Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

  • 193 réponses
  • 32 participants
  • 40 104 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Fan de Flying v, faites nous partager la passion de votre Gibson...

http://www.thestoneband.com/Ira%201972%20w%201958%20Flying%20V.jpg

Si je ne m'abuse, y avait fan de Les Paul, fan de SG... mais y avait pas fan de Flying v...  icon_mrgreen.gif

.... y a un an j'ai revendu ma flying v white touche ébène... m'en suis mordu les doigts... viens de racheter une flying v noire en occase...

 

Pour l'histoire :

La première série de la Gibson Flying V fabriquée en Korina apparue en 1958 ne rencontra pas un grand succès au départ et fut même retirée du marché vers la fin de l'année 1959.

A partir de 1967,  la flying v est en bois d'acajou... Certains modèles sont équipés d'un vibrola...

Des guitaristes comme Lonnie Mack, Albert King puis Dave Davis, Jimi Hendrix l'ont adopté, en raison de son look original, provoquant ainsi un regain d'intérêt envers ce modèle en avance sur son temps.

La première version de la Flying V de '58/'59 avait la particularité d'avoir un corps en deux pièces de korina, essence aujourd'hui protégée. Ce type de bois contribue grandement au caractère sonore unique des Flying V originales alors que les modèles actuels sont presque toujours réalisés en bois d'acajou.

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui, c'est très long, je la cognais aussi souvent.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12

... les extrêmités du v... ça morfle  icon_mrgreen.gif

au début, quand je me baissais pour régler un truc au sol... ça faisait  "bing"... pas habitué à un truc qui dépasse....

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 19:41:32 ]

13
z'êtes taillés comme des schtroumphs, c'est pour ça :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14

icon_mrgreen.gif

Au début, j'avais une epiphone "korina"... pas gardé longtemps...

Après, une flying v faded...

et pis après une flying v white, touche ébene... que j'ai revendu... et regretté...

15

et je viens de racheter une v black d'occase...

16

17

voici la mienne, pas une gibs mais une Orville by gibson, première série soit une FV 74 des usines Terada sortie a la fin des 80's.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18
1972793.jpg

Ma mienne, le cadeau que m'a fait ma femme pour mes 30 ans

Je me tâte à remplacer le 500T par un Iommi (et mettre un capal sur le BB2 pour être raccord esthétiquement du coup)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19

sympa, ta femme  icon_mrgreen.gif ... et la guitare aussi  icon_mrgreen.gif

20

superbe en classic white bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.