Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Esp sv ou jackson rr1

• 63 réponses
  • 10 participants
  • 8 139 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Esp sv ou jackson rr1
Bon ce sont toutes les deux d'exellentes grattes, mais je vais devoir trancher lors de l'arrivée du salaire cet été.
sachant qu'il n'y a pas de grosses différences de prix, 1600 environ chacune sur le net.
j'aurais voulu savoir qu'elle était le meilleur compromis! choisir une fabrication USA ou Japon, etc..

ps.je ne vais pas pouvoir essayer ces modeles précis mais je peut vous dire que j'ai une préférence pour les micros emg.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
51
Sinon tu conais les jackson Star? c'est pas mal rapport qualité prix
Désolé pour les fautes d'ortographes ^^ dysléxie oblige :S
52
Nan connait pas

53
C'est les Jackson japonaise, elle sont situé entre les modèle Asiatique et les modèle US (plus proche des US).
Le problème est quelle sont extremement dur à faire importer chez nous :
http://store.yahoo.co.jp/ikebe/jacksonst.html

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

54
Tout a fait!! Ont peut méme dire que les Jackson Star sont presque de méme qualité que les US, mais tres tres différentes (le manche en C sur les US ne se retrouve pas sur les Star). Mais cela reste d'exelente guitare. Enfaite c'est le haut de gammes asiatique avec d'exelentes finitions mais avec des techniques de lutherie un petit peu plus rudimentaire au niveau du confort (enfin ca je suppose au niveau de la lutherie).
55
Ok, c'est en quelque sorte la filiere LTD pour Jackson donc?

56
Un peu oui sauf que la decadence de Jackson depuis leur rachat par Fender amene les LTD (les deluxe par exemple) à etre souvent de meilleure facture

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

57
Hmmmm attention, la c'est a nuancé aprés, les jackson Star valent plus cher que les LTD et son a mon avis, quand méme déja un cran au dessus (je ne ritique pas LTD, c'est une tuerie hein, et surtout les models deluxe ;)). par contre ce que tu as dis Eriksann, ca peut se valoir pour les Jackson série asiatiques exporté en Europe. Donc la gamme "européene" de jackson. J'ai moi méme une jackson DK2M payer 100€ moins cher qu'une MH400, de temps en temps je regrette, méme si je trouve que c'est une exelente guitare. Il faut dire que je n'ai jamais vraiment aprrécier les EMG, j'ai toujours eu un faible pour les Duncan. Mais... beaucoups de marques propose t'elle des VRAI emg pour le prix d'une MH400? Je croispas, et si je ne me trompe pas, elle dispose en plus d'un manche traverssant, pour 850€ prix magasin, que demande le peuple? Mais bon je suis quand méme fervent défensseur de ma Jackson DK2M qui est de méme facture mais qui sonne simplement différament. De toutes maniére ces 2 marques sont imcomparables.

est ce que c'est compréhensible ce que j'ai écrit? :mdr: :volatil:
58
On comprend l'essentiel :clin:

Hors sujet : Mais je suis pas d'accord sur cette marque. Elle ne sont pas plus cher que les ltd. Ca doit etre les taxes (25%) qui te donne cette impression. De plus la qualité est la meme (en tous cas pour le modeles que j'ai essayé). En effet j'ai un amis finlandais qui posséde une Jackson star J2SP, il l'a payé 1500€ tous compris. Elle est sublime j'ai voulu commander la meme lorsque j'ai vu la sortis prochaine de la RR24 à l'epoque. Et la personne de chez JAckson a qui j'ai eu à faire en Janvier m'a expliqué qu'en fait vu le succés de cette guitare au Japon et en export ils avaient decidé de la sortir en Jackson. Et pour avoir comparé les 2 modeles, c'est exactement la meme que ma serie limité, à part quelques details de peinture près...

59
Bah voila :) t'as compris ce que j'ai dis :bise: :bravo2:
60
Salut,
Moi je visais un custom shop (surtout pour les peintures héhé)alors voila mes conclusions.
Bien qu'il de nombreux avis ici je me dis pourquoi pas faire avancerle débat. Alors voila j'ai pu, avant achat essayé les deux : Jackson US et SV. Le jeu me paraissait meilleur sur la jackson que sur la sv mais 10min c'est bien peu pour tester les deux bêtes. Par contre y a un truc que j'aime pas trop sur la sv c'est le découpage en fin de manches pour l'accès aux cases mais sa c'est perso je pense.
Par contre la où je trouve que c"est franchement abusé c'est pour les prix. Mon custom (finalement Jackson vous vous en doutiez m'a couter 4200) et ben la même chose chez esp sa m'aurai couter 8700€!!!. Le double pour la mêmechose. Encore plus décevant j'ai regarder des modèles comme la Sv Lahio et ben franchement 4000€ pour ce retrouve avec un Emg Hz c'est se foutre de la gueule du monde. Mais bon faut croire qu'il pense la revendre a des boutoneux friqué qui bave devant un guitariste sans savoir joué. Bref mon choix est fait.
Par contre, je suis retourné chez esp pour une horizon et là c'est que du bonheur, une des meilleurs grattes que j'ai eu.
Voila. Pou conclure je dirai que pour ce genre de modèles, Jackson est sans aucun doute le meilleur choix.
Two beer or not two beer, that is the question.