Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 719 200 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4161

A question: les Panoramiques ?

Jmabate en parlait, je voulais savoir un peu vos réglages droite gauche 90/10 80/20 70/30...

J'ai pour habitude de ne pas quadrupler le riffing, juste 2 prises D G bien distinctes sont pour moi le meilleur moyen d'avoir un truc net et solide mais en discutant avec Bret... le cochon double presque tout et voilà le résultat. LE MUR DU SON des grattes.

 

 

4162
Selon mes projets je double les grattes juste une à droite et une à gauche avec un son qui complète.
Mais attention à ne pas fausser l'écoute non plus. Si sur scène il n'y a qu'une gratte autant que sur le cd on ait pas l'impression qu'il y en a 2.
Sinon après voilà la différence en le live et le cd.
Avec mon groupe actuel on bosse un son gratte stéréo pour la scène et ainsi avoir un son massif sans trop d'écart entre démo et jeu live
Mais on est très roots dans l'idée (le batteur n'a même pas de trig, et joue avec 2 toms...).

En fait j'ai du mal avec tous ces groupes qui ont de smaquettes avec le son de la mort (batterie programmée, guitare ultra traitées et en 15 pistes) pour avoir après sur scène un rendu très décevant :
batteur pas calé, guitare aigrellette, compo creuse par ce que le gros riff à 6 grattes est joué tout seul etc.

Apothem : groupe de Metal hybride 

4163

Ouai donc tu fais comme moi 2 pistes droite gauche, je vais tenter de doubler les D G pour avoir 4 pistes. Voir si j'arrive à avoir un truc audible.

Quand tu parles de groupes tel que tu les décrits, j'appelle ça des mecs qui ont de l'argent de l'ambition de l'envie mais qui ont oublié une chose primordiale en rentrant du taf tous les soirs, s'entrainer régulièrement, répéter 2 à 3 fois par semaine...

ET SURTOUT ne pas enregistrer à grand coup d'Editing des trucs qu'on se sait pas encore jouer à la perfection, faut être honnête et pas péter plus haut que son cul en session de reccord...Je pense à tous ces batteurs avec leurs mosh parts ultra saccadés...dans tes rêves les plus fous mon gars ! facepalm

pour moi le plus marrant c'est les solos, ultra édités découpés, relissés,recalés...au final en live le mec fait une penta en se gourant 3 fois

 

4164
:bravo: EQUIPE B, ce sont des gens du cirques icon_facepalm.gif

pour le pan je bosse entre 90/10 et 80/20 pour les rythmiques.
1 RG à droite et 1 RG gauche
si il y a une intervension guitares (chorus, gimic etc) il y a une RG en plus pour garder cette base rytmhique massive pané à la place de celle qui fleurte avec les "anges".

je cherche à avoir le son le plus semblable possible à la réalité...comme cela, même si par rapport au CD il y a quelques différences, le son ne devrais pas trop changer...le mix par contre oui icon_facepalm.gif
4165
Jmabate: Bah je sais pas trop, il y a le son de the algorithm que j'aime bien. Je sais qu'il enregistre avec un pod, mais je sais pas lequel. Et je sais pas si il utilise les cabs du pod, ou si il utilise des Impulse response.

F4r537ktp09: Par contre j'avais mis les deux grattes à l'opposé maximum. J'essayerais d'y penser pour le gain.
Pour les deux prises, j'ai juste garder le même ampli et cab, mais avec des réglages d'eq (sur le pod) différent, et j'ai choisi un micro différent aussi (un micro dynamique pour la guitare qui sonnent plus aigu, et un sm57 hors axe pour l'autre).

Et karjim et le reste : j'vais matter ses simus d'ampli, sa à l'air pas mal. J'avais déjà tester une IR de engl, et sa passait plutôt bien.
J'avais entendu parler des impulses response pour la première fois sur les videos d'un mec sur youtube qui fait des tuto pour le mixage djent.
Pour le trouver il suffit de taper "djent mix", et il a fait quelques vidéos sympa.
Merci en tout cas, j'vous lis avec beaucoup d'attention.
4166
Citation de karjim :

ET SURTOUT ne pas enregistrer à grand coup d'Editing des trucs qu'on se sait pas encore jouer à la perfection, faut être honnête et pas péter plus haut que son cul en session de reccord...Je pense à tous ces batteurs avec leurs mosh parts ultra saccadés...dans tes rêves les plus fous mon gars !
pour moi le plus marrant c'est les solos, ultra édités découpés, relissés,recalés...au final en live le mec fait une penta en se gourant 3 fois
 


Sa c'est clair que c'est ultra important de bien savoir jouer ce qu'on va enregistrer. En plus personnellement j'utilise pas mal le beat repeat d'ableton, donc si jsuis pas syncro, bah sa cale mal les répétition du coup...
4167

Ben alors là si tu cherche un son Djent The Algorithm c'est pas ce que j'ai entendu....mais c'est 100 fois plus facile qu'un son Recto mrgreen...

Moi je croyais que t'étais dans le trip guitare 90's.

The Recette : Le TSE X30 t'enlèves toute les basses, t'abuses pas des aigus, tu fous les medium presque à fond, tu resserre le grain à la limite entre le bzz ultracompress et la vrai overdrive de tes mics...t'as des micros faibles tu peu poussé le gain, quand t'auras des Blackouts ou pire des EMG là faudra faire gaffe. Gain à 3 4 pas plus pour des actifs sur du high gain amp.

En gros  tu te fais un son teléphone immonde que t'aimes pas jouer avec tout seul car t'as plus de coffre et tous tes coups de média sont retranscrits....

Un petit secret: Le gros son tu ne pourras en jouir qu'après Mastering (et faut savoir le faire, moi je suis une brêle)...Un vrai Mix est plat sans coffre, la caisse claire à donf avec la voix centrale ou le lead, les guitares rythms à 6km derrière car elles vont exploser après Mastering.

En gros c'est moche, tu ne peu pas te pignoler sur tes écoutes comme si t'avais un CD aux amphets produit par Tue Madsen le coach Cultiriste Metal

Ecoute The Algorythm Koloss de Meshuggah, Vildhjarta ou encore Tesseract, les guitares c'est des téléphones portables en polyphonie presque mrgreen , tu prends ta basse tu mets une ENORME Disto sur une piste un énorme coffre type Ampeg sur l'autre  tu laisse les 2 au milieu,et c'est parti,  ...DJENT DJENT DJENT facepalmfacepalm

Après si tu veux le son de Textures ...ben là tu peu te brosser mrgreen c'est une autre paire de manche !

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 11:54:34 ]

4168
pod :
modélisation rectifier (american high gain)
gain entre 25% et 50% pour les accords ouvert !
bass à 35%
middle à 65%
treble à 50%

cab 4x12 qui à le son le moins resserré !

pas de position du micros

sur le sequenceur
une petit EQ :
tu trafique les fréquences pour finalement garder l'âme du son !
il faut qu'a l'oreille tu n'entende quasiment pas la différence avec eq et sans eq !
à partir de là tu impose la basse avec un coupe bas de 125hz car les infra seront beau mais te foutrons le mix en l'air !
4169
un exemple de son !
mesa roadking, 1 guitare à gauche et une guitare à droite pour les rytmhiques...c'est tout !
les deux sont joué avec la même guitare, le même ampli , les mêmes réglages, le même micros...bref tous pareils sauf le guitariste :-D


4170
c'est du caviar toutes ces infos, vu les problèmes que j'ai au mix avec les basses icon_facepalm.gif

j'ai changé de tirant sur ma 7 cordes, j'suis passé sur du La Bella 11-70 et franchement je m'attendais pas du tout à pouvoir jouer là dessus, mon La n'a jamais aussi bien sonné :bave:
Ca change du 11-58 d'ernie ball
Je pense que j'vais me faire un petit stock parce qu'à part chez nos amis les allemands, y'a pas grand monde qui en vend :oops2: