Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/493
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Sujet Gibson J45

  • 330 réponses
  • 51 participants
  • 90 831 vues
  • 48 followers
1 Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.

Merci !
Afficher le premier post
241

y a pas de mal à se faire du bien bravo

moi aussi j'avais craqué et j'hésitais aussi, non pas que je débute, mais parce que j'avais déjà bcp de guitares et que j'avais pas vraiment l'utilité de celle-ci, ben j'ai craqué et je regrette pas.

pour l'anecdocte, j'avais craqué sur une douze cordes guild à Londres qui coutait un bras et je l'ai pas prise car je me suis dit que j avais déjà une douze cordes, que c'était cher, etc .. je la regrette toujours ...

donc si t'as craqué et que çà peut jouer financièrement (c'est tjs dur je sais), fonces!

et si possible achète celle que tu as testé!

Pour info, j'avais craqué sur une J45 qui m'avait filé sous les yeux ... ensuite ils avaient essayé de me refiler une rosewood, j'avais pas aimé le son. 1 mois plus tard et une nouvelle J45 "standard" ben j'avais recraqué, mais là aussi j'étais scotché sur la toute première que j'avais testé (c'est pas que celle que j'ai n'est pas bien, mais quand t'as le coup de foudre sur UNE guitare bien précise, achète celle là, si tu peux :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

242

Citation de Pulseconcept :

y a pas de mal à se faire du bien bravo

bravoToutafé !

243

J45 Power mrgreen

244

Salut

personnellement j'aurai du mal à te déconseiller l'achat, depuis des années je me ruine en achat de guitares ; j'ai deux J45, une standard et une rosewood ; dernièrement j'ai été tenté par une songwriter deluxe, une petite merveille de nouveauté  ; pour l'acheter j'ai pensé à laisser une de mes j45 en reprise, mais je n'ai pas pu me décider ; j'aurai plutôt laissé la j45 standard car pour moi la rosewood est de loin ma meilleure guitare, surtout à mesure que passent les années, le son est tout en finesse et il se bonnifie de jour en jour, au départ je le trouvai génial mais un peu faiblard mais aujourd'hui elle s'est ouverte et c'est presque la perfection ; par contre je n'ai pu me résoudre à laisser la Standard même si je la joue moins souvent car le son de l'acajou est bien typé et pour certains morceaux, notamment en jouant aux doigts, elle m'est aussi indispensable. Alors voilà encore un truc à se retrouver fauché ; je commence à en vouloir à Gibson de sortir d'aussi bonnes guitares (et ma femme encore plus !).

245
Bon , avec tous vos commentaires, je crois que je vais craquer... Enfin, si la guitare est encore au magasin. Je ne pourrai pas y aller avant mervredi prochain...
Et zut, on a pas 40 ans tous les jours... Comme ça, je me fais un beau cadeau...
Cepzndant j'ai une dernière question: j'ai lu que certains disent que les anciennes j-45 ont une sonnorité nettement meilleure que les nouvelles. Vu que je ne connais que les neuves, est-ce qu'il faut vraiment que je teste une ancienne, ou il arrive que des neuves soient exceptionnelles???
Merci à tous pour vôtre aide.
William
246

Une bonne guitare, neuve ou pas, est une bonne guitare.

Une bonne guitare qui a bien vieilli, c'est ce qu'il y a de mieux mais c'est cher.

Ce n'est pas parce qu'une guitare est "vintage" qu'elle sonnera bien.

247

William, j'étais un peu dans la même situation que toi. Je me suis fait plaisir pour mes 30 ans et franchement je ne regrette pas, c'est une super guitare, simple et efficace, c'est toujours un plaisir de la sortir de l'étui et de la jouer.

Alors, je te conseille de te faire plaisir, tu ne le regretteras pas  icon_wink.gif

248

Tous ces com. sont plein de bon sens je n'ai pas grand chose à rajouter, c'est une très bonne guitare, très bien équilibrée (je l'ai utilisé en studio et sur scène) qui trouve sa place dans un mix sans trop de difficulté. En plus d'être à mon goût très belle.

Une vintage ? Bien sûr que tu peu tomber sur l'occasion du siècle (j'ai une une Lespaul Custom de '71) mais à moins de faire une terrible affaire, c'est très cher et mieux vaut une guitare neuve qui sonne, qu'une guitare soit disant unique mais moins fiable. Alors bien sûr tu auras toujours quelques râleurs qui te diront que Gibson ce n'est plus ce que c'était... oui le monde change et Gibson avec, mais cela reste d'excellentes guitares !

Of course, achète LA guitare que tu essaies et sur laquelle tu craques car dans une même série (même si il y a des contrôles qualité) il peut y avoir un monde entre 2 même exemplaires. Une guitare c'est un luthier, quelques arbres... et ces deux seuls éléments déjà suffisent à faire varier le son de ton instrument. C'est ainsi que tu peux te retrouver par exemple avec des Squier qui sonnent mieux que des Fender made in US !

Enfin il faut avoir le coup de coeur c'est certain car a priori tu en prends pour quelques années LOL.

Et puis c'est toujours sympa de tenir un bout de légende entre les mains, même s'il est vrai ce sont tes doigts qui écrivent la suite de l'histoire ;-)

249

Salut les gars, petite question : j'envisage d'acheter une J-45 en janvier et je me demandais s'il y a une différence de son entre le modèle acoustique et le modèle électro-acoustique ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé les 2 ? Merci.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

250

Hello à tous

La J45 est une guitare qui m'a toujours fait fantasmer. Pour son historique, pour ce que j'ai entendu d'elle sur divers albums, pour ce qu'on m'en a dit, et parce qu'elle est, pour moi, la plus belle guitare au monde.

Mais

Je suis allé l'essayer hier à pigale. on a ouvert son très bel étui, et je la vois, lascive, dans son manteau de poil bleu pétrole. La plus belle guitare du monde, définitivement.

Je la prends en main, legère, confortable.

Je comence à la gratouiller, doucement, au médiator, un accord, deux accords...et là le son m'a surpris. Oui, la dynamique est incroyable, le sustain prodigieux mais le son...n'a pas répondu à l'idée que je m'en faisais. J'attendais des médium, un son chaud, à l'ancienne et je me suis retrouvé avec quelque chose de très brillant.

Alors plusieurs options. Soit elles sont toutes comme ça et c'est les années qui lui donnent ce son si reconnaissable soit les J45 d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient il y a quelques années.

Mes attentes étaient telles, face à ce mythe que ça m'a carrément rendu triste, comme quand on va voir un groupe mythique, qu'on adore, en live et qu'on est déçu...(je touche du bois je vais voir Roger Waters jouer the wall à bercy en Juin)

Qu'en pensez-vous ?

 

-jeremy-

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 18:18:38 ]