Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Esp sv ou jackson rr1

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 8 318 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Esp sv ou jackson rr1
Bon ce sont toutes les deux d'exellentes grattes, mais je vais devoir trancher lors de l'arrivée du salaire cet été.
sachant qu'il n'y a pas de grosses différences de prix, 1600 environ chacune sur le net.
j'aurais voulu savoir qu'elle était le meilleur compromis! choisir une fabrication USA ou Japon, etc..

ps.je ne vais pas pouvoir essayer ces modeles précis mais je peut vous dire que j'ai une préférence pour les micros emg.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
31
Arf, moi j'ai éssayer ce week-end une SL2H, les mecs, je vous jures qu'ont en revient pas indem. Bon aprés j'ai jamais pue vraiment tester de ESP (cela dit ca doit étre terrible). De toutes maniére, je suis plutot pour dire que ces 2 guitares ne différe pas du tout au niveau des qualités de finitions, aprés c'est selon le gout personnel de chacun (moi méme je suis en pleine réfléction en ce moment). J'ai un fort pencahnt coté Jackson pour le préstige de la marque quand méme ;) et puis j'ai toujours aimer le son, par contre je trouve que un des défault de la SL2H (par exemple, ca veut pas dire que ca s'applique a toutes les Jackson) c'est le poids, arf ca vous scie une épaule. Moi je te dis, ne te fige pas dans Jackson et ESP non plus, fait le tour des shop, éssaye des gibson, des vigier, tout ce qui te plait niveau de la gueule, et un jour tu tombera sur une guitare qui te nouera l'estomac et vous vivrez ensemble et aurez beaucoup d'enfants.

Voila fin de l'histoire :D:
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
32
Ouais bah les rr sont généralement trés legere, la SL2 connait pas, mais c'est vrai que le poids est un critere important, car si on doit la tenir pendant 2 ou 3 heurs :8O:

33
Faut se muscler les petits ! :volatil:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

34
J'ai commencé la muscu ya 3 mois, mais c'est pas pour acheter une veille LP de 20 kg :bravo:

35
Ou alors sinon, tu as carrément la solution d'aller voir un luthier pour te faire faire TA guitare, et la tu pourras lui demander nimporte quelle forme. Et puis je pense que pour le prix que tu est pret a mettre (1600€ c'est ca?) c'est carrément jouable. Et tu auras un tout autre matos que les guitares d'usine (a moin que le haut de gamme soit manufacturer a la main?). Enfin voila pese bien toutes les possibilité parceque a 1600€, pas le droit a l'érreur :| . Et n'oublie pas qe tu te prend quand méme une sacré marge dans la gueule pour le petit "jackson" qui est au bout de la guitare, c'est comme Fender, ce sont d'exellentes guitares mais faut y mettre le prix. Alors qu'une guitare made in france te coutera peut-étre moin cher (frais d'importation en moins) et tu aura un meilleurs rapport qualité prix.
36

Citation : une veille LP de 20 kg

:rocket:

bah la vieille LP elle bouffe toutes les grattes que t'as en tete mon petit Guillaume !

Depuis quand t'as 1600 euros de budget toi ? Tu changes donc d'ici peu ta Rx10d ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

37
Ta pas du bien comprendre le sens, quand je disais vieille c'est de 1970 par exemple et non vieille=merdique.

je m'étais renseigné quand j'avais ma gibs sg, et en matiere de LP les vieilles sont beaucoup plus lourdes qu'aujourd'hui (pour le meme modele)

ouais ce sont d'exelentes gratte, bien que pour du metal faut chnager les mic
les mic d'origine sont nasillard et pas précis.
par contre une ESP eclipse

ou une giby zakk

:humm:

38
Joue sur une Les Paul standard et du verra que les micros Gibson sont ultra precis et manque pas de patate !
Quand on connait pas hein :oops2:

39
Ouaiiiii Gibson ca péte, mais rapport qualité prix c'est naaaaaze. Et puis bon, méme sur une standart faut au moin lui foutre un SH4 pour que ca sonne "métal". Moi je trouve perso que ca sonne plus Hard 70's 80's, mais bon aprés c'est aproximatif. Et puis gibson, en dessous des models Standarts, il y a les Studio, et les studio, les Custom de épiphone ou les deluxe epiphone sont de bien meilleur qualité (a mon gout encore une fois, libre a chacun de penser ce qu'il veut). Le poid c'est surtout en concert que tu le sens, j'ai déja jouer sur Les paul pendant 1H30 eurf eurf, tu sens plus ton épaule a la fin (surtout quant tu bouge bien sur scéne, t'as le bras anquilosé).
40

Citation : au moin lui foutre un SH4 pour que ca sonne "métal". Moi je trouve perso que ca sonne plus Hard 70's

enfin un qui a compris.

Citation : verra que les micros Gibson sont ultra precis

:oo: :boire2: on aura tout vu, j'ai pas dit que ça manquait de patate, au contraire, mais c'est nasillard et pas précis, demande a qui tu veux il te dira pareil.

j'ai possédé une sg qui a un son similaire a une LP alors tu vas pas me donner des cours gibson :fache2:

dsl mais c'est enorme ce que tu viens de dire, gibson c'est comme marshall c'est tout sauf précis