Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Esp sv ou jackson rr1

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 8 164 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Esp sv ou jackson rr1
Bon ce sont toutes les deux d'exellentes grattes, mais je vais devoir trancher lors de l'arrivée du salaire cet été.
sachant qu'il n'y a pas de grosses différences de prix, 1600 environ chacune sur le net.
j'aurais voulu savoir qu'elle était le meilleur compromis! choisir une fabrication USA ou Japon, etc..

ps.je ne vais pas pouvoir essayer ces modeles précis mais je peut vous dire que j'ai une préférence pour les micros emg.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
41
Parfaitement d'accord

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

42
Bah Gibson est méme connue pour ce son gras et rondouillé. Moi j'aime bien pour le Blues ou le Jazz, ca passe vraiment bien, et puis ce qui est bien c'est que quant tu as une gratte comme ca chez toi, tu peut jouer un peu de tout, ca sonneras toujours (faut les doigts qui suivent aprés ^^). De toutes maniére tu peut jouer de tout sur tout mais faut savoir s'adapter a l'instrument, j'ai une DK2M et quant je joue du jazz ou un blues, ca sonne du tonnerre. Bon ok tu passe pour un con quant tu joue ca sur une gratte de metalleux mais ca sonne quand méme :mdr: . Enfin bref je me disperse la :volatil:
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
43
Et aprés c'est moi qui connait pas :|
sacré kékérisann, je te pardonne si tu dis que t'avais les oreilles bouchés pendant tes 10min avec une LP :bravo:

44
En méme temps, il kiff le valveking, ont peut aussi le pardonner pour ca :D: . Nan je déconne, chacun ses gouts lol :bise: .
45
En meme temps guillom tu vas ps me la faire si je suis si con pourquoi tu me demandes toujours des conseils matos ? Et si un jour t'as l'occasion de venir chez mon pote qui a un LP Standard tu verras bien la precision, quand à Marshall je suis d'accord mais ya peu tu trouvais le JCM 800 super pour le metal hein...

Milo si tu compares le VK à une Powerball normal que t'iames pas mais on est pas dans la meme gamme ni dans le meme usage attendu

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

46
Mais t'inquiete je sais que t'a de bonnes connaissances matos, seulement je connait bien marshall et gibson pour avoir joué 1an avec une jcm900 et gibs sg, et je peut t'affirmer qu'il y a beaucoup de chaleur, un grain qui tue mais aucune précision (son acdc quoi)
aprés pour la LP a ton pote, je suis sur qu'il ne joue pas sur marshall, il doit compensé le manque de la LP par autre chose c'est obligé.
si ta l'occaze branche la dans le AVT a alex, et la tu me comprendra. ;)

le 800 est plus agréssif que le 900, mais meme le gain a fond c'est pas terible, c'est pourquoi tt ceux qui en possede mette une od pour boosté sinon :|

les mec de the darkness et james hetfield joue sur gibson LP (pas souvent pr james) et ils ont un son précis, normal ya du mesa derriere.

bon le débat est fini, tout le monde a le droit de se tromper :P: c'est juste que ta pas du l'essayé asser et sur le meme ampli

47

Hors sujet : Je pense pour ma part que sur la LP a James, ont trouve surtout des EMG81... et puis mesa est pas réputé pour sa précision (enfin bon pas plus que marshall). enfin bref, débat sans fond de toutes maniére car chacun a sa représentation du son et ca ont y change rien ^^

48
Mais dis toi surtout que toutes les Gibson ont pas les meme micros aussi Guillom, sur la standard le son etait vraiment, j'etais sur ampli Fender mais apres pour le son "metal" faut etre logique que du matos c'est un ensemble un mec avec une LP qui veut faire du metal jouera pas sur un Vox

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

49
ça fait longtemps qu'on parle plus de ESP ou Jackson sur ce thread... :zzz:
50
Ouais bah vas y black wizards relance nous :bravo:

en tout cas toutes ces gibsoneries n'ébranleront pas la determination que je porte sur la ESP sv (juste son prix peut etre) :|