Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 717 918 vues
  • 176 followers
1 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le premier post
3511

Bon j'ai mes billets pour Textures ( leur dernier album m'horripile bave , quel chant de merde !) et pour Gojira+Waratah+Gorod au Rockstore (là ça va bastonner sec!)...et dire que mes potes de Weaksaw risque d'ouvrir pour ce plateau avec leur deathcore pompeux et pas très carré, ça me fou les glandes, putain quoi passer avant Gorod ou Warartah, faut pas se rater et envoyer un set digne de ce nom, pas 5 tartines "Core" à 2 ronds...Anyway

Le mot du Weekend .....TORPEDO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De la tuerie, c'est inhumain, amis homestudistes oubliez tout et allez économiser pour ce machin, c'est un truc de fou...Le meilleur son que j'ai jamais entendu sans real repiquage en cabine, révolutionnaire ! Kempfer, Fractal, IK allez vous jeter.

 

 

3512

torpedo...tu parles du logiciel de simulation de HP+room?

 

j'ai téléchargé la version Free (gratuite pour les françois les français) , et effectivement, ça donne pas mal ce truc.

je fous ma metalzone+ma DI et je passe par Torpedo dans le PC et en avant!

sans dépenser, rien que la version gratuite est déjà intéressante et laisse présager bcp pour ce logiciel.

en gratuit on n'a pas le choix du HP, ni du micro, mais on peut jouer avec les autres options (power amp, filtre passe haut, EQ, positionnement du micro/au HP....

bravo quoi!

3513

moi, je fais l'inverse...aprés des années de simulation (pour moi les meilleurs c'est les simu "poulain" coupler avec une simul HP de TH2°), je passe au réel !!.....bon ampli + bon micro devant bon cab..

j'ai un e906 (dynamique)+ un apex210 ( ruban)...et j'attends de tester tout çà avec ma futur powerball+ 2x12 en V30...

 

3514
dans ce sujet j'ai essayer le "metal amp-room" de chez softube, et ça marche très bien avec un guitare en direct d'un DI !
00:0000:00


le torpedo marche bien aussi...mais la version free est vachement bridé !

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 17:52:40 ]

3515

carte son -> tete high gain a 6 -> Torpedo (big rack simu d HP) -> Carte son

La gratte se branche sur la tete d'ampli, la boucle est bouclé en avant guinguette avec n'importe quel ampli.

 

Branchement pour home studio après en live guitare tete torpedo -> sono XLR

 

3516

Karjim, tu peux nous donner la ref de ton rack torpedo ?..... Il y as au moins 3 ref (dont le dernier, rack LIVE )

thx

3517

J'ai pu tester le VB 101, celui ou tu dois rajouter ta tête d'ampli, le VM 202 est celui qui modélise aussi les amps et ou tu peux y balancer les préamps...Pas test celui là, mais ce qui m'importe le plus c'est de voir le rendu avec une tête High Gain, c'est ça la révolution. Donc le VB 101 était celui qu'il me fallait.

La version live est, il me semble, le VM 202 en mode light, genre d'Axe Fx ou l'on balance un préamp en plus si on en a envie. Donc pour s'en servir c'est surtout pour les pros qui disposent d'une sono sérieuse, dans un bar miteux avec 2 baffles pourries en façade, je doute fort du résultat.

Petite histoire marrante, le guitariste de Johnny s'est équipé Torpedo il y a très peu de temps, contrat juteux  pour mes amis de TwoNotes :), j'ai dis au Boss de contacter Feardse il pourrait lui faire une sacré pub s'il test ça dans ses vidéos.

 

PS: @Samhein, je ne jure aussi que par Poulain , Le Pou, Le cab, Le gnion, y a pas mieux en simu...RRRoh ce preamp Canadian Metal avec une Simu de 5150 (gain à 1), une préférence pour IK que pour Revalver , une petite TS9 voire une metal Zone (oui oui) , et l'armée  d'équa+ compress  icon_exorbite.gif personne ne battait mon son simul, sauf TORPEDO maintenant qui n'est pas vraiment de la simu, donc toujours pas de successeur au plus gros son gratos du monde.

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 12:07:20 ]

3518


fais chier Karjim !....je viens de lire les avis sur le torpedo  icon_aime.gif ...j'en veux UN !

 

...bon, bien sur j'ai vu le prix aprés...et là çà m'a calmer !icon_eek.gif

 

j'suis preneur d'occaz, dans 6 mois...quand j'aurai fini de payer la tête (demain icon_lol.gif ) et le baffle que j'ai pas encore !

 

Pour LA SIMU : POULAIN POWER !....(j'ai tout tester en simu, je pense....et là, c'est le mieux....GRATUIT !)

une simu RECTIFIER a gauche +une simu ENGL à droite = y'a du bon son, apôtres de la poutre !!

3519
une petite question, vous comptez utiliser vos simulations pour enregistrer ou aussi pour les répètes et le live ?

est ce que vos expöriences sont uniquement pour l'enregistrement ?
3520
cela ce démocratise aussi bien pour le live que pour l'enegistrement !
pour le live plus besoin de 100 Kg de matos
pour l'enregistrement plus besoin de studio