Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/810
Yamaha RM1X

Qui veux l'os 1.13 pour nos RM1X chéries !

• 66 réponses
  • 26 participants
  • 18 627 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Qui veux l'os 1.13 pour nos RM1X chéries !

Salut !
si yen a que ça qui veulent toujours l'OS 1.13, on peut commander l'eprom chez Setelec reference XV161G01 qui coute 77.52 euros ht ! pour ce faire : demander un devis par mail avec cette référence, Setelec renvoie le devis par mail avec tous les montant (perso j'en ai eu pour 102.28 euros TTC frais de port sur Paris compris), ils annoncent un délai de 4 à 6 semaine (je l'ai reçu au bout de 8 semaines ) et je l'ai montée moi même dans la bébète (fastoche) ... après quelques tests, plus de galères de pc intempstifs à la con et surtout ... PLUS DE COUPURES ENTRE LES PATTERNS
tout est super fluide et plus aucun bug ! franchement, c'est le pur bonheur maintant

bon ok faut payer 100 euros pour corriger l'os buggué d'origine mais je trouve personellement que ça vaut le coup, il est tellement puissant ce sequenceur (quand ya pas de bugs )

voila !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour,
Le topic est vieux mais toujours d'actualité pour certains... :-p
J'ai trouvé le firmware 1.13 sur ebay (componentalliance), à priori de ce que j'ai lu ailleurs vendeur fiable et on est loin des prix annoncés dans ce topic jadis: à peine 20 euros FDP du Royaume Uni inclus.
Une question subsiste pour moi: une fois le nouvel OS en main, quelle manip faut-il faire? Démonter la RM1x, ça ça va je l'ai fait il y a peu pour la nettoyer, et après il faut déssouder/souder l'OS ou ça se clipse simplement? Pas d'autre manip à faire pour que ça fonctionne?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

52
l'eprom est montée sur support, tu l' enlève en faisant délicatement levier avec un tournevis et tu met la nouvelle a la place en faisant attention au sens de l'eprom et a ne pas tordre de pattes, une fois la rm1x remontée, tu fais un factory reset, je ne me rappelle plus de la manip mais c'est dans le manuel, et c'est bon ! Le plus long dans tout ça, c'est de démonter et remonter le capot...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

53
Super, merci pour ta réponse rapide!
Me voilà rassuré, ça n'a pas l'air bien compliqué. Du coup je vais en profiter pour commander des boutons neufs pour les pads héhé.

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

54
détérage de post
quelqu'un pourait me dire si il y'a des vendeur autre que setelec(140€)
et qui surtout puissent confirmer que les puce trouver sur EBay ou ailleur fonctionne car sur ce post les gens qui donne des retours sur des eprom 1.13 ont l'aire de dire que les leurs déconne encore,quand il les achéte sur EBay???
si une solution moins chére que setelec avec une os1.13 qui ne déconne pas existe je souhaiterais avoir des retours car je vient de ma procurer une RM1x pour controller toute mes machine hardware et je souhaiterais vraiment me procurer cette os alors si je peut la payer en desous de 50€ cela m'irais parfaitement

après si pour étre sur de ne pas avoir de probléme en midi je suis obliger de débourser 140€ je le ferait car meme avec un achat suplementaire a ce prix la cela reste quand meme l'un des sequenceur hardware 16part les plus complet pour le live (mode patern play) du marcher en dessous de 300euros
256motif editable sur 16midi chanel dans un seul patern avec la possibiliter décrire des motif jusqu'à 256mesure et les faire tourner avec des motif de 1 mesure
tu m'etonne qu'un mec comme aphextwin a une rs7000(sequenceur rmix mais 32 canaux)
juste pour controller du hard en midi avec un patern je vait pouvoir jouer des heures et des heures

55
bon pour ceux qui comme moi ce procure une RM1X pour faire exclusivement séquenceur midi,veulent a tout prix installer l'os 1.13 comme moi.
suite a la réponse de Yamaha a un membre AUDIOFANZINE a propos de l"échange d'eprom je vient de me mettre en contact avec le représentant Yamaha de ma ville pour voir quelle sont les avantage qu'il propose pour procéder a un échange

