Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 842 vues
- 5 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
261 Posté le 28/06/2004 à 02:51:33
Oui, je suis très malin et très convaincant sur ces coups-là
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
262 Posté le 28/06/2004 à 02:55:01
C'est embêtant, faut que je vois Patate et il est déjà 3h du mat'.
Personne veut me répondre sur mon thread dans Théorie musicale (certainement une des parties les plus dead du forum)
Personne veut me répondre sur mon thread dans Théorie musicale (certainement une des parties les plus dead du forum)
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
263 Posté le 28/06/2004 à 03:02:32
Ah oui Patate dort pe etre là !!
Sinon il y a Laurent Juillet qui est une bête en solfège ;)
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
264 Posté le 28/06/2004 à 03:05:37
Yes, mais il est pas là non plus apparemment
Il m'aurait sûrement déjà répondu...
Il faut que ce truc soit prêt vite en plus. J'ai tout retranscrit mais je suis bloqué au niveau de l'adaptation en classic staïle.
Il m'aurait sûrement déjà répondu...
Il faut que ce truc soit prêt vite en plus. J'ai tout retranscrit mais je suis bloqué au niveau de l'adaptation en classic staïle.
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
265 Posté le 28/06/2004 à 03:10:41
Arff ca rique de devoir attendre demain !
tu sais y a des gens qui commence leur journée avant 14h
Moi par exemple !!! je commence facile vers 12h45/13h en se moment
tu sais y a des gens qui commence leur journée avant 14h
Moi par exemple !!! je commence facile vers 12h45/13h en se moment
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
266 Posté le 28/06/2004 à 03:12:42
Hey, t'as jeté une oreille au dernier Satriani ?
Un vrai bijou en platine incrusté de diamant, j'en suis dingue.
Ca m'a donné envie de mettre au Shred rien que pour reprendre quelques-uns des morceaux de ce disque, c'est vraiment beau
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
267 Posté le 28/06/2004 à 03:14:56
Ah ce point là ???
J'avais moyenement acroché sur le dernier (j'ai tous les CD de Satch au passage)...
Et donc j'avais pas trop prété attention a son dernier CD !
Faudrat que j'écoute ca
J'avais moyenement acroché sur le dernier (j'ai tous les CD de Satch au passage)...
Et donc j'avais pas trop prété attention a son dernier CD !
Faudrat que j'écoute ca
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
268 Posté le 28/06/2004 à 03:17:17
Il est meilleur que Strange Beautiful Music (bien que j'adore cet album aussi).
Par contre, il est moins varié dans les styles et les gammes utilisées, c'est plus linéaire.
Mon morceau préféré s'appelle Bamboo, une merveille.
Et s'il a tout enregistré avec la JSX, chapeau Peavey, ils ont réussi un coup de maître parce que le son démonte...
Par contre, il est moins varié dans les styles et les gammes utilisées, c'est plus linéaire.
Mon morceau préféré s'appelle Bamboo, une merveille.
Et s'il a tout enregistré avec la JSX, chapeau Peavey, ils ont réussi un coup de maître parce que le son démonte...
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
269 Posté le 28/06/2004 à 03:20:46
Aha !
Tu me met l'eau a la bouche là !
en plus avec ton topic a la con tu me donne envi d'une classique !
M'en fout c toi que je dénoncerais a mon banquier
Tu me met l'eau a la bouche là !
en plus avec ton topic a la con tu me donne envi d'une classique !
M'en fout c toi que je dénoncerais a mon banquier
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
270 Posté le 28/06/2004 à 03:25:32
Héhéhéhéhéhéhéhé
Je crois qu'au bout d'un certain temps de pratique, c'est bête de se passer d'une classique. Y'a tellement de belles choses à faire dessus qui sonnent pas super sur une folk ou une électrique que c'est devenu un besoin d'en avoir une pour moi...
Avec ou sans cutaway ?
Je crois qu'au bout d'un certain temps de pratique, c'est bête de se passer d'une classique. Y'a tellement de belles choses à faire dessus qui sonnent pas super sur une folk ou une électrique que c'est devenu un besoin d'en avoir une pour moi...
Avec ou sans cutaway ?
- < Liste des sujets
- Charte