Révoltons nous gauchers!
- 175 réponses
- 65 participants
- 27 836 vues
- 51 followers
immortality ben
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2004 à 18:01:31Révoltons nous gauchers!
20%, c'est le nombre de gauchers qui tente de survivre dans cette société. C'est aussi le nombre du supplément à rajouter à la douloureuse!!! Que dire des indisponnibilités fréquentes chez les petits commerçants et même parfois grands distributeurs! Il ne reste plus qu'à attendre ce délai, cette attente tant redouter de l'instrument tant désiré, Gibson n'étant déjà pas un des fournisseurs les plus rapides en est l'exemple: 3 mois d'attente, heureusement, que ce n'est pas moi qui subit ce supplice, mon cousin aussi gaucher mais bassiste a commender une épiphone thnderbird 4, chez un commerçant sympa, rapide, digne de confiance qui dépend du bon vouloir de son fournisseur.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.
Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.
A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
121 Posté le 21/06/2006 à 20:26:59
Citation : mais bon voila je ne le suis pas et on me propose des guitare de gaucher alors voila!!!!!!!!
+1
Anonyme
3951
122 Posté le 21/06/2006 à 23:04:29
Oué moi pareil
et quand on me propose des ciseaux de gaucher, je les prends
et si on etait tous des emmerdeurs, les gauchers, des faignasses, faudrait mettre aussi dans le lot les batteurs
parce qu'il y a pas mal de batteurs gauchers qui inversent le charley
c'est juste parce qu'ils le peuvent, comme ça, pour voir, ou c'est parce qu'ils sont plus à l'aise comme ça??
quand j'ai commencé la guitare , je ne me suis meme pas posé la question: j'ai acheté la seule guitare que je pouvais me payer au magasin, une vantage droitier, j'ai inversé les cordes et j'ai joué
si je voulais faire du classique, j'aurais pris un prof et j'aurais trimé sur une droitiere classique en droitier- mais je voulais jouer du rock, je pme suis demerdé tout seul, j'ai appris en gaucher et je ne comprend spas maintenant que des mecs viennent faire la morale
l'important c'est qu'on arrive aussi bien que vous à faire les memes choses, non?? qui peut dire qu'un gaucher est incapable de faire tout ce qu'on droitier peut faire? personne! alors c'est que c'est un faux debat...
c'est tout ce que j'ai à dire
sur ce, salut à tous, droitiers et gauchers, et merde aux autres
et quand on me propose des ciseaux de gaucher, je les prends
et si on etait tous des emmerdeurs, les gauchers, des faignasses, faudrait mettre aussi dans le lot les batteurs
parce qu'il y a pas mal de batteurs gauchers qui inversent le charley
c'est juste parce qu'ils le peuvent, comme ça, pour voir, ou c'est parce qu'ils sont plus à l'aise comme ça??
quand j'ai commencé la guitare , je ne me suis meme pas posé la question: j'ai acheté la seule guitare que je pouvais me payer au magasin, une vantage droitier, j'ai inversé les cordes et j'ai joué
si je voulais faire du classique, j'aurais pris un prof et j'aurais trimé sur une droitiere classique en droitier- mais je voulais jouer du rock, je pme suis demerdé tout seul, j'ai appris en gaucher et je ne comprend spas maintenant que des mecs viennent faire la morale
l'important c'est qu'on arrive aussi bien que vous à faire les memes choses, non?? qui peut dire qu'un gaucher est incapable de faire tout ce qu'on droitier peut faire? personne! alors c'est que c'est un faux debat...
c'est tout ce que j'ai à dire
sur ce, salut à tous, droitiers et gauchers, et merde aux autres
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 22/06/2006 à 19:14:29
Citation : je ne comprend spas maintenant que des mecs viennent faire la morale
+10
Citation : qui peut dire qu'un gaucher est incapable de faire tout ce qu'on droitier peut faire? personne!
+32
Citation : c'est un faux debat...
+568!!!!!!!!!
Total: +580
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
124 Posté le 22/06/2006 à 19:18:54
C'est même plutôt un avantage en guitare d'être gaucher. L'hémisphère gauche du cerveau est ainsi en connexion directe. Je précise que je suis droitier...
Jart Moore
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 22/06/2006 à 20:58:18
Citation : L'hémisphère gauche du cerveau est ainsi en connexion directe.
Faux, les gauchers on le cerveau "a l'envers" par rapport au droitier sinon il n'y aurai pas de gaucher! donc c'est pareil!
Washburn Wi64 DL lefty >> V-amp Pro >> Peavey Studio Pro 112 Transtube (Nashville serie siouplé!)
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 24/06/2006 à 00:43:07
Citation : Faux, les gauchers on le cerveau "a l'envers"
ca doit aider pour raconter des inepties...
Sysex and sun!