une personne a mentionner ici qu'il pouvait flasher des eprom et qu'il souhaitait le faire a partir de 10 eprom , cette personne a poster en anonyme et je ne peut pas la joindre en priver
donc si une personne peut faire ceci je serait interrésser ainsi que 4 de mes amis quite a en commander 2 puce chacun
n'hésiter pas a me contacter en priver !!
et je vous ferait par de la réponse de Yamaha quand le représentant Yamaha de ma ville en auras une,
question de voir les avantage qu'il propose pour cette échange d'EPROM
je pense que au final il seras plus avantageux de passer par EBAY méme si il faudrat s'en procurer plusieur avant de tomber sur une qui marche bien
mais bon une réponse concréte de Yamaha pourait servir a plus d'une personne méme des années après!!
56
Salut, je possède une RM1X et j'aimerai aussi passer à l'OS 1.13, est-il possible de "passer commande" avec toi ? :-D
57
je tient au jus concernant la réponse du magasin de zik de ma ville qui est dealer "officiel Yamaha" ,mais bon apperement yemaha ne sont pas des plus presser a répondre et je croit que le mec du magasin n'est pas presser non plus!!!!!

en gros , je ne suis pas des plus presser , j'attend la réponse du magasin de ma ville en prioriter car une puce de Yamaha sera une garanti quelle marche parfaitement mais si cela me coute plus de 50€ je passerais par EBAY et je commanderais des puce en rab pour étre sur qu'il y'en ais une qui marche au milieux
la meilleur solution reste quand méme qu'un membre de audiofanzine pouvant flasher les puces et installer le nouvelle os me contact mais vu la date du post j'en doute fort!!!!
le magasin devait me répondre en fin de semaine derniére du coup je vait le relancer cette semaine,voir déjà si il a fait la demande car Yamaha annonce a peu prés une semaine pour répondre
58
Merci pour cette petite MAJ de la situation ;) Il est vrai que rare sont les AFiens à savoir flasher une puce, n'existe-t-il pas un meilleur moyen que ce thread pour les contacter ? :?!:

PS : si je peux être utile dans tes recherches, n'hésite pas à me le faire savoir :bravo:
59
bon suite a la lecture de ton post j'ai filer au "nouveaux magasin" de zik de ma ville
surprise j'avais était plus ou moins racompagner a la porte dans l'ancien magasin de ma ville alors que je chercher un cable midi , la personne me signifiant que le midi n'existe plus depuis fin "90"
du coup quand j'ai vue qu'un nouveaux magasin avait ouvert j'avais tenter chez eux pour l'EPROM de RM1X , reçut comme il faut par la personne que j'ai vue lors de ma premiére visite hors cette fois je me suis rendu compte que la personne du premier magasin est en fait le proprio des 2 magasin de ma ville
cette fois je tombe sur le proprio , et je , lui explique m'a demande qui date d'il y'a 2 semaine.
rien n'avait été fait du coup il prend les devant sort un catalogue Yamaha me signale qu'il connait très bien les produit de musique yamaha(ses sont métiers!!) et qu'il n'a jamais écouter parler d'un seul bug sur cette machine!!!!!
il trouve un numéros inscrit en fin de catalogue pour les magasins appelle la personne (la personne ne ce présente pas en tant que Yamaha mais un autre nom de compagnie???)il demande a avoir une personne qui s'occupe du support technique,la personne répond que jamais aucun bug sur cette machine n'est connue de ça part et que si il y'en avait il le saurait
le proprio du magasin reste courtois tout en me faisant comprendre qu'il remet fortement en cause mon jugement car lui est professionnelle et connait très bien le marcher,et que si un technicien a le méme jugement que lui bla...bla...bla...
j'aurait préférer qu'il me signale qu'il avait capter que j'essayer cette vois pour ne pas débourser d'argent et que ça l'enmerde de rendre service aux genre de personne que je suis sans pouvoir gratter un centime
du coup j'oublie direct la voix de la "garantie" et "officiel"
il a aux moins fait avancer le probléme car j'ai compris que sétélec qui vendent les piéce détacher et l'EPROM de la RM1x ne vendent pas les composant a Yamaha mais ont acheter tout ce qui rester en piéce de cette machine a Yamaha et revendent en France la fin de stock
donc cela sous entend que en France seul sétélec ont un stock qu'il ne peuvent pas en avoir d'autre (Yamaha ne les faisants plus) et du coup que la fin de stock et limiter
cetelec n'est pas un fournisseur yamaha mais juste un oportuniste qui a acheter une fin de stock a Yamaha et met des prix exorbitants sur ces composant que la marque elle méme n'ont plus

la solution EBAY devient la seul a un prix honnéte et les jours de notre chére groove box sont compter que lui trouver la nouvelle OS ne dureras pas "vida eternam"
j'ai plus qu'a trouver un pote qui a un compte EBAY et qui veut bien me rendre le service de passer par son profil et son compte banquaire!!!(ça aussi c'est pas gagner!!!!)

je comprend aussi le mec du magasin de musique qui veut pas ce bouger pour rien auprés d'un client qui n'achèteras surement jamais rien chez lui
(un cable midi 3m a 12€ sans fiche démontable c'est sur que c'est pas moi qui vais le lui acheter alors que thomman m'en vende 3 avec fiche démontable a ca prix la frais de port compris et je paye en cash au mec de UPS livrer en 72H max au pied de ma porte)
ayant marre d'étre juger dans ma ville et ce pays sur les apparence et toujours pris de haut par des personne qui ne me connaisse nullement je croit pas que je repasserais de si tot

au moins j'aurais compris que le stock de composant EPROM et les cache boutons de cette machine va étre limiter que quand il n'y'en auras plus il faudra forcement récupérer le programme de la nouvelle OS et trouver une personne qui a le materiel pour flasher et réinscrire la puce pour pouvoir enfin ce servir de la machine sans les bugs que la marque n'avait pas résolus!!!
après pour les switch et autre composant electronique il sont plus que courant de trouver les méme de ce coter la pas de probleme dans le future ces juste pour le nouvelle OS qu'il ne faut pas attendre 10ans et les cache touche et bouton

moi , de mon coter j'ai fait le tour et je vais essayer de me rabattre sur EBAY a moins que une personne qui peut flasher les puce et a le programme de l'os1.13 me contact
je pense prendre la fin du mois pour trouver une personne qui peut s'occuper de EBAY pour moi et j'essayerais en début du mois avec mes 4 autre pote d'acheter une poignée de puce et de switch

si vous pouvez flasher des puce et que vous avez le programme de l'os1.13 n'hésiter pas a me contacter tant qu'il n'y'a pas un message de ma part ici meme comme quoi j'ai la nouvelle EPROM c'est que je suis toujours avec 4 de mes amis a la recherche de celle ci !!! et peut étre d'autre personne se joins a nous ici méme comme protoxide qui en 24H a répondu

je te lance le balle protoxide pour trouver une personne qui a l'appareil pour graver une EPROM (après certaine recherche je croit que le programme de l'OS1.13 peut ce trouver sur le net) il suffit de trouver seulement une personne qui a le matos pour reprogrammer des EPROM ont arriveras toujours a trouver le programme (a confirmer)

je vais essayer de récupe le programme de l'os 1.13 ce seras déjà ça de fait et après il seras plus simple de trouver une personne qui puisse flasher cette sataner puce!!!

ou autrement je la revend a 150€ j'économise et j'achèterais une rs7000 en vue du nombre de machine que j'utilise il faudrait que je puisse jouer sur un minimum de 32canaux midi un jours ou l'autre
l'homme "préhistorique de 1996" vous salut!!!! et continue sont combat contre les barriéres de préjuger que l'ont nous aprend dans notre culure française (les gens ne s'en rendent pas compte mais malgrés eux c'est dans leur culture!!!!il devrait un peu plus voyager)
des apré-midis comme cela me font vraiment regretter ma vie londonienne et barecelonaise!!!!
j'avais besoin de pousser mon coup de gueule , j'en suis désoler c'est tomber ici!!!
60
Holala décidément :?!:

Pour ton histoire de "bug" -> Je ne pense pas qu'il fallait tourner ça comme ça, jamais je n'ai vu un constructeur avoué qu'un de ses OS bug :mdr: ou alors très rarement, je pense qu'il aurai mieux fallut demandé "où peux-tu te procurer cette OS via des distributeur agréé par Yamaha".

Pour EBAY -> sache que j'ai la possibilité de commander sur Ebay (sans forcement avoir besoin d'un compte sur ce site) et j'attendrais aussi la fin du mois pour chercher cette MAJ.

Pour le flash de la puce -> si le matos pour flasher reviens à moins chère que d'acheter la MAJ à part, dans ce cas je peux peut-être regarder pour la flasher moi-même (je ne pense pas que de grande qualité de dev. soient requise pour le faire), encore une fois, faut étudier la question.

En attendant, je réfléchi aussi sur un achat du RS7000, mais actuellement, la RM1X me satisfait entièrement (même sans la MAJ), donc je ne pense pas revendre d'aussi tôt cette machine pour la changer :bravo:

On continue à se tenir au jus ;)