Guitare classique.
- 381 réponses
- 22 participants
- 30 845 vues
- 5 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/06/2004 à 17:31:17Guitare classique.
Good evening
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Jouant de plus en plus de morceaux nécessitant un son et un toucher nylon, j'ai décidé de me payer une guitare classique dès que je le pourrai.
Je n'y connais pas grand-chose, ne m'étant jamais intéressé à ce type de matériel.
Mon budget n'est pas vraiment défini car tout dépendra de quand est-ce que je la prendrai. Mon anniversaire approche et donc, voilà...
J'ai besoin d'un manche assez confortable, surtout pas creusé comme sur certains modèles, pas trop large. Si possible aussi d'une échancrure, l'accès aux aigus sur une guitare classique non-échancrée étant dramatique.
Et surtout, j'ai besoin d'une guitare projetant une bonne puissance. C'est surtout pour du solo, peu de rythmiques en vue à part un peu de Manouche et de Flamenco. Le jeu sera à 90% aux doigts.
J'attends simplement quelques noms de marques, peut-être des références précises histoire de savoir vers quoi me diriger.
Voilà, voilà. J'espère avoir des réponses, la guitare classique étant peu évoquée matériellement sur AF...
Thank U.
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
291 Posté le 08/07/2004 à 15:50:38
Ponce, sonate III et courage!!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
292 Posté le 08/07/2004 à 16:03:17
Je suis en plein Asturias et j'y suis encore pour longtemps alors avant que j'apprenne autre chose...
Mais je note ça, je vais déjà l'écouter pour voir ce que ça donne
Mais je note ça, je vais déjà l'écouter pour voir ce que ça donne
Brett335
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
293 Posté le 08/07/2004 à 21:06:46
Des photos ! des photos !!
je me souviens plus, c'est une électro ?
je me souviens plus, c'est une électro ?
......
2877
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
294 Posté le 08/07/2004 à 21:18:02
Alors ça y est !!!
tu l'as !
reste plus qu'a bosser maintenant lol
attention tout de même , si tu t'attaques au répertoire classique ta vie n'est pas assez longue pour tout jouer....................
tu l'as !
reste plus qu'a bosser maintenant lol
attention tout de même , si tu t'attaques au répertoire classique ta vie n'est pas assez longue pour tout jouer....................
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
295 Posté le 08/07/2004 à 21:19:43
Ca tombe bien ca, bon patate on fait comment maintenant qu'il est trop occupé avec la classic ?
Je prend la barrillon, tu prends la Diesel ? L'inverse ?
Je prend la barrillon, tu prends la Diesel ? L'inverse ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
296 Posté le 08/07/2004 à 21:45:07
Patate, j'y passe 4h par jour depuis mardi, un régal
Je prendrai des photos avec ma ouebcam de merde en attendant d'avoir l'appareil numérique. Elle n'est pas électro, acoustique pure
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
297 Posté le 08/07/2004 à 22:15:41
Citation : 4h par jour
c'est la belle vie quand on est étudiantklawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
298 Posté le 08/07/2004 à 22:48:34
Oh bah oui, c'est clair, et je pourrais faire bien plus encore mais au bout d'un moment, j'ai la peau du pouce en feu (j'attaque pas avec l'ongle pour ce doigt) et la main qui tremblotte alors vaut mieux arrêter...
Laurent Juillet
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 08/07/2004 à 22:51:38
Tu devrais d'abord apprendre sans ongles pour tous les doigts.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
300 Posté le 08/07/2004 à 22:55:10
Impossible, je joue comme ça depuis des années.
En plus, une classique sans l'attaque des ongles, ça sonne super mal.
Quel est l'intérêt d'apprendre à jouer sans les ongles ?
Surtout que j'ai pas non plus un petit niveau au jeu aux doigts, j'ai pas vraiment quelque chose à apprendre, juste de l'indépendance à développer encore (c'est pour ça que je bosse Asturias). C'est pas comme si j'avais jamais joué comme ça de ma vie.
En plus, une classique sans l'attaque des ongles, ça sonne super mal.
Quel est l'intérêt d'apprendre à jouer sans les ongles ?
Surtout que j'ai pas non plus un petit niveau au jeu aux doigts, j'ai pas vraiment quelque chose à apprendre, juste de l'indépendance à développer encore (c'est pour ça que je bosse Asturias). C'est pas comme si j'avais jamais joué comme ça de ma vie.
- < Liste des sujets
- Charte