Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/810
Yamaha RM1X

Yamaha Rm1X ou Roland Mc505

• 81 réponses
  • 20 participants
  • 6 649 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha Rm1X ou Roland Mc505
Salut à tous, je voulais savoir si la Mc 505 étais vraiment plus performante que le Rm1X (que je possède) ??? Si vous vous y connaissez vraiment, n'hésitez pas à évoquer des trucs un peu technique : -nombre de piste\voies de polyphonies
-bugs midi ??
-versions de l'os payantes???
-et tout ce qui vous passe par la tète!!!
Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
61
La RS7000 c'est du foutage de gueule pur et simple, pour le prix, je préfère avoir une Rm1x et un vrai sampler, me restera même des Euros pour me payer un synth, dingue non
62
:bravo: chui d'accord avec toi orange !
si je devais refaire des choix de matos, pour le même prix j'aurais moi aussi gardé mon rm1x (j'aurais pas acheté de rs 7000), mais en plus, j'aurais achaté un sh 32 de chez roland, un bon sampleur ou une mpc 1000 (ou 2000 d'occaz) et une ea1 ou l'autre la bleue !!! c'e'st clair que c'est plus kiffant (et plus compliqué) de travailler avec plusieurs machines différentes.
seulement il faut faire des erreurs pour en tirer l'éxpérience ! en plus je connaissait pas AF quand j'ai acheté mon rs 7000.
63
Yope

Hors sujet : En parlant de SH-32.... C'est bien ce truc ? J'me cherche un synth en ce moment, et ça pourrait être une alernative au KORG MS2000 qui illumine mes nuits :diable: Tu vois intox je crache pas tout le temps sur Roland héhé

Bon, bah moi je suis dans la même mouvance que Orange et Buster_Keaton : je préfère largement ma RM1X + mon sampler + mon clavier midi + peut-être dans le futur mon rack stynthé, qu'une seule machine qui se veut synthétique, mais qui n'offre pas la flexibilité de plusieurs machines... Bon OK c'est plus facile de transporter une RS7000 que tout le bordel que je viens de décrire, mais c'est tellement plus intuitif de sampler avec le sampler, de composer les mélodies avec le clavier, de séquencer avec le séquenceur... plutôt que de tout faire avec une machine "3-en-un" :non:
Une fois de plus ceci n'est que mon avis personnel, il n'engage que moi, et il n'insulte personne

Hors sujet : ouh mais c'est que je prends des précautions moi maintenant sur af ! Je vais même engager un cyber-avocat si ça continue comme ça :bave:

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
64
Moi c'est intex ...

... Urg.

respect 4 respect
65
OK ! Ca marche, on enterre le bazar, la hache de guerre et tout
NUFF RESPECT

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
66
:8)

cool

possedant ces 2 machines, c'etait relou d'etre au milieu !

yeaaaah !!!! and now ladies and gentlemens ... programming must go non !!

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
67

Citation : La RS7000 c'est du foutage de gueule pur et simple

sans lancer un débat Rs7k/Rm1x je trouve le Rs7k bien meilleur au Rm1 sans parler du sampleur
le prix en occas a bien baisser (à 850 Euro tu peux en trouver une ...)
68
Franchement ,y'en a qui manquent 1 peu d'objectivité
ce que je vais dire n'engage que moi mais j'ai eu la rm1 pendant 1 an avant de la revendre pour une 505 et il me semble quand meme qu'au niveau des sons et du traitement,la 505 fait moins gadget...d'accord,les patterns d'usine de cette derniere sont à mourir de rire mais une fois qu'on maitrise la bete,ya vraiment moyen de sortir des rythmiques rentre-dedans,quant au synthé,là la difference avec la rm1 est encore plus criante,c quand meme 1 cran au dessus.
pour le traitement,ya pas photo non plus,les effets et filtres de la rm1 sont vraiment limites.g tout de suite senti la difference en essayant la 505,simplement en tournant le potard cut off...
enfin,sur le point le plus controversé de la 505:le d-beam.franchement,y'a vraiment des truffes.Enlevez vos moufles les mecs , quand on sait s'en servir,ce truc est dement!!
bon,en somme,je crache pas sur la rm1,mais je l'ai assez utilisée pour pouvoir dire qu'il y a une petite difference de gamme quand meme
69
Salut,n dansn le meme style de machine , ya la EMu XP,MP 7...
Les sons sont milles fois meilleurs que les yam-ro ,le sequenceur est une grosse tuerie,
compatibles avec toutes les cartes roms d'extensions emu (cad plein de banque de son),tu peux pas sampler,MAIS,si tas un sampleur emu (ou un pote ki en a un) tu peux creer ta propre carte de son,que tu pourras moduler comme nimporte kel son de la machine...

Comme t'as deja du sequenceur, tas deja pensé a de l'expandeur (sons sans sequenceur) ou a un vrai synthe (vrai son)?
70
DESOLE JAVAIS PAS VU QUE VOUS PARLIEZ DEJA DES EMU...
(7 pages de mess 505-rm,ca lasse, surtout que c'est pas la premiere fois....)
EN TT CAS DONC J'ENFONCE LE CLOU surtout que pas cheres aux states ou en allemagne...