Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 844 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
461
Peux tu ecrire tes impressions dans les avis,,, tu sasi le truc ou on parle de son produits
pour l'instant il y a trois avis
moi j'en ai ecris sur le v amp
462
Merci SergioGibson,
au moins quelqu'un de censé qui ne fait pa attention aux apparences, et qui préfère le contenu au contenant. C vrai que pour certaines personnes, il peut être pénible de lire mes messages, mais je n'oblige personne à me lire. Chacun fait se qu'il veut, c'est ce que l'on appelle le libre arbitre. Et pour info, je n'ai jamais dit que j'étais puriste, alors il faut lire entre les lignes.
Et si jai confondu le mot puritain avec puriste, ca arrive, qui ne fait pas d'erreurs ds la vie...
Je trouve que pour des musiciens et des artistes, la tolérance sur ce site n'est pas de rigueur.
Je viens ici pour parler de musik, et on me parle d'orthographe, en effet j'ai du me tromper.
Bref, que dire d'autre..sinon rien...

:oo: :oo: :((( :(((
Je boude!!!
463
464
Le V amp c est le concurrent du POD par behringer, c est un preampli à simulation ...

gratte a simulation + preamp a simulation ....; au S'couuuuuuuuuuuuuuuuuurrsssss

j ai mal au son :mdr: :mdr:
465
Je vais écrire mon avis plus tard. Mai répond moi kest kun v amp?
Stp Sergio? C italien sergio?
466
Ben je t ai répondu moi ! :mdr: :mdr:
467
Merci Denfert!!
Et non je ne sui pa doté du V amp.
En fait, il me mank un bon ampli. Pour le moment je joue sur ma chaine hi fi. Et en répet, sur un marshall. Mais ce nest vraiment pa terrible. Par contre jai essayé sur un ampli acoustic crafter et cétai pa mal du tou.
Je déconseille le marshall. Le vendeur avec ki jai parlé est parti en stage line 6, et ma dit, ke le meilleur son se basait sur chaine stéréo. Mai la mienne est pouri, c pour cela ke ca donne pa gran chose.
Dison, ke je sui trè acoustik com fille, et ke je préfère le son d'un ampli acoustic.
Je compte acquérir plus tard un peu plus de matos.
Je pensai acheter un vetta ou un flex de ché line 6, je sai pa encore.
468

Citation : J'ai fait des efforts pour toi Vandysk, sur l'orthographe.

:lol: :bravo:

Citation : Je viens ici pour parler de musik, et on me parle d'orthographe, en effet j'ai du me tromper.
Bref, que dire d'autre..sinon rien...

Bah, faut pas mal le prendre miss... c'est un sujet recurent (presque un troll d'ailleurs) sur les forums. C'est juste une histoire de convention et de respect mutuel. Qu'est ce que vous faites si je vous parle musique en Mandarin ? juste une question de forme ? bah oui mais faut pas la sous-estimer.
Enfin pardon, je m'eternise, mais j'espere que tu vas arreter de bouder qd meme :oops: C'est paaaaas bien de bouder :non:

Voila je voulais aussi ajouter un petit mot sur l'espereance de vie de l'engin : je crois (j'espere) que ce ne sera vraiment pas un probleme en soit. A moins bien sur que dans le boitier les composants soient tres exotiques, m'enfin ca m'etonnerait assez. Qqun a des infos sur le type de matos employé ?
469
En temps normal je sui pa tro simulation, mai la line 6 nous à créer d 'aprè moi et ca n'engage ke moi, un petit chef doeuvre.
:aime:
470
C est des DSP tout ce qu'il y a de plus standard...maintenant !!

les éléments electroniques de vieux csytnhés étaient tout aussi standard y a 20 ans, et maintenant c est la lutte pour en trouver...