Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/800
Yamaha RM1X

Sujet Yamaha Rm1X ou Roland Mc505

• 81 réponses
  • 20 participants
  • 6 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha Rm1X ou Roland Mc505
Salut à tous, je voulais savoir si la Mc 505 étais vraiment plus performante que le Rm1X (que je possède) ??? Si vous vous y connaissez vraiment, n'hésitez pas à évoquer des trucs un peu technique : -nombre de piste\voies de polyphonies
-bugs midi ??
-versions de l'os payantes???
-et tout ce qui vous passe par la tète!!!
Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
51
Perso je vois pas l'intérêt de rajouter une Command Station EMU
déjà le RS7000 a deux bornes midi out (idem que les Command Station), en plus c'est un sampleur... :bravo:
mais tu veux quoi comme sons au fait ? tu veux forcément une groovebox ? t'as pas pensé à un"vrai" synthé ou quoi ?
moi je dis achète un multi effet sinon
et concernant l'emx, ça m'étonnerait fort qu'il y ait un canal midi par piste, donc c'est mort pour séquencer (de toutes façons, séquencer une electribe avec un séquenceur externe, ça sert un peu à rien... :bravo: )
désolé j'arrive pas à dormir
ZiKaToKo - mex version mobile
52
Ça ser a jouer avec 32 pistes c est nikel pour l impro en live

53

Citation : et concernant l'emx, ça m'étonnerait fort qu'il y ait un canal midi par piste

Et ben si! :mdr: chaque piste a son canal...
54
Wahou crystal distortion !!! ça rigole pas avec les exemples...
ben voilà buster achète une XL-7 tu pourras raconter à qui veut l'entendre que t'as le même live que crystal distortion !!! la classe... ya plus qu'à arriver à s'en servir sans midi.
enfin bref...

Hé au fait SpankMe, cela veut donc dire que si il y a un filtre midi convenable, il est possible de séquencer d'autres machines (du moins une) à partir de l'electribe, et donc en temps réel ??? trop fou...
ZiKaToKo - mex version mobile
55

Citation : il est possible de séquencer d'autres machines (du moins une) à partir de l'electribe, et donc en temps réel ???

ouais... mais je ce serait dommage de se passer du son de la bête. Et puis pour faire du midi ya des trucs plus adaptés (rm1x...)
56
:bravo: Salut,
j'ai reçu ma mc 505 ce matin, ça a l'air béton comme machine, surtout pour le jeu (en effet, en 1 heure je n'est pas eu le temps d'écrire quelque chose). De longues heures d'éclate devant cette machine m'attendent apparement ... ... ...
A + ! :tourne:
57
Je répond juste à Buster Keaton: t'inquiètes pas, moi et tous ceux qui ont acheté le RM1X peuvent te dire la même chose. Je pense que c'est le K pour n'importe quelle machine. En gros, moi je peux écrire:
"Salut,
j'ai reçu ma RM1X il y a maintenant 3 mois et demi. Elle est réellement béton comme machine, notamment pour le jeu (en effet, je n'ai pas eu à écrire quelque chose depuis). De longs mois d'éclate avec cette machine m'attendent encore...
A + !"
Voilà!
:) VE :)
58
:bravo:

tu as fait le bon choix

cette machine .... (n'en deplaise à certains) c'est le plaisir immediat

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
59
:8O: , vedesign, je ne crache pas sur le rm1x !!! Si j'avais pas de rs7000, je l'aurais gardé cette machine, elle est trop bien aussi. Eh dire que je me suis expliqué 100 fois sur ce débat ... ... ...
60
Je ne me ré-expliquerai pas deux fois Buster. C T juste pour te faire comprendre, simplement, que C pareil pour toutes les bonnes machines. Mais cela me fait plaisir que tu dises cela sur la RM1X.
:D: VE :D: