Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare classique.

• 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 849 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
Afficher le sujet de la discussion
251
Pm, je t'ai pas raconté comment s'est passée la commande de ma classique...
J'en reviens toujours pas :mrg:
Tu sais, la semaine dernière, j'avais eu mon père au tél et je lui en avais parlé vite fait (avec le fameux coup Martin/Taylor), rien de plus.
Il m'appelle (et me réveille au passage :??: ) samedi matin et je lui raconte un peu mon test de la veille, on en discute une petite heure et voilà.
L'après-midi, il me rappelle, me dit qu'il a eu le vendeur au téléphone et patati et patata et à un moment il me sort "Et donc avec tout ça, je lui ai dit de la commander".

:8O:

Deux coups de fil pour le convaincre, j'ai battu tous mes records
252
Ah ouais cash :bravo:
C'est carrément lui qui l'a commendée :) :ptdr:

Citation : Il m'appelle (et me réveille au passage ) samedi matin

Il était quelle heure ? :mrg:
253
J'ai toujours pas compris ce qui lui a pris...
Au téléphone, il m'avait même parlé d'attendre septembre parce qu'il allait à Paris et y'avait plus de choix alors je me suis dit que c'était un peu mort quoi, surtout que quand je lui ai dit le prix, ça l'a pas fait du tout... Mais après quelques explications (travail à la main, sélection des bois, finition, etc...) il a un peu mieux encaissé :mrg:

PS: 13h30 :oops:
254
Ca c'est le grand intéret des parents musiciens ! Ils comprennent ce genre de "problèmes" ;)
Ma mère par exemple joue du piano depuis toute petite ! Ma soeur a suivie le mouvement et moi en rebelle = guitare électrique :mrg:
Et puis ma soeure en a eu un peu marre du piano et a voulu se mettre à la batterie, sachant qu'elle a de solides bases en solfége et que moi je jouais de la gratte depuis un moment : ma mère était donc sure que je lacherais pas la zik ! Et que donc une batterie ne serait pas mis aux oubliettes par ses 2 enfants "musiciens" :)
Elle a dit ok : là on est allés à la Baguetterie et ma mère c'est renseigné, ma demandé qq conseils et là elle a dit "ok on va prendre la batterie 1iér prix qui est en promo pour noel....mais pas la batterie d'étude a la con là, le 1ié prix chez Pearl (4000 frs environ contre 2500frs pour un batterie vraiment 1iér prix d'étudfe qui sonne pas un calot) !"

MA soeure et moi :

PS : :ptdr:
255
Ah oui j'oubliais : on avait fait l'expérience , qd j'ai débuté à la gratte, des instruments 1iér prix !
Ma premiére electrique = 1600 frs ...avec l'ampli :lol:

C'est aussi pour ca que sur le coup de la batterie ma mère a dit : on va qd meme prendre un truc qui tient un minimum la route !
256
Yes !
Sympa la maman.
En plus, une batterie, elle a du courage et des oreilles solides dis-moi... :mrg:
Et c'est clair que c'est toujours plus motivant de se dire qu'on commence sur une Pearl, même premier prix, que sur une ProutMachinChose. Elle a bien pigé le truc :clin:
Ce qui est surprenant, c'est que mon père est assez radin (même si ça s'est nettement arrangé depuis 1 an) et là, même si je participe à l'achat (120€ :mrg: ) ainsi que ma mère, ça fait quand même une belle somme... Et ça, c'est vrai que s'il était pas musicien, il en aurait pas vu l'intérêt.
Je lui ai dit que j'allais m'inscrire dans une école de musique ce qui va plus que doubler le budget cours par mois et il a dit que c'était bien, sans même parler d'argent. Ca aussi c'est cool :mrg:
Je savais pas que t'étais un rebelle... Je suis sûr qu'en douce, tu taquines un peu du viloncelle et du piano droit :mrg:
257
Ah ouais... Moi ça avait été 1350 francs avec l'ampli (le pack Squier) mais trois mois plus tard, on avait acheté le Valvestate (souvenir douloureux).
258
:ptdr:

yes sympa sur ce coup en effet, on a été vachement étonné ma soeur et moi sur ce coup !!!
Pour ces oreilles : déjà un vrai piano droit en bois (pas un synthés quoi) ca fait du bruit...et j'avais préparé le terrain a coup de Marshall 8080 avant :diable:
D'ailleur dans mon jeune temps je m'étais enregister en jouant dans le Marshall, une de 1iére compo (dramatiquement mauvaise un passage : un riff de 3 notes martellé pendant 8/9 min...c'est en réécoutant que je me suis dit : "oui c pe etre unpoil long" :ptdr: ). Bref elle était rentrer dans ma piole (aprés avoir frappé a la porte : tu te doute bien que j'ai rein entendu avant 2 min) et elle était juste rentrée pour me demander un truc et meme pas pour baisser le son ! Elle c'était meme excusé de m'avoiur dérangé qd elle a vu que j'enregister :mrg:

Amis musicens : achetez vous des parents musiciens si vous n'en avez pas

Tin salo tu mets que 120e dans l'Alambra :lol:
Moi qui pensais être un bon négociateur :ptdr:

Citation : Je savais pas que t'étais un rebelle... Je suis sûr qu'en douce, tu taquines un peu du viloncelle et du piano droit

:ptdr: :ptdr:
Je voulais dire rebelle par rapport au piano et a la musique classique !
A l'époque j'écoutais Guns N'Roses et Metallica :lol:
Donc ce qui ressort de ses 2 groupe là c essentiellement la gratte électrique et la batterie !
QD elle m'a dit : ca serait bien que tu fasses de la zik, j'ai répondu Ok mais guitare ou batterie !
Elle a dit : guitare !! ca fait moins de bruit et ca prends moins de place !

Blague a part j'ai une basse et la batterie de ma soeure :mrg:
je me suis un peu essayé au Oud aussi :)
259
:8O:

Enorme le coup de la première compos :ptdr:

Je me rappelle encore de la mienne, je sais même encore la jouer. Ca avait fait un carton auprès de mes potes, c'était un riff très mélodique, uniquement en glissés sur la corde de La avec le Mi grave qui rentre en bourdon au bout de la deuxième fois :mdr:
Alala, c'est loin tout ça...

Je mets que 120€ parce que c'est mon cadeau d'anniversaire. Je vais pas me payer mon cadeau quand même :mrg:

Citation : Elle a dit : guitare !! ca fait moins de bruit et ca prends moins de place !

Le coup classique, la phrase préférée des parents qui mettent leurs enfants à la musique :mdr:
260
Et oui en fait j'avais composer un riff et je voulais l'enregistrer ! Dans l'euphorie du truc je l'ai fait tourner pendant quasiment 10 min :ptdr:

Ah ok pour le kdo d'anniversaire !
Tu es qd meme un malin :diable:

Citation : Le coup classique, la phrase préférée des parents qui mettent leurs enfants à la musique

Oui sauf que finallement la batterie on l'a eu :mrg: :diable: