Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.

  • 192 réponses
  • 54 participants
  • 102 377 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion GUITALELE : Petit bordel à cordes super addictif.
Bon, ça fait 2 mois que je suis accro au Guitalele, je voulais simplement vous en faire part he he. Pour le reste, voyez les avis, j'ai pas le temps, je retourne jouer.

:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
91
Si tu as une petite photo qui traîne, n'hésite pas à nous montrer le résultat ! :clin:
92
Une petite photo (j'en ai mis d'autres sur mon profil).

Nota : la photo est dans le bon sens, je suis gaucher.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

93
Je suis impressionné.

Joli travail Danguit :bravo:
94
En fait, il n'y a rien de vraiment compliqué dans l'opération.
D'ailleurs, avec le recul, je me dis que j'aurais pu en profiter pour faire des essais d'optimisation du triplet matériau de protection-position des capteurs-matériau de fixation. On verra ça quand j'aurai le temps.
Dans l'immédiat, le résultat me suffit et c'est nettement plus pratique que le Shadow avec son embase jack qui bouge sur le scratch.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

95
Salut tout le monde, me revoilà !

J'ai moi aussi fabriquer un micro piezo il y a 4 jours (pour 5€).
Le résultat est top.
Avec le canal lead il y a de quoi trypé, mais garre au larsen ...

Et puis je ne comprend pas trop le problème de Danguit car moi j'ai positionné le piezo en dessous du chevalet (provisoire, ou pas).

Bref je vais essayer de faire des samples cet aprem'.

Edit : Est ce que quelqu'un a déjà essayé des cordes aciers dessus ? :D: (électrique ou folk)
Ca doit être trop fort, mais le manche ne supporterait pas ainsi que le chevalet ...
96
C'est bien, si chacun se met à fabriquer son capteur, on pourra comparer les diverses solutions !
Je n'ai pas de problème mais je pense qu'il est possible d'améliorer/optimiser la réponse du système en jouant sur différents paramètres, soit sur le capteur lui-même, soit sur le positionnement et la fixation du ou des capteurs.
Par exemple, dans ton cas, le piezo est-il nu ou protégé par un produit quelconque (araldite, feutre, etc...) ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

97
J'ai mis plusieurs bandes de chatertone sur le dessus de la rondelle piezo et je fixe sur la guitalélé.
Tout con :D:
98
J'aimerais bien me faire des repères sur la "tranche" de la touche car deux ne me suffise pas vraiment, et je n'ai pas trop d'idée pour comment faire ?!

A oui au fait, j'aimerais me fabriquer un soft case pour mon engin mais je
sais pas (là aussi ...) comment m'y prendre ...

Si vous avez des idées ou des liens, je prend ! :mdr:
99

Citation : Edit : Est ce que quelqu'un a déjà essayé des cordes aciers dessus ? (électrique ou folk)
Ca doit être trop fort, mais le manche ne supporterait pas ainsi que le chevalet ...



Ca doit être "bricolable"... en montant un cordier genre manouche, par exemple . :idee:
Mais ça implique aussi probablement de placer un chevalet flottant, vu les dimensions de l'engin. Il faudrait avoir les dimensions exacts du cordier et calculer par rapport au diapason de la guitalélé...
Faut voir, c'est juste une idée :!: Avec mes pognes XXL j'ai du mal à me faire à cette récente acquisition qu'est pour moi le guitalélé...
100
Tiens un Gaspard, c'est plutôt rare, comme ça on est deux :mdr:

Sinon sa serait cool des cordes folk sur la guitalélé !
Franchement avec un chevalet/vibrato style ES ou blues guitar c'est top !
-> http://juliendore-fan.com/img/ukulele_thumb.jpg

Mais je me demande si le manche et la table vont tenir ...