Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 843 vues
- 5 followers
klawn
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Laurent Juillet
Je pense qu'asturias n'est pas la pièce idéale pour ton travail. Le bouquin "Escuela Razonanda de la Guitara" de Pujol est une méthode qui a fait ses preuves dans le domaine de l'apprentissage de la guitare classique. Commençer par Asturias me semble un peu suicidaire, même si tu peux y venir rapidement grace à ton expérience.
klawn
Encore bien pire que perdre l'habitude du petit doigt sur la caisse (mais j'ai vu des guitaristes classiques le faire mais la technique de jeu était très particulière donc ça le justifie peut-être...).
Combien de temps faudrait-il que je joue sans les ongles ?
Je vais m'intéresser à cette méthode de plus près, merci.
Laurent Juillet
......
Citation : Citation :4h par jour
c'est la belle vie quand on est étudiant
j'y passais pas loin de 6H en travaillant à côté lol
Citation : Tu devrais d'abord apprendre sans ongles pour tous les doigts.