les bracher en maitre/esclave + un expandeur SH 32 et la y a moyen de triper.
    Enfin pas assez de pognon.

Enfin bien qu'il y ai quelques petits défauts cette machine est un petit bijou.
    Je conseil de l'acheter, pour débuter au début c'est un peu dur mais ca rentre vite.
    Mais si tu a assez d'argent(env 1200 euro neuf et 900 d ocaz) prends la RS 7000.
    Elle a le meme séquenceur, 1054 son 60 drums kits mais le plus important un sampleur intégré et la possibilité d'enregistrer des instruments et de les rejouer.

;-)
  • Anonyme

Yamaha RM1XPublié le 13/11/04 à 14:38
    Je reviens pas dessus

C'est pas une machine simple de prime abord mais en fait il n'en est rien,la tête dans le manuel(c'est juste une énumération des fonctions,j'ai vu mieux) pendant un mois ou deux et c'est bon!
    Y'à des sous-menus et des sous-sous-menus mais rapidement on sait ou se rendre,elle est très bien organisée je trouve!
    Un bugs très agaçant à noter en midi(envoi non souhaité de program change)!

Les sons c'est pas le Pérou mais c'est pas la mort.(ce que tout le monde s'accorde à dire visiblement!)
    C'est pas du EMU,d'accord mais on s'en sort!
    Je reviens pas dessus

Un bugs très agaçant à noter en midi(envoi non souhaité de program change)!

C'est pas du EMU,d'accord mais on s'en sort!
    A noter que certains croient qu'ils vont faire du classique ou je sais pas quoi avec,tu m'étonnes qu'ils soient déçus!(vécu sur AF)
    Au contraire de Shake je préconise d'utiliser les effets,mais à bon escient(c'est un peu pédant mais tant pis,marre que tout le monde la descende!)

Souvent on entend dire que les sons sont étouffés,ou manquent de pêche,ben coller zi une disto "amp sim" par exemple, mettez le drive au mini(vu que la disto est cheap) et le type d'ampli sur OFF,et poussez le volume dela disto,vienzi voir,spa mieux?
    C'est valable pour le reste des effets!
    Comme disais quelqu'un,faut la gruger cette machine!

Je met 9 juste pour le plaisir de voir remonter un peu le bargraphe là haut!
    Mais c'est vrai que les sons se ressemblent beaucoup si on les trafiquent pas un minimum!

Cette machine est faite pour faire des basses avec des sons d'ocarina et des nappes avec des sons de percus,alors vous privez pas!

Je l'utilise depuis 2 ans et j'ai pas testé mieux comme séquenceur jusqu'à présent,j'ai hâte de tâter de la RS7000!
    Le rapport qualité prix est moyen et mieux vaut ménager les potards et les pads en lui ajoutant un clavier maître.
    Sur la mienne qui à 4 ans à peu près,dont deux dans un carton j'ai une touche du clavier qui foire et les potards qui vont pas tarder à faire pareil je pense!

Si j'avais les moyens je ne referai pas ce choix,je passerai sur rs7000 sans doute,mais comme j'ai pas les thunes je rachète demain les yeux fermés!
  • IkkiniIkkini

Yamaha RM1XPublié le 12/11/04 à 12:56
    Une petite machine complète pour débuter : du son et un séquenceur, surface de contrôle complète.

Cette machine a un énorme avantage : son séquenceur, l'utilisation est très agréables et intuitive, un grand écran, bref tout ce qu'il faut pour composer. les potentiomètres répondent bien et sont en nombre suffisant. le manuel est clair et limpide, un bonheur !

Le son. voilà exactement ce qui est à oublier sur cette machine.

Le son. voilà exactement ce qui est à oublier sur cette machine.

Le RM1X est certainement l'un des meilleurs séquenceurs hardware du marché, facilement transportable et très agréable. (si vous n'êtes pas convaincus, essayez une fois le MIDI delay !). je l'ai revendu il y a longtemps car je suis passé au RS7000 (quelle erreur), et des amis continuent à l'utiliser comme séquenceur et contrôleur.
  • spiderjerusalemspiderjerusalem

Yamaha RM1XPublié le 22/08/04 à 10:04
    Séquenceur intuitif , facile d'utilisation . de nombreux sons , styles et pas mal d'effets . en gros c'est pas mal!

C'est simple , j'ai du ouvrir deux fois le manuel . Sympa , ca s'utilise comme un playstation .

Les sons . Ici ca fait polémiques je crois bien . Faut pas faire la fine bouche pour autant . Les sons sont bons sur cette machines . J'ai l'impression que beaucoup cache leur manque de créativité derrière les sons de cette machines . si vous avez des idées digne d'un moineau , c'est pas les sons qui sont en causes .

Cela dit , je ne suis pas fan des sons de batterie . aussi , comme il a été dit plus haut , les sons SE DOIVENT d'être triturés . mais faut sincèrement arrêter : la bête sonne , et plutôt pas mal ! faut voir que de toute faocn , c'est pas sa fonction première !! alors vu comment elle est fourni , ca sert a rien de pleuré!

Je l'utilise depuis sa psorti ( 98) et a part deux touches du clabier qui réponde très très difficilement , j'en suis relativement satisfait . bien entendu c'est pas le top du top , mais elle envoi du bois cette bécane . j'adore les nombreux emplacements utilisateurs qu'elle propose , je n'aime pas trop les sons de percu/batterie .
    Le rapport qualité prix est bon , même si elle m'avait couté un peu cher a l'époque ( le prix a baissé et surtout , mon pouvoir d'achat n'est pas le même qu'il y'a 6 ans !)
    Je n'avais quasiment rien testé avant , j'ai acheté ca sur un coup de tête , je voulais me mettre a la musique electronique après avoir joué de la baterie et du saxo pendant des années et des années . Donc pour une première machine , c'est du potable!
    avec l'expérienc e, je ne sais pas si je referais ce choix . car il faut bien voir que depuis 6 ans , il y'en a eu des machines dans la veine avec des avantages autres! mais je la garde quand même!
  • ShakeShake

Yamaha RM1XPublié le 11/08/04 à 14:27
    1 sortie stéréo + 1 casque (je m'en sers pas)

1 midi in/out

y'a des effets mais je déconseille de s'en servir lol

séquenceur exxxxcelllent ! le must du séquencer selon moi, temps réel + grille + step, très souple, très puissant. Sauvegarde sur disquette

Je m'en sers comme séquenceur midi, pour contrôler un ordi avec Kontakt, Live et Traktor pour les concerts. Ca marche du tonerre, j'hésite à en acheter une deuxième, tiens !

AHAHAHAH les sons de cette bécane sont tout simplement ignobles. C'est pas grave, vu que de toute façon ils passent dans des effets ignobles !

blague à part, je n'utilise pas les sons de cette bécane

Solide…
    1 sortie stéréo + 1 casque (je m'en sers pas)

1 midi in/out

y'a des effets mais je déconseille de s'en servir lol

blague à part, je n'utilise pas les sons de cette bécane

Solide, pas trop grosse, souple, puissante... le meilleur séquencer hard du marché à mon goût (ne me parlez pas de MPC), ou peut-être exaequo avec les EMU...

340 euros d'occaz. Le pied.
  • PoaPoa

Yamaha RM1XPublié le 10/05/04 à 09:07
    -1 sortie audio. (Donc pas d'effets en insertion.Dommage...)
    -1024 sonoritées très moyenne.
    -La section FX sauve un peu le reste. (3 FX paramètrable par pattern)
    -Séquenceur moyen et instable.

-La config est impécable.
    -Les fonctions sont trés accesible (merci les 8 potard en plastok de merde...)
    -Au moin ça: Le manuel est super bien foutus...

-Vous aimerez les sons si vous étes programmateur chez nintendo por le game-boy...
    -Plus mauvais que ça, tu meurs...
    -Les FX sont plutot bon.
    -Je les détestes toutes...

-Je l'ai depuis 4 ans et c nul...
    -Le + le prix
    -Le moin: les sons.
    -J'ai éssayé une tapé de machine, et celle là sonne vra…
    -1 sortie audio. (Donc pas d'effets en insertion.Dommage...)
    -1024 sonoritées très moyenne.
    -La section FX sauve un peu le reste. (3 FX paramètrable par pattern)
    -Séquenceur moyen et instable.

-La config est impécable.
    -Les fonctions sont trés accesible (merci les 8 potard en plastok de merde...)
    -Au moin ça: Le manuel est super bien foutus...

-Plus mauvais que ça, tu meurs...
    -Les FX sont plutot bon.
    -Je les détestes toutes...

-Je l'ai depuis 4 ans et c nul...
    -Le + le prix
    -Le moin: les sons.
    -J'ai éssayé une tapé de machine, et celle là sonne vraiment trop mal...
    -Le rapport qualitée/prix? Gardés vos tunes et achetés autre chose.
    Non. Je préfere me casser une jambe que de r'acheter cette connerie...
  • red stewpotred stewpot

Yamaha RM1XPublié le 27/07/03 à 23:00
    -Les sons sont à mon goût très médiocre et se ressemblent tous en montant et descendant l'octave. On a vite fait le tour je l'ai utilisé 2 ans pourtant ! Le grain aussi est plat.
    - Le séquenceur est bon et logique.
    - Le moteur audio rame faut pas trop lui en demander disquette oblige.
    - Les touches sont super fragiles ! Je l'ai sorti super souvent en faisant ultra gaffe et 3 touches et 3 potentiomètres OUT !
    - Un léger saut se produit en enchainant les sections C'est pas beau !!!

- Ca marche tout seul on a vite fait des boucles sympas (pour la tech en live c'est intéressant) mais ke pour ça.
    - Les effets sont assez nombreux mais sonnent pas terrible
    - Le séquenceur y'a …
    - Le séquenceur est bon et logique.
    - Le moteur audio rame faut pas trop lui en demander disquette oblige.
    - Un léger saut se produit en enchainant les sections C'est pas beau !!!

- Les effets sont assez nombreux mais sonnent pas terrible
    - Le séquenceur y'a ke ça de bien dans cette machine !

- Je joue et compose Electro Big beat et elle m'a vite fatigué et dégoûté ! Les sons sont vraiment très plats et tous pareils ! A essayer franchement avant d'investir ! Pour le prix d'occaz y'a 10 fois mieux.

En fait j'ai depuis 7 ans essayer pas mal de matos et elle fait partie des machines les plus sans intéret. J'y vais sévère mais j'ai été vraiment très déçu et comme pas mal de personnes aussi (De sales plans-bugs en jouant sur scène attention à ceux qui jouent assez souvent !).
    J'aurais pourtant encore à dire mais je ne sais même plus quel autre défaut elle a car je m'en suis séparé y'a déjà 10 mois. Et ke maintenant j'ai la solution parfaite Mpc 4000-Reason-Drumstation