Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 498 vues
- 7 followers
FredT
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Denfert
c est juste qu'une simulation de simulation ... ben chuis peut etre vieux jeu, mais la ca commence a faire beaucoup pour moi
Spawn-X
Citation : Aurais-je ENCORE dit une connerie ?
Ben nan, je pense pas.
Line 6 à bien conceptualisé son POD vers le Guitar Port, on peut donc aisément imaginer le m^m principe: Une guitare seulement équipée d'un capteur reliée directement (via USB?) au PC/MAC afin d'attaque un plug-in de modélisation de guitare.
Je suis sûr qu'ils y ont déjà pensé.
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
Flora NeLLs
Merci pour té conseils. Mais le pod+la variax, ca fait pa un peu tro de simulation?
Moi je pensai juste, avoir petit ampli simple.
Kan pense tu?
vandyck
Spawn-X
Citation : c est juste qu'une simulation de simulation ... ben chuis peut etre vieux jeu, mais la ca commence a faire beaucoup pour moi
Ben ouis, mais en m^m temps, que ce soit le POD ou la Variax, c'est jamais que des logiciels embarqués. Alors, que ces softs soit embarqués dans des boitiers dédiés ou déportés vres une autre plateforme, le résultat devrait-être le m^m, nan?
Flora NeLLs
Denfert
Citation : Alors, que ces softs soit embarqués dans des boitiers dédiés ou déportés vres une autre plateforme, le résultat devrait-être le m^m, nan?
Citation : Alors, que ces softs soit embarqués dans des boitiers dédiés ou déportés vres une autre plateforme, le résultat devrait-être le m^m, nan?
dites, vous ne seriez pas en train de confondre simulation d'ampli et simulation de guitare??
c est 2 choses différentes... la variax émule comportement de plusieurs types de guitare, maius en aucun cas d'amplis! il faut la brancher comme n'importe quel guitare dans un ampli pour que ca sonne !!
et pour avoir fait le test, Variax + POD (simulation + simulation donc) c est .... beuuuuuhhhhhhhh
enfin, c est perso, chacun son truc hein ...
vandyck
Par contre : Variax+POD, il m'avait semble lire que certains avaient essaye et que ca leur avait plutot bien plut. Qu'est ce que t'as pas aime toi, le son est naze ?
Spawn-X
Citation : Mais le pod+la variax, ca fait pa un peu tro de simulation?
Moi je pensai juste, avoir petit ampli simple.
Kan pense tu?
Que pour de la maquette, et m^m certains def', je ne m'en priverais certainement pas.
Mais que pour des chose plus orientées, ma Steve Vai, ma Petrucci et mes Strats n'ont aucuns soucis à se faire, pas plus que mon préamp à lampe.
En claire, que ce soit ou non de la modélisation, je m'en tappe un peu, car je considère tout ca comme de nouveaux instruments tout comme les guitaristes Jazz et Country ont du considérer l'arrivée de la Strat en 1954.
Ca m'ouvre des perspectives que je n'aurais m^m pas osé imginer il y à dix ans.
Maintenant, on peut discourir des heures sur le bienfondé et le réalisme (ou non) des machines à modélisation, mais honnètement, pour ceux qui aime Satriani, Vai, Beck, Moore et consort, avez vous écouté leurs derniers albums???
Si la réponse est oui, vous savez alors ce que je pense de la modélisation.
Si c'était vraiment si pourri (ou léger) que ca, pensez vous vraiment que de tels pointures se fourvoiraient de cette manière???
Définitivement, NON...
Pour l'anecdote, écoutez les trois deniers albums de Satriani, et dites moi si vous entendez des modélisations ou de vrais amplis...
Je pense sincèrement que tout ca est absolument appliquable à la Variax (malgrés sa jeunesse et sa novation).
Spawn-X
Citation : dites, vous ne seriez pas en train de confondre simulation d'ampli et simulation de guitare??
Nan nan, comme le dit Vandyck, on parle bien de 0s et de 1s
- < Liste des sujets
- Charte