Yamaha Rm1X ou Roland Mc505
- 81 réponses
- 20 participants
- 6 650 vues
- 2 followers
buster keaton
1676
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2004 à 18:46:56Yamaha Rm1X ou Roland Mc505
Salut à tous, je voulais savoir si la Mc 505 étais vraiment plus performante que le Rm1X (que je possède) ??? Si vous vous y connaissez vraiment, n'hésitez pas à évoquer des trucs un peu technique : -nombre de piste\voies de polyphonies
-bugs midi ??
-versions de l'os payantes???
-et tout ce qui vous passe par la tète!!!
Merci à tous.
-bugs midi ??
-versions de l'os payantes???
-et tout ce qui vous passe par la tète!!!
Merci à tous.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 16/04/2004 à 20:06:41
Yope
Bâââh on va me traiter d'associal mais j'ai encore des trucs à resouligner là !
>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
Bâââh on va me traiter d'associal mais j'ai encore des trucs à resouligner là !
Citation : quant au synthé,là la difference avec la rm1 est encore plus criante,c quand meme 1 cran au dessus
Bin je vois pas trop comment ça se peut, y'a pas de synthé sur le RM1X...Citation : le d-beam.franchement,y'a vraiment des truffes.Enlevez vos moufles les mecs , quand on sait s'en servir,ce truc est dement!!
Bah alors là... T'es bien le seul que je connaisse qui soit satisfait de cette "Jean-Michel Jarrerie" . Perso je trouve ça puissamment bidon, tu peux absolument pas être précis avec un truc que tu vois même pas comment tu bouges le bazar... C'est bien pour faire joujou et s'amuser (c'est clair que c'est même le panard pour s'amuser avec des presets ou des conneries comme ça, je critique personne je l'ai fait longtemps et je le fais encore ), mais pour ce qui est de triturer un son pour aboutir à un résultat recherché, un D-Beam, c'est bien, mais un potard, c'est mieux.>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<
DRUM N BASS IS MASSIVE
Anonyme
521410
72 Posté le 16/04/2004 à 20:27:23
Citation : Bin je vois pas trop comment ça se peut, y'a pas de synthé sur le RM1X...
oui, techniquement c'est vrai. ceci dit quand on voit le rompler qu'est la rm1x et le rompler qu'est l'xl-7 (par exemple, car je ne connais pas bien la 505) et bien on ne peut que constater que les possibilités d'édition sont énormément plus nombreuses sur l'xl-7.
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 16/04/2004 à 20:44:24
J ai aps suivi le thread mais je répond a la question.
RM1x parce que quand tu te seras aprecus que les groovebox c est de la m.... ben tu pourras la recycler en séquenceur et non de chien qu il est bon son séquenceur!
Non sérieux je parais ptetre méchant mais en tout cas je ne fais que vous relater mon expérience personnelle.
RM1x parce que quand tu te seras aprecus que les groovebox c est de la m.... ben tu pourras la recycler en séquenceur et non de chien qu il est bon son séquenceur!
Non sérieux je parais ptetre méchant mais en tout cas je ne fais que vous relater mon expérience personnelle.
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 18/04/2004 à 19:06:51
ça y'est c'est reparti !
tiens j'vais me mettre par là !
pas trop pres ....
he !! c'est pas urk au milieu de la melée ?!!
viens plutot par ici man !!
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 20/04/2004 à 14:50:59
Yope
Urk le Sauvage aime bien la baston !
JUNGLIST MASSIVE..
Urk le Sauvage aime bien la baston !
JUNGLIST MASSIVE..
Anonyme
106
76 Posté le 22/04/2004 à 10:48:38
Ça faisait 1 bail ke j'avais pas checké le forum
urk a dit :
"C'est bien pour faire joujou et s'amuser (c'est clair que c'est même le panard pour s'amuser avec des presets ou des conneries comme ça,"
"mais pour ce qui est de triturer un son pour aboutir à un résultat recherché, un D-Beam, c'est bien, mais un potard, c'est mieux"
que neni,que neni, maraud !! c'est grande fourberie que ceci !
le d-beam permet d'actionner simultanement 2 parametres ou plus (ex :cut of et brillance mais pas limité,on peut choisir autres combinaisons ..) et ainsi laisser 1 main libre en live pour faire autre chose (ex : passer une rm1 à la disqueuse..). d'autre part,lorsque le niveau atteint sied à ton oreille,pas besoin d'aller te faire chier a chercher les valeurs pour les memoriser,il suffit de desactiver le d-beam et enregistrer le patch tel quel. le reglage au potard reste neanmoins toujours possible.
urk a dit :
"C'est bien pour faire joujou et s'amuser (c'est clair que c'est même le panard pour s'amuser avec des presets ou des conneries comme ça,"
"mais pour ce qui est de triturer un son pour aboutir à un résultat recherché, un D-Beam, c'est bien, mais un potard, c'est mieux"
que neni,que neni, maraud !! c'est grande fourberie que ceci !
le d-beam permet d'actionner simultanement 2 parametres ou plus (ex :cut of et brillance mais pas limité,on peut choisir autres combinaisons ..) et ainsi laisser 1 main libre en live pour faire autre chose (ex : passer une rm1 à la disqueuse..). d'autre part,lorsque le niveau atteint sied à ton oreille,pas besoin d'aller te faire chier a chercher les valeurs pour les memoriser,il suffit de desactiver le d-beam et enregistrer le patch tel quel. le reglage au potard reste neanmoins toujours possible.
