Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare classique.

• 381 réponses
  • 22 participants
  • 30 867 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare classique.
Good evening :D:
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF... :mrg:
Thank U.
Afficher le sujet de la discussion
231
Yes Aquelar :fleche: http://www.alhambrasl.com/
La mienne est une 9P CW sans système électro.
Patate, ça aurait été un plaisir mais tu sais déjà pourquoi c'est impossible... :(
232

Citation : Héhé des amateurs de classique ici, très bien tout ça!!! 

et rare!
233
Salut Klawn ;)
Tu la reçois quand cette gratounette?
Faudra nous envoyer quelques tofs...
234
D'ici deux semaines environ :D:

Citation : Faudra nous envoyer quelques tofs...

Faudrait convaincre ma mère qu'un appareil numérique est indispensable :mrg:
235

Hors sujet : T' as déjà jetté un oeil sur ebayde pour les appareils numériques? Il y a parfois quelques bonnes occaz' (et encore sous garantie en plus :8) ).

2 semaines, ça sera plus ou moins en même temps que l' électrique alors... et ben je sens que tu traineras plus trop sur AF, fini les prolèmes de yeux rouges :mdr:
236
:8O:

J'y pensais carrément plus... C'est vrai que ça risque de tomber très proche, une semaine d'intervalle entre les deux instruments à tout casser...

:bave:

Très bonne idée eBay pour l'APM :D:
237

héhé

C' est cool que tu aies trouvé la gratte de tes rêves :D: , moi je reste plus sur les folks, les Martin en particulier :aime: mais aussi les Guild. J' aime bien aussi celles avec un système de micros électriques (comme la Gibson J160E), j' ai jamais eu l' occasion d' en tester car c' est assez rare mais le son doit être vraiment spécial...

Hors sujet : Oui sur ebay il y a du matos intéressant... j' avais regardé pour un pote il y a quelques mois déjà, il y avait de bonnes occaz' :clin:
J' avais pensé m' en prendre un aussi (avec option caméra, mais attention tu ne sais pas filmer plus que 5 min environ en général... mais c' est mieux que rien et la qualité est pas trop mal). Finallement j' ai rien acheté car à vrai dire je suis plutôt un adepte de l' argentique.

238
Bah y'a pas si longtemps, j'étais à fond de chez à fond sur les guitares folk.
Je voulais une Martin ou une Taylor :aime2:
Mais c'est pas le même prix... Même sur eBay US, ça m'aurait coûté deux fois le prix de ma classique donc c'est reporté à dans un an ou deux vu que le budget petit boulot de cette année est dépensé d'avance (dans la Barrillon).
Perso, je suis pas fan du tout des acoustiques Gibson. J'en ai testées une bonne poilée en un après-midi et même une toute petite Martin entièrement en acajou (tout début de gamme) m'a plus convaincu que les Gibson, c'est dire...

Hors sujet : Je regarderai ça de plus près mais ça fait un moment que j'y pense et il est temps de s'en occuper, ça devient urgent... :D:

239
Moi non plus les Gibson ne m' emballent pas trop... à part la 160e peut-être pour son système électrique. Je préfère vraiment Martin :aime: :aime: :aime: et Guild ;) Je n' aime pas trop non plus les Taylor, mais je ne nie pas le fait que ce sont de superbes guitares... c' est juste une question de goût.

A propos de micros électriques, Cobain en avait sur sa Martin (lors du MTV Unplugged). Celle qu' il utilisait était assez spéciale, je n' ai jamais vraiment cherché d' infos à son sujet donc je sais pas dire grand chose. En tout cas ça ressemblait plutôt à une modification maison (les micros étaient fort semblables à ceux d' une électrique contrairement à la Gibson 160 où le micro est très petit et vraiment discret). Je pense que les Beatles (Harrison en particulier) utilisaient cette j160e, mais il faudrait vérfifier...
Ca donne un son intéressant mais ça gache le son de l' acoustique :|

Je parie que tu travailles dans un magasin de grattes cet été?
240
Perdu, je bosse au conseil municipal et d'ailleurs, ça commence bientôt...
Mais j'aurai le net :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: