Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Firebird X
Photos
1/33
Gibson Firebird X

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Firebird

Prix public US : $5,570 incl. VAT

réactions à la news Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !

• 152 réponses
  • 78 participants
  • 21 665 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !
gibson-firebird-x-110429.jpg
La Firebird X de Gibson restera un OVNI dans le monde de la guitare électrique. Un instrument si décrié que la marque en a détruit toutes traces.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de -Magellan- :
Les donner est une fausse bonne idée.
Elles seraient revendues à prix d'or, alors que le but est justement de les sortir du marché.

ca depend a qui tu les donne si c'est des associations serieuses ou des ecoles de sik ou conservatoire elle ne seront pas revendus directement. si Gibson l'exige dans un contrat de donnation.
42
Faire un don à des écoles de musique quite à virer toute l'électronique et la rendre passive.
NON au lieu de ça ces abrutis les détruisent...

C'est vraiment un énorme gaspillage... quoi qu'on en dise.

Merci Gibson.
43
Tu peux les graver "ne peut être revendu" avant de les donner à une école de zik.
En termes d'image ça aurait été meilleur pour la marque.

Christian

44
"Batch 2009-2011", merci c'est vraisemblablement la période de production de mon modèle puisqu'il n'y a eu qu'une seule série de FBX vendue dès 2011 ("limited edition", c'est écrit dans les papiers de la gratte). Et je ne crois pas que ce soit une "vieille" vidéo comme semble le sous-entendre Gibson. Du coup soit j'ai un modèle dangereux et irrécupérable, auquel cas j'aimerais être au courant, soit c'est de la com' peu crédible pour rassurer les actionnaires et les clients (qui n'y connaissent de toute évidence pas grand-chose en fabrication de guitares).

Peut-être que je devrais demander à Gibson ce qu'il en est pour mon modèle ? :-D

Rock, rock 'til you drop!

45
Citation de ozzyozburne :

je suis 100% d'accord avec les conclusions de cet article. Tous les jours les usines détruisent des batchs de prod. Ce sont les scraps, çà fait partie de la vie industrielle.

c'est bien justement tout ces industriels qui détruisent est une honte que ce soit une guitare , en l’électroménager etc.. ou aliments, aucune excuse n'est valable.
l’humain dans sa pure connerie pognon pogonon, le cerveau humain est au minimum, la planéte ne tourne plus rond:facepalm:
46
Citation :
Bon déjà, c'est pas un tank les gars hein, c'est plus un genre de tractopelle :roll: ...

Pelle à chenilles plus précisément.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

47
Citation :
c'est bien justement tout ces industriels qui détruisent est une honte que ce soit une guitare , en l’électroménager etc.. ou aliments, aucune excuse n'est valable.

C'est vrai. On gaspille...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

48
Ici l'explication du mec de Gibson qui a fait le film et l'a posté :

Ça a bien été fait (et tourné) l'an dernier, quand ils ont démoli/revendu l'usine de Memphis et ils ont du faire vite pour cause de fin d'exercice comptable.
Il semblerait que le stock de FBX se trouvait là et, décidant qu'ils ne pouvaient rien en faire, ils l'ont achevé. Je dirais plutôt qu'il avait été mis là à dessein, mais je vois le mal partout. :-D Le mec, BJ, parle aussi de défauts sur la peinture et que ça ne correspondrait pas au niveau de qualité Gibson, avec des exemples dans ce sens. Mouais, c'est qu'un exécutant en même temps.

Il explique aussi qu'ils ont du détruire les dernières guitares produites sur place comme celles-là :

Vraiment pas cool !

Rock, rock 'til you drop!

49
Ça me gave ce genre de truc.:furieux:
Au lieu de détruire, ils feraient mieux de les donner. La société de consommation devient de plus en plus débile. Bienvenue en Absurdie... Be seeing you!
Dans 5 siècles, on n'aura déjà plus de quoi bouffer sur terre... ni de respirer...
50
«Les États-Unis d’Amérique sont le seul pays passé de la barbarie à la décadence.»