Urk Boombleep
9988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 22/04/2004 à 11:30:01
Arrrrgh !
Je parle pas des possibilités d'action offertes par le D-Beam, je parle de la précision du bestiau... J'ai déjà essayé des D-Beam (D-Beams ? Ca prend un s au pluriel vous croyez ? ), et franchement, j'ai trouvé ça d'une imprécision flagrante. Comment faire un réglage d'effets précis, comment créer un son qu'on a en tête, avec un paramètre qu'on ne se voit même pas modifier ? Je m'explique : avec un potard, on voit directement la position, l'état d'avancement de la rotation du potard ; avec un D-Beam, aucun moyen de savoir où on en est ! Il faut y aller au pif... C'est ça que je reproche à cette... chose... C'est pour ça que je dis que pour s'amuser, c'est le pied, mais pour faire quelque chose de concret comme créer un son en studio, c'est de la ...
PEACE
DRUM N BASS IS MASSIVE
Je parle pas des possibilités d'action offertes par le D-Beam, je parle de la précision du bestiau... J'ai déjà essayé des D-Beam (D-Beams ? Ca prend un s au pluriel vous croyez ? ), et franchement, j'ai trouvé ça d'une imprécision flagrante. Comment faire un réglage d'effets précis, comment créer un son qu'on a en tête, avec un paramètre qu'on ne se voit même pas modifier ? Je m'explique : avec un potard, on voit directement la position, l'état d'avancement de la rotation du potard ; avec un D-Beam, aucun moyen de savoir où on en est ! Il faut y aller au pif... C'est ça que je reproche à cette... chose... C'est pour ça que je dis que pour s'amuser, c'est le pied, mais pour faire quelque chose de concret comme créer un son en studio, c'est de la ...
PEACE
Hors sujet : Citation : (ex : passer une rm1 à la disqueuse..).
DRUM N BASS IS MASSIVE
intex
658
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 22/04/2004 à 12:55:20
Ha non par pitié, pas de pluriel pour le d-beam
A.p.k
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
79 Posté le 24/01/2005 à 17:50:47
A ce que je vois les avis divergent !!
perso je possede les 2 machines, et chaqune a ses qualitees & defauts,
la rm1x c'est bien, c'est solide (a part les potards et les pads), ca a un excellent sequenceur mais a part ca les sons sont plutot bof bof et sonnent trop "sec", maintenant sur la 505 le sequenceur est moins evolué mais au niveau son, y'a pas a dire c'est bcp mieux, un son bien gras etc etc....mais bon pas de quoi en chier un cake et pourrir telle ou telle machine pour ma part j'ai decidé de revendre ma rm1x pour acheter une xl7, et c'est sans regret pour son sequenceur ^_^
perso je possede les 2 machines, et chaqune a ses qualitees & defauts,
la rm1x c'est bien, c'est solide (a part les potards et les pads), ca a un excellent sequenceur mais a part ca les sons sont plutot bof bof et sonnent trop "sec", maintenant sur la 505 le sequenceur est moins evolué mais au niveau son, y'a pas a dire c'est bcp mieux, un son bien gras etc etc....mais bon pas de quoi en chier un cake et pourrir telle ou telle machine pour ma part j'ai decidé de revendre ma rm1x pour acheter une xl7, et c'est sans regret pour son sequenceur ^_^
SliBarT
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 14/02/2005 à 09:31:43
Je te conseille de prendre une Roland Mc505,
Dans ce site:
http://www.music-export.xom
TU peux trouver toute la gamme Roland Boss, il y a des trucs
superbes dedans mais c'est quand même un peu cher, mais sa vaut le coup
VouS PouVeZ GaGneZ DeS CaDeauX Et DeS CheQueS En JouAnT à DeS MiNi-JeuX !!
Dans ce site:
http://www.music-export.xom
TU peux trouver toute la gamme Roland Boss, il y a des trucs
superbes dedans mais c'est quand même un peu cher, mais sa vaut le coup
VouS PouVeZ GaGneZ DeS CaDeauX Et DeS CheQueS En JouAnT à DeS MiNi-JeuX !!
- < Liste des sujets
- Charte