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 10/07/2006 à 21:27:27
Citation : Faux, les gauchers on le cerveau "a l'envers"
Faux! les gauchers ont apparamment le cerveau aussi à l'enDROIT que les gauchers. Les neurologues s'interrogent depuis des décénies...
Je participe au débat car je viens d'une petite promenade lèche-vitrine de magasins d'instruments... un scandale, pour en gros 200 grattes que j'ai vues, 2 ou 3 étaient gauchères Stagg ou Squier évidemment, c'est ça les 20%????
Outre le fait de ne pas pouvoir essayer un instrument de manière convenable, les délais de livraisons sont aberrants, les prix surenchéris, les attentes aléatoires, tous les modèles ne sont pas disponibles etc, ce dont on a déjà parlé ici.
Pour ceux qui disent de prendre la guitare comme un droitier je réponds pourquoi? Vous êtes droitiers, essayez de jouer comme un gaucher!!! C'est un peu comme demander à un noir pourquoi il n'est pas blanc (cas d'ambidextrie pour M. Jackson...)
Pour le reste, j'étonne toujours les potes en jouant une droitière en gauchère... je ne fais que les accords de bases bien sûr. En Espagne j'ai vu un musicos de studio gaucher qui jouait avec les cordes à l'envers!!! Le résultat... ben c'était quand même un musicos de studio, pas une brèle, quoi...
Et d'autre trucs, dans la langue française : être malaDROIT, le DROIT chemin, être GAUCHE, étudier le DROIT pour être juste, le DROIT chemin. Droit, droite, c'est la même éthymologie... Gauche en latin "sinistrum", gauche a une éthymologie inconnue ce qui révèle la peur qu'inspire le côté gauche...
Alors gaucher, unissons-nous et crions MERDE MERDE MERDE,foutez-nous la paix et fabriquez des produits POUR TOUT LE MONDE!!!
Mathmathxc
1063
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 10/07/2006 à 23:11:26
MERDE MERDE MERDE,foutez-nous la paix et fabriquez des produits POUR TOUT LE MONDE!!!
Anonyme
134
129 Posté le 10/07/2006 à 23:36:03
En fait, cet histoire de gauche=mal et droite=bien remonte à Eve, dans la Bible, quand cette connasse tend une pomme à l'autre blaireau (Adam, qu'il s'appelle) avec sa main gauche. Pomme, en latin, se dit "mala" mais une erreur de traduction et ça devient "malla", soit mauvais. Ainsi, on considère par extension que l'autre a tendu le fruit avec la mauvaise main, du mauvais côté... Et s'en suivent 2000 ans de merde pour les gauchers (ex: appareils de torture pour apprendre à écrire de la main droite).
D'ailleurs, les gauchers étaient interdits de tas de professions (car considérés comme des fils du Diable) et ne pouvaient intégrer l'armée. Au Moyen-Age, les armées étaient donc exclusivement composées de droitiers, et dans tous les châteaux que j'ai visité l'escalier tourne dans le même sens, vers la droite. Ainsi l'assaillant (droitier) était toujours géné par le centre de l'escalier pour monter au donjon en trucidant les quelques défenseurs, qui eux étaient à l'aise pour couper les têtes...
Bref tout ça pour dire que le monde actuel est un monde de droitiers, à tel point que l'éspérance de vie des gauchers est moins importante que celle des droitiers, car l'environnement est plus adapté à ces derniers (ça peut paraître con, mais ça provient d'une étude médicale ultra sérieuse et tout et tout...).
Au fait, j'suis gaucher et j'ai dû aller à Paris (400 bornes) m'acheter une magnifique P-Bass américaine... ;)
D'ailleurs, les gauchers étaient interdits de tas de professions (car considérés comme des fils du Diable) et ne pouvaient intégrer l'armée. Au Moyen-Age, les armées étaient donc exclusivement composées de droitiers, et dans tous les châteaux que j'ai visité l'escalier tourne dans le même sens, vers la droite. Ainsi l'assaillant (droitier) était toujours géné par le centre de l'escalier pour monter au donjon en trucidant les quelques défenseurs, qui eux étaient à l'aise pour couper les têtes...
Bref tout ça pour dire que le monde actuel est un monde de droitiers, à tel point que l'éspérance de vie des gauchers est moins importante que celle des droitiers, car l'environnement est plus adapté à ces derniers (ça peut paraître con, mais ça provient d'une étude médicale ultra sérieuse et tout et tout...).
Au fait, j'suis gaucher et j'ai dû aller à Paris (400 bornes) m'acheter une magnifique P-Bass américaine... ;)
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
130 Posté le 11/07/2006 à 01:13:22
Sans oublier les destrier, que l'ont tenaient de la main droite comme leur nom l'indique
- < Liste des sujets
- Charte