Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Révoltons nous gauchers!

• 175 réponses
  • 65 participants
  • 27 800 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Révoltons nous gauchers!
20%, c'est le nombre de gauchers qui tente de survivre dans cette société. C'est aussi le nombre du supplément à rajouter à la douloureuse!!! Que dire des indisponnibilités fréquentes chez les petits commerçants et même parfois grands distributeurs! Il ne reste plus qu'à attendre ce délai, cette attente tant redouter de l'instrument tant désiré, Gibson n'étant déjà pas un des fournisseurs les plus rapides en est l'exemple: 3 mois d'attente, heureusement, que ce n'est pas moi qui subit ce supplice, mon cousin aussi gaucher mais bassiste a commender une épiphone thnderbird 4, chez un commerçant sympa, rapide, digne de confiance qui dépend du bon vouloir de son fournisseur.

Que dire des renseignements bidons sur les accessoires, tels que les étuis, le commerçant téléphone à un agent commercial de gibson, selon lui, il y aurait des étuis les paul pour droitiers et pour gauchers!!! Donc si le marché du neuf rebute le gaucher en général, celui de l'occasion n'est pas mieux servi, la disponnibilité se fait toujours autant désirer et quelques petits malins s'empressent sur "l'occasion" pour surévaluer le prix de revente!!! La patience est d'or dans ce monde cela fait 2 ans que je cherche une Gibson Les paul ou une american strat 3t SB sur ebay France, Allemagne, Belgique... J'ai aussi penser à faire des recherche sur Ebay.com mais je ne désire pas tenter le diable, l'arnaque est un risque trop élevé avec une telle distance.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, je voulais pousser ce coup de gueule, désirant solliciter les opinions et avis des Lefty :clin: , et demander par la même occasion si l'un d'entre vous n'a pas en sa possession l'astuce, le truc pour se fournir une guitare de renom telles que Gibson, Fender, PRS(oui, on peut tjs rêver :clin: ) sans être victime de la banque route et du joug du fournisseur. Il est vrai que dans un pays comme la Belgique, le matos, je dis bien le vrai, pas celui de l'amateur d' epiphone: Stagg, squier,Aria ou tout autre instrument équivalent à des planches à repasser, ne court pas les rues comme à Pigale. Il est inutile de me donner les coordonnées de Thomman ou de music-store, je les connais que trop bien, j'en ai conclu, que la grande distribution et mes demandes ne feront jamais bon ménage.

Oui, gaucher, tel que Mccartney, Hendrix, Iommi et pour les inadaptés qui croient que le mouvement grunge n'a existé que par Nirvana, ils auront éventuellement observé que Cobain était aussi gaucher. Oui, gauchers nous sommes; bon mais pas C*ns.

A bon entendeur..., merci de laisser vos réactions.
Afficher le sujet de la discussion
91
Tiens un topic pour moi ! :bravo2:
Je suis un gaucher qui a appris à jouer en droitier. Je sens poindre sur moi vos doigts bannissant l'intrus, que nenni ! :police:
Quand je me suis mis à la gratte, je me suis renseigné d'abord. Les premiers modèles que j'ai eus entre les mains, je les tenais en gaucher (je confirme). Je pense que c'est instinctivement qu'on fait avec sa "bonne main" le geste le plus simple possible pour pincer une corde. C'est ensuite qu'on réalise qu'en fait les deux mains font des choses différentes et quasiment aussi complexes l'une que l'autre !!!
On m'a donné le conseil d'apprendre en droitier devant le désert que constitue le marché pour gauchers, et franchement, je regrette pas. Sans ça, jamais je n'aurais rencontré ma Vox (pour faire court : La basse qui est devenue mon 3è bras).
Quand on me dit que jouer en droitier pour un gaucher limite les capacités, je citerai que deux noms : Joe Perry (Aerosmiths) et Louis Bertignac (je cite sous réserves pour Louis, mais je suis certain pour Joe)
Donc ça me laisse rêveur...

Hors sujet : Par contre, moi y a des trucs que font les droitiers qui me foutraient une trouille pas possible : Par exemple, au volant, les droitiers doivent lâcher le volant de leur "bonne main" à chaque changement de vitesse !!! Ca m'étonne pas qu'il y ait tant d'accidents :eek2:

92
Je continue dans ce sens, si on est gaucher et qu'on joue droitier (je suis dans ce cas) je ne suis pas sur du tout qu'on limite ses capacites.

Amis gauchers : vous etes la part de la population qui a la meilleure connexion a votre lobe temporal. Vous avec donc la chance d'etre plus bon avec votre main droite qu'un droitier avec sa main gauche..

Je suis sur que bcp de gaucher ici ne savent pas avec quelle main lancer une balle, peuvent se torcher avec les 2 mains de maniere aussi propre (demandez a un droitier de faire pareil), ne pas savoir comment porter une batte, une crosse de Hockey, vous pouvez boire des 2 mains sans etre genes...

Et franchement, quand vous aviez 10 ans, que vous jouiez de la air-guitare sur Electric Ladyland, vous saviez de quel cote vous preferiez avoir le manche ??

Je connais pas mal de gaucher, on est souvent confronter a ca "avec quelle main je peux faire ce truc, qu'est-ce qui me parait le plus a l'aise?? Aucune idee !"

