7 strings & more user's Club
- 8 009 réponses
- 178 participants
- 729 356 vues
- 175 followers
G-köma
Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!
Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:
- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.
Elemmir
Pas mal, le travail sur les sons... c'est fait à partir du pod ou du pc (les effets)?
Jamais plus fort qu'à fond!
peupeu
pour les pan, je mets les rythmiques à 75% de chaque côté; un peu par défaut, pour ne pas les mettre à 100%. et je les doubles. mais la deuxième couche je la rejoue (pas de copier-coller), j'essaye de modifier légèrement le son (par ex en désactivant mon EQ mxr) et je baisse son niveau pour qu'elle ne soit qu'un complément sonore de la première couche afin de grossir un peu le son et de ne pas perdre de la précision.
et mes prises G et D ne sont pas faites avec le même son et/ou pas la même gratte.
je pan aussi la basse, mais très légèrement. plutôt du côté du son qui en a le moins.
voila c'est mes petites sauces internes, mais je sais pas ce qu'elles valent pour des pros de chez pros.
et puis il faut conserver un côté expérimentateur là dedans et essayer des choses.
diablomephisto
Et ouais pareil sur ma gratte j'ai augmenter le tirant et sa va bien mieux mais j'ose pas trop accorder mon SI en LA , car j'avais essayer mais sa flotait un peu, et la note mettait un peu de temps avant de se stabiliser.
Merci pour les infos, j'vais suivre vos conseils et essayer vos ptit réglages
ps: En faite je cherche pas spécialement à sonner 90's, mais depuis que j'fais dla gratte (la plupart temps seul et rarement en groupe) j'ai toujours eu tendance à faire des sons dans ce genre. C'est ptet parceque j'écoutais du thrash à l'époque quand jcomencais la gratte
[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 14:24:48 ]
diablomephisto
@diablomephisto:
Pas mal, le travail sur les sons... c'est fait à partir du pod ou du pc (les effets)?
Sa depend à quel passage tu parles. Mais j'utilise le pod juste pour enregistrer les guitares. J'ai pas encore essayer d'utiliser le pod sur un sample déjà enregistrer.
Pour le reste c'est les effets intégré de live.
Si t'as un passage précis je peux te dire comment j'ai fait.
Pour le passage electro par a 1m50 j'ai utiliser une piste de retour avec un ping pong delay. J'ai un peu jouer avec les automation de "freeze".
Si tu veux plus de precisions sur un truc dis moi.
[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 14:11:54 ]
FAiRLiGHT
Et ouais pareil sur ma gratte j'ai augmenter le tirant et sa va bien mieux mais j'ose pas trop accorder mon SI en LA , car j'avais essayer mais sa flotait un peu, et la note mettait un peu de temps avant de se stabiliser.
peupeu
yes, en 62 le La ça va, même si je trouve ça encore un poil trop souple.
Anonyme
Ca dépend tellement des grattes impossible à dire quel tyran il faudrait pour tel accordage, les standards n'existent pratiquement pas...N'allez pas mettre un 68 pour un D quand même ...quoique avec un manche 21'...
Oui ca existe: Guitare manche court pour motards accidentés de la route...et oui les moignons c'est plus court !
Elemmir
Je vais pas te poser d'autres questions (dans l'immédiat, en tout cas, sauf si je reviens sur mon idée metal/darkpsy), de savoir que ce n'est pas le pod qui fait tout me suffit amplement (histoire de pas avoir de surprises SI un jour j'en possède un).
Comme le disent d'autres AFiens, l'expérimentaion, n'est-ce pas... En tout cas, chapeau bas pour les tiennes
Jamais plus fort qu'à fond!
F4r537ktp09
Parfois je rajoute une troisième gratte centralisé un peu en retrait pour épaissir le son.
J'utilise la même gratte, sauf que j'utilise deux simus d'ampli différentes, avec deux cabs différents et bien sûr deux jeux de réglages différents.
Quand je parle de sons qui se complètent ben... Imaginons j'ai un son style rectifier un peu malingre mais assez compressé, à côté je rajoute du british style moins compressé mais plus "lourd"... Bref il faut associer eux sons qui ne filent pas spécialement la gaule à la base pour qu'en les associant ça donne un truc un peu plus excitant. Si en plus on rajoute la basse, normalement ça réveille.
Pour un tirant en La... je pense que karjim a bien résumé: ça dépend de la gratte. Je rajoute que ça dépend aussi des doigts du gratteux. j'ai commencé à jouer sur du 12-54 en électrique accordé en Mi, alors après sur 7 cordes je montais juqu'à 76 pour du La (je trouvais pas plus gros à l'époque), et dans mes potes y en n'a pas beaucoup qui tenait plus que 5mn parce que bobo les doigts... C'est juste une question d'habitude, mais c'est clair que tu bend pas pareil... Et moi les bends je m'en suis toujours un peu tapé (moins maintenant, l'âge aidant à aimé les bonnes choses peut-être?)
Les paramètres à prendre en compte: l'action, le diapason, le chevalet... Etc!
vtm
http://steve.cheney.online.fr/btp/BTP-OPAF.mp3
- < Liste des sujets
- Charte