Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 strings & more user's Club

  • 8 009 réponses
  • 178 participants
  • 719 193 vues
  • 176 followers
Sujet de la discussion 7 strings & more user's Club

Voilà, au lieu d'en parler, on le fait!

Tout est dans le titre de ce thread. On vient y parler de tous les sujets qui tournent autour des guitares de ce genre:

- les guitares
- les amplis
- les baffles
- les micros
- le matos que vous avez essayez
- les groupes qui jouent avec
- etc.

Uneven Structure guitar player - http://www.myspace.com/unevenstructure
Afficher le sujet de la discussion
4281
x
Hors sujet :
Pour avoir déjà été banni d'AF, en général quand ce n'est pas définitif, la période est précisée!


 

4282

merci F4....... (dsl ton pseudo est trop complexe pour mon petit cerveau mrgreen ), mais je le savais déjà. j'aime lire la presse et il s'en était déjà expliqué qu'il kiffait la 8 cordes ces temps-ci.

c'est juste une question par rapport aux remarques d'il y a qq posts sur la qualité des Ibanez 8 cordes de série qui ne semblent pas être à la hauteur.

si seulement les grattes signature se faisaient en fonction de la qualité du gratteux et de sa musique, je pense que mister Ihsahn en aurait une.

4283
merci pour vos réponses sur les micros :bravo:
mais du coup cela me laisse :8O: car beaucoup de choix tu le choix :oops2:
il va falloir passer du temps à pouvoir trouver des grattes déjà équipé icon_facepalm.gif et ensuite les essayer sur du matos similaire pour pouvoir faire une comparaison !

pour ce qui est de la qualité de construction des guitares actuelles...elles ont baissé...c'est plus ce que c'était ! c'est pour cela que je regarde plus vers des marques qui montent :-D
4284

je me souviens avoir un peu maté des infos sur les SP et ils m'apparaissaient pas mal, même au niveau prix pour du made in france.

seulement là en essayant d'aller sur leur site, ben y'a rien, et même une recherche google ne donne rien. bizarre.

mais dans la recherche google, il y a un lien vers guitariste.com, sur un post très récent d'un gars qui a posé des SP custom.

4285
franchement pour le son des micros, il n'y a pas tant de solutions, faut tester, même si c'est compliqué ca t'évite de perdre des ronds en achats/montages inutile, des fois caa vaut la epine de perdre un samedi se déplacer et faire quelques km pour aller tester des trucs, perso si quelqu'un veut tester je suis toujours ouvert, j'ai trois grattes 8 cordes, trois 7 cordes (dont une accoustique) et j'ai un local avec deux amplis (Engl et Mesa triple) c'est clair que je suis en suisse, mais aditionnez le temps passé sur le net pour rien, ca vous paye facile un week end :bravo:$

faut bien se dire une bonne fois pour toute que le bon son, le bon micro, le bon ampli, les bonnes cordes, ca se trouve pas du jour au lendemain sur le net, malgré tous les avis que l'on peut lire ou entendre, ca ne remplace en rien sa propore oreille et ca prend des années

Pour le second topic je pense pas vraiment utile dans l'appelation du tread il y a quand même user's club, qui pourrait pousser à s'imaginer qu'il s'agit d'un tread ou sles utilisateurs de 7 à 9 cordes parlent de leurs expérience...maintenant à savoir si ils ne peuvent parler que de ce qui se passe chez eux à titre privé ou aussi des concerts ou ils ont vu des 7 à 9 cordes...ca devient compliqué tout cela

[ Dernière édition du message le 01/06/2012 à 11:28:18 ]

4286

J'appuie Metalwerk pour le second tread !!