Alors c'est bon les gauchers, vous etes les bosses ! (Par contre d'apres les stats, les gauchers vivent moins longtemps, mais la majorites des plus grands champions en sports etait gaucher ! En musique je sais pas, mais on se limite pas a jouer droitier.)

:bravo:

Achetez des guitares de droitiers ! Accedez a la diversite ! :D:
93
Et vive les gauchers !!! :bravo:

J'avais vu un reportage comme quoi pas mal de grand homme aurait été ou sont des gauchers !!!

Sinon pour les guitares, sa fait un an que je commence sur une bouze electro acoustique ( stagg...), et j'aimerai la changer mais comme vous le savez le choix en version gaucher est ridicul. C'est pour sa que je voulais savoir si y avait des camarades gaucher qui ont commencer par les guitares gauchers mais on ensuite continuer sur les guitares de droitier .

voila ! :bravo:
94
Faut savoir aussi qu'on est très rarement complètement gaucher ou complètement droitier. Ainsi, un "vrai gaucher", c'est :
-Main gauche
-Pied gauche
-Oeil directeur gauche
...et l'inverse pour un "vrai droitier". Et ces gars-là, ils sont salement handicapés ! :eek2:
La latéralité, heureusement, c'est pas un truc aussi absolu.
Perso, j'ai l'oeil directeur à gauche, le pied du foot serait plutôt le droit, j'écris de la main gauche uniquement, mais j'utilise la souris du PC de la main droite (ce qui me permet de saisir du texte de la main gauche si besoin, donc je suis plus efficace qu'un droitier !) et pour les jeux de jet (fléchettes par exemple), c'est plutôt la main droite qui domine.
Vouloir "absolument" être un VRAI gaucher, c'est se priver de pas mal d'avantages, comme l'a dit Chato-dur :bravo2:
Sinon, selon des stats invérifiables, les gauchers seraient plus représentés dans la population pénitentiaire, commettent des crimes plus sanglants que les droitiers, et vivent moins vieux. Enfin c'est que que j'ai entendu des tas de fois...
Pour en revenir à la gratte, j'ai (forcément) vite maîtrisé les positions d'accords et les effets de jeu de main gauche, mais les arpèges me posent problèmes... et me parlez pas de jeu aux doigts ! (dans le rock, c'est plutôt rare de toute façon...)
95
Ben, moi, je prends une guitare de droitier et je la retourne (donc j'ai les basses en bas et les aigues en haut).

Inconvénients:
- Les potentiomètres et les switchs des micros gênent un peu mais c'est une question d'habitude.
- Le jack est également un peu dans le chemin.
- A partir de la 12ème ou 14ème fret dans les aigues, ça devient chaud.
- Les guitaristes droitiers ont besoin d'un temps d'adaptation avant de comprendre ce que je fais mais ceux avec qui je joue régulièrement s'y sont habitués.

Avantages:
- Je peux jouer sur la gratte de n'importe qui (un droitier évidemment).
- Je n'ai pas besoin de casser ma tirelire pour acheter une nouvelle guitare.
- Quand on ne sait pas jouer au départ, a mon avis, ce n'est pas plus dure d'apprendre dans un sens ou dans l'autre. Il y a des choses qui sont plus faciles pour moi que pour un droitier et vice-versa.

Bien entendu, je ne suis pas un virtuose, je ne fais pas des solos à 40 notes la seconde mais ça fait 12 ans que je joue comme ça et cela ne m'a jamais posé de problème dans le style de musique que je fais. Ca ne m'empêche par exemple pas de jouer sur scène, en duo avec mon cousin guitariste, le solo d'Hotel California. Bon, y a pas photo, il est plus à l'aise que moi sur ce coup-là mais ça, c'est parce qu'il est meilleure que moi aussi :lol:
96
Tiens ça me revient...
Y a une paire d'années j'avais vu un groupe Belge, en 1ère partie de Matmatah, nommé Vanilla Coke. C'était excellent au passage...
Le bassiste gaucher jouait sur une basse (Precision je crois) de droitier, mais poussait le vice jusqu'à laisser le strap à sa place originale ! :eek2:
Donc en gros, sa courroie était accrochée sur la corne du bas pour lui !
Je sais plus comment il accédait aux cases aigues par contre, ni s'il inversait ses cordes...
97
Salut amis!! :clin:

Bon eh beien moi je pose une question pratique qui nous concerne tous:PEUT ON IMPORTER DIRECTEMENT DES GUITARES DE GAUCHER NON DISPONIBLES EN MAGASIN FRANCAIS?? :???:

Je suis sur que vous le savez mais moi non :(((
En effet, moi j'ai du me rabatre sur une guitare alors que j'en courtisai une autre hihi

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

98
Ben je pense que c'est un peu comme pour tout : Ton revendeur doit pouvoir faire une demande spéciale auprès de son importateur pour avoir l'instrument de tes rêves.
Ca veut dire que ça sera plus long, plus cher, et qu'il faudra pas avoir trop besoin du SAV à mon avis :|
99
Ah ok mais pensez vous que l'on peut nous meme faire des demandes d'importations?
Moi ca m'étonnerai quand meme

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

100
Et en commandant sur un site US qui livre en Europe, ou mieux chez un ami aux US ???
Euh...