Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/800
Yamaha RM1X

Sujet Yamaha Rm1X ou Roland Mc505

• 81 réponses
  • 20 participants
  • 6 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha Rm1X ou Roland Mc505
Salut à tous, je voulais savoir si la Mc 505 étais vraiment plus performante que le Rm1X (que je possède) ??? Si vous vous y connaissez vraiment, n'hésitez pas à évoquer des trucs un peu technique : -nombre de piste\voies de polyphonies
-bugs midi ??
-versions de l'os payantes???
-et tout ce qui vous passe par la tète!!!
Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
41
:police: pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon
:police: pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon
::police: pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon :police: pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon
:police: pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon :??:
:shootme: police: pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon pin pon
42
:coucou: Ok merci pour tous vos avis !!! J'étais pas venu sur le forum depuis 2 jours et j'halucine en voyant la façon dont ont évolués les débats... ... ... :surpris:
Il faut dire qu'il n y a que des gens passionnés sur ce forum donc chacun défend son opinion comme il le peut, de plus chacun est pénard chez soi, c'est facile de balancer mais ça démontre une volonté de faire accepté son opinion : :violent: :rocket:
En tout cas, moi maintenant je ne sais plus trop quoi penser. Personne n'est d'accord pour penser que puisque j'ai deja un rs7000 (meme sequencer que le rm1x), je devrait troké mon rm1x contre une mc 505 pour diversifié mon sound system??? Ainsi je peut utiliser les sonorités roland. (j'ai deja du yamaha et du korg)
A part la mc 505, y a quoi de performant??? On me dis Emu, quels modeles???? :tourne: :tourne: :tourne:
43
Xl7 pour emu.

mais je te conseille d'aller essayer l'emx dans un magasin.
44
:coucou: Je vois que tu ne change pas d'avis comme ça et j'apréci cette qualité.
Je me suis renseigné sur le xl 7, c'est vrai qua ça a l'air pas mal du tout, le truc c'est que j'ai pas saisi la différence entre les différentes groovebox de chez e-mu : mp 7, px 7 et xl 7.
Peux tu m'éclaircir un peu???
Sinon, concernant l'emx, vu que tu peux écrire sur seulement 8 mesures, il faudrait utiliser un autre séquencer non??? :tourne:
45
Ben chez emu t'en as une orienté drum, une orineté techno et compagnie, et une orienté hiphop et compagnie.

grosso modo c'est les mêmes machines mais avec des roms de sons différentes.
46
Tu peut rajouter des roms pour un total de 4 rom :humm:
47
:eek2: Tu peux me parler de ces roms ???
Combien de sons compte une rom ???
Combien ça coute ???
C'est dur à trouver ??? :tourne:
48
Les roms elles coûtent envron 200 euros tu peux les trouver sur le site http://www.backline-pianos.com. Il y a environ 800 sons par Rom.
49
Yope
C vrai que les E-MU moi elles me font baver... Mais C pas tout à fait le même budget qu'une RM1X ou qu'une MC-505 non ? :8O: M'enfin je crois...
50