..j'y reflechis, il faut qu'on puissent parler des groupes, des concerts ...de tout ce qui tourne autour du "droptuned" et pas seulement du techniques...

bon Ok  se calmer (un poil) sur le coté cafe du coin, ...en même temps c'est çà qui faisait vivre ce topic !...c'était pas une bande de copains du "sud" qui tapaient juste la discute (comme celà a été écrit !) : Pour info , on s'est tous rencontrer sur ce topic !...moi, peupeu, equipeB, symbiotic et FEU karjim dont le franc parler l'a conduit vers la sortie.... icon_crying1.gif ....sa prose me faisais bien rigoler, il va nous manquer !...en plus sa connaissance du matos était de première ordre  ...(peut être que le fenec pourra nous renseigner icon_mdr.gif ).

 

...grace à ce topic la 1er rencontre des "afiens à 7 cordes" a eu lieu au concert de TEXTURE !

4287
trop de thread tue le thread icon_facepalm.gif

merci pour l'invit metalwerk...quand je rendrai une petite visite à Drop je passerai par chez toi :-D
4288
+1 avec metalwerk sur l'histoire du thread ET sur l'histoire des micros... Sans tester c'est un peu avancer à l'aveuglette...
Pour les rencontres des 7 cordistes AF on va dire tous ceux du sud se sont déjà rencontrés a priori, ou peut-être si tu considères que vous êtes le "noyau dur" du topic.
Apparemment, Metalwerk n'a pas rencontré grand monde d'ici, jmabate non plus, et moi je connais 8oris mais c'est parce qu'on joue ensemble.
Si on me dit que je participe peu, c'est relativement vrai, mais en 84 posts que j'ai fait, il doit y 'en avoir à peu près 75 par ici...
M'enfin rien n'empêche qu'on ne se croise un jour.

@peupeu: pour les modèles signature je me demande un peu comment ça marche, mais je pense aussi que si le guitariste en question n'a pas la volonté de laisser vendre un modèle avec son nom il peut refuser. Ihsahn ne me semble pas le genre de mec à vouloir son nom sur une gratte, et tant qu'il peut s'aclater avec les siennes. Il se peut aussi que ce soit la liberter de ne pas être endorsé par une marque en particulier (si Ibanez n'est pas son sponsor, demain il peut jouer sur scène avec une schecter, ou ce qu'il veut).
Mais si quelqu'un en sait plus ça m'intéresse aussi (ben pas pour avoir mon modèle hein, juste par curiosité :-D )
4289
ahhhh la fameuse rencontre des 7 à 9 cordiste, éternele arlésienne...on va y arriver un jour, faut y croire...à moins qu'on aie en faite toujours eu trop peur d'y croiser un modo :mdr:ohh je rigole...on vous aime tant, qu'est ce que l'on ferait sans vous ? l'expérience d'une vie heureuse ? allez on le sait tous la vie sans gendarme ne serait pas possible

C'est vrai que c'est une grande et vielle histoire cette rencontre, mais il faudrait une bonne situations, style un musicos connu qui joue de ce genre de gratte et qui serait d'accord de faire un truc style master classe, à voir

Non effectivement je n'ai rencontré personne du tread, faut dire que je suis quand même assez loin du noyau dur..:(((

Je vois que tout le monde est d'accord pour le second tread, c'est cool, ca permetra a celui ci de rester aussi actif (ou passif...ou quand le choix d'un micro nous fait passer pour des gay, Karjim si tu nous entend) qu'il l'est actuellement
4290

@F4...: oui effectivement j'y avais pas pensé, mais p'têt' que le gars n'est pas intéressé par un modèle signature à son nom. d'autant plus que bien souvent un modèle signature n'est pas si révolutionnaire que ça, en dehors de son prix...

 

le master-class for multi-stringed est un concept vraiment intéressant. mais qui aurait un bras assez long pour monter ça? pas moi en tout cas...

 

titilleur inside: oui t'as raison samhein, j'attends aussi une contrib du fennec, puisqu'on fait moins café du coin, qu'il a des questions sur le matos, il devrait pouvoir s'exprimer.