réactions à la news Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !
- 152 réponses
- 78 participants
- 21 681 vues
- 77 followers
Hushman
6017
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2019 à 10:43:39Gibson détruit des centaines de Firebird X ... à coup de tank !
La Firebird X de Gibson restera un OVNI dans le monde de la guitare électrique. Un instrument si décrié que la marque en a détruit toutes traces.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
alex.d.
5548
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 01/08/2019 à 11:56:37
Citation de Jeygiro :
(d'ailleurs, je ne comprends pas bien ce que signifie "composants pas aux normes", étaient-ils dangereux pour les utilisateurs ?)
Sans doute pas conforme à la norme RoHS 2, entrée en vigueur en 2013.
Anonyme
3040
22 Posté le 01/08/2019 à 11:59:06
Citation de Will :
Magnifique société où il semble plus profitable de détruire des guitares que de les upgrader.
Ou de les faire gagner, par exemple...
Mais à l'heure où la planète surchauffe, c'est une honte de montrer une telle vidéo.
Je n'ai pas besoin de boycotter cette marque, elle vient de le faire d'elle-même
Jeg Folay
1001
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 01/08/2019 à 12:01:43
Citation de ozzyozburne :
hihi! pourquoi avoir acheté çà??? un pari perdu? un moment d'égarement dans la vie? ils en ont vendu une en France, et c'est toi!!!
Raison simple : je voulais un instrument léger et avec un max de possibilités. Après un premier contact avec un luthier qui m'a refroidi j'ai découvert ce modèle et j'ai dit banco.
Je le redis l'instrument est bien foutu, les sons qu'on en sort sont excellents et elle s'adapte en toutes conditions (et je joue jazz, rock/hard rock/metal, pop/baloche, funk !).
En la travaillant bien, elle peut se suffire à elle-même, c'est-à-dire juste sortir sur une table puisqu'elle inclut les principaux effets qu'on utilise (une simulation de baffles simpliste, la saturation "façon lampes" configurable à mort, compresseur, des EQ dans tous les sens, wah, octaver, reverbs, delays, modulations). Et elle émule tous les micros qu'on veut. Les 2 pédales permettent dans tirer tout le parti (une pédale pour la wah, le volume ou des régalges à la volée et des boutons pour faire des changements ou pour gérer le looper). Et j'adore l'accordage automatique. Et elle venait avec Ableton Live, Guitar Rig, Cubase (version light, d'accord) et une interface audio correcte. La housse était très bien mais perfectible.
En un mot, j'aurais préféré que ce ne soit pas du Gibson parce qu'elle n'en a rien que le logo et le nom (même les bois ne sont pas habituels pour Gibson : frêne pour le corps et érable pour le manche et la touche !). Et on voit ce que ça a donné.
Rock, rock 'til you drop!
RandomDude
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
24 Posté le 01/08/2019 à 12:02:20
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
laurent06320
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 01/08/2019 à 12:02:53
C'est hallucinant de faire ce genre de chose.
Dire qu'on galère, on économise, on se sert la ceinture, on revend du matos à perte ....
Et là.... j'y crois pas !
Faites une vente aux enchères ou n'importe quoi d'autre mais pas une connerie de la sorte.
Pour redorer leur image après un modèle raté, c'est ça ???
Dire qu'on galère, on économise, on se sert la ceinture, on revend du matos à perte ....
Et là.... j'y crois pas !
Faites une vente aux enchères ou n'importe quoi d'autre mais pas une connerie de la sorte.
Pour redorer leur image après un modèle raté, c'est ça ???
bernard tomate
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 01/08/2019 à 12:17:27
Mon dieu...l'équipe de communication va passer un sale quart d'heure!
memeow
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 01/08/2019 à 12:17:37
Pour le coup je rejoins pas mal d'avis ici. Dans un monde dont les ressources s'épuisent, le message est très maladroit. Même si il y'a une réel justification à détruire ces guitares plutôt que leurs donner une seconde vie (ce dont je doute en plus) ils n'étaient pas obliger de le faire en mode gros bourrin à l'américaine avec un gros tank. En bien ou en mal les choses ont changés et la tendance showtime in your face cher à nos amis USien est remplacé par un côté plus responsable
Sonoita
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 01/08/2019 à 12:20:45
C'est clair que Gibson sort définitivement de mon radar.
C'était déjà le cas parce que j'aime pas tellement leurs manches (les licks clairs sur un mapple neck
Fender c'est quand même le paradis).
Mais ils sont surtout trop cons à répétition : gamme guitare incompréhensible depuis des lustres, achat puis
sabordage de Cakewalk Sonar (heureusement repris en catastrophe), et maintenant la démonstration qu'ils
sont jamais sortis de l'attitude redneck stupide avec gaspillage démonstratif (en 80 ça passait encore mais
là ça fait gerber) façon compétition de tracteurs dragsters à panaches de gasoil noir.
On va essayer de se dire qu'une 335 ou une LesPaul c'était un autre Gibson... un cousin plus délicat mais
mort depuis
C'était déjà le cas parce que j'aime pas tellement leurs manches (les licks clairs sur un mapple neck
Fender c'est quand même le paradis).
Mais ils sont surtout trop cons à répétition : gamme guitare incompréhensible depuis des lustres, achat puis
sabordage de Cakewalk Sonar (heureusement repris en catastrophe), et maintenant la démonstration qu'ils
sont jamais sortis de l'attitude redneck stupide avec gaspillage démonstratif (en 80 ça passait encore mais
là ça fait gerber) façon compétition de tracteurs dragsters à panaches de gasoil noir.
On va essayer de se dire qu'une 335 ou une LesPaul c'était un autre Gibson... un cousin plus délicat mais
mort depuis
christian_r
2141
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 01/08/2019 à 12:28:37
Beaucoup de zicos ont détruit leur guitare sur scène avant ça pour faire le show...
Christian
StreamerS1
3755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 01/08/2019 à 12:32:05
Pourquoi en faire une vidéo...???
C'est pitoyable. Je serai endorsé par cette marque, je crois que j'aurai honte...
C'est pitoyable. Je serai endorsé par cette marque, je crois que j'aurai honte...
Signé StreameS1, ex Streamer
- < Liste des sujets
- Charte