Variax : qu'en pensez vous?
- 732 réponses
- 96 participants
- 28 529 vues
- 7 followers
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2002 à 11:48:40Variax : qu'en pensez vous?
Hello!
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!
Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!
Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!
Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :
Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?
A+
Richy de mars
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
511 Posté le 11/07/2003 à 14:53:16
Quote ta citation (copié-collé) quote+alt
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
512 Posté le 11/07/2003 à 14:53:56
[quote]
ey,,,,,,,,,,,,,, a kan une femme modélisée,,, ou enleverait les ptit défauts,,,,,,, genre,,, je veux pas ce soir,,,,, ou,,,, laisse pas trainer tes chaussettes,,,,,,, pfffffffff
j'ai mis ce post car je sais que l'on a parmis nous mis alanisssssssssss
ey,,,,,,,,,,,,,, a kan une femme modélisée,,, ou enleverait les ptit défauts,,,,,,, genre,,, je veux pas ce soir,,,,, ou,,,, laisse pas trainer tes chaussettes,,,,,,, pfffffffff
j'ai mis ce post car je sais que l'on a parmis nous mis alanisssssssssss
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
513 Posté le 11/07/2003 à 14:56:59
[quote]Richy de mars a écrit : Quote ta citation (copié-collé) quote+alt
essaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
essaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
515 Posté le 11/07/2003 à 15:16:59
Pour faire une citation, pointe sur le bouton Quote et regarde ce qui est indiqué juste en dessous.
En gros, tu mets ton copié/collé entre les balises [b]
Si tu veux y ajouter le nom de la personne que tu cite, tu fais
Avant de valider, tu peux prévisualiser ce qui te permet également de faire des éssais.
Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net
En gros, tu mets ton copié/collé entre les balises [b]
Citation : et
(le tout en minuscule, mais j'ai pas le choix, sinon, il le prends comme un code BB).Si tu veux y ajouter le nom de la personne que tu cite, tu fais
Citation : ton copié/collé
(le contenu des [] toujours en minuscule bien sûr).Avant de valider, tu peux prévisualiser ce qui te permet également de faire des éssais.
sergiogibson
2249
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
516 Posté le 11/07/2003 à 15:26:02
Citation : [Pour faire une citation, pointe sur le bouton Quote et regarde ce qui
est indiqué juste en dessous.][quote]
Youpyyyyyyyyyyyyyy
Vous savez koi,,,,,,,,,,,
le mec du magasin de zik viens de recevoir ma variax,,,,
j esusi le premier sur orléans et il était septique,,,,,,
et bien il viens d em'apeler au boulot comme un fou,,,,,,,, en me disant que dans son magasin,,, il y a des mec ki l'on essayé et déjaà ptet deux de vendu en 10 mn
il m'a dit que le son était a mourir,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
vive la vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
517 Posté le 11/07/2003 à 15:27:50
Merci du compliment Richy.
Pour les MP3, y faudrait vraiment que je prenne le temps de m'y remettre, mais en ce moment, je n'ai ni le temps, ni l'envie.
Je préfère passer mon temps sur ma gratte et Cubase
Promis, dès que j'ai 5 minutes, je m'y remets.
Inscrits toi à ma mailing-news, comme ca tu seras mis au jus quand ca sera fait
Pour les MP3, y faudrait vraiment que je prenne le temps de m'y remettre, mais en ce moment, je n'ai ni le temps, ni l'envie.
Je préfère passer mon temps sur ma gratte et Cubase
Promis, dès que j'ai 5 minutes, je m'y remets.
Inscrits toi à ma mailing-news, comme ca tu seras mis au jus quand ca sera fait
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
518 Posté le 11/07/2003 à 17:38:46
Citation : Tu es vendeur??????
qui ça moi ????
Anonyme
521410
519 Posté le 14/07/2003 à 10:25:05
Salut tout lemonde
Je précise d'abord que je ne suis pas payé par line 6
Je ne suis pas une bete en ce qui concerne le son mais depuis longtemps je cherche le tout en un pour mon studio. j'ai donc ach'eté le pod xt qui est excellent . N'ayant pas veritablement de guit accoustic je me suis interessé a la variax. Quand je l'ai essayé au magazin c'tait sur un marshall moyen gamme : résultat moyen. Mais je savais que sur le pod xt il y avait un son appelé "piezzo acoustic". J'ai donc pris le risque d'acheter la variax malgré un 1er essaie peu concluant. Conclusion : eh bien maintenant j'ai des folks a la maison. En ce qui concerne les sons de guit elec, je pense qu'il vaut mieux considérer la variax comme un instrument supplementaire d'appoint.
PS : je critiquerai line 6 en ce qui concerne les compatibilités de leur pédalier. En effet si un copain a un flextone et pédalier floor board., vous ne pourrez pas jouer sur ce meme ampli avec le pédalier shortboard ni meme transporter les sons.Monsieur Line 6 cela mérite des explications :
Amicalement
Je précise d'abord que je ne suis pas payé par line 6
Je ne suis pas une bete en ce qui concerne le son mais depuis longtemps je cherche le tout en un pour mon studio. j'ai donc ach'eté le pod xt qui est excellent . N'ayant pas veritablement de guit accoustic je me suis interessé a la variax. Quand je l'ai essayé au magazin c'tait sur un marshall moyen gamme : résultat moyen. Mais je savais que sur le pod xt il y avait un son appelé "piezzo acoustic". J'ai donc pris le risque d'acheter la variax malgré un 1er essaie peu concluant. Conclusion : eh bien maintenant j'ai des folks a la maison. En ce qui concerne les sons de guit elec, je pense qu'il vaut mieux considérer la variax comme un instrument supplementaire d'appoint.
PS : je critiquerai line 6 en ce qui concerne les compatibilités de leur pédalier. En effet si un copain a un flextone et pédalier floor board., vous ne pourrez pas jouer sur ce meme ampli avec le pédalier shortboard ni meme transporter les sons.Monsieur Line 6 cela mérite des explications :
Amicalement
louyouk
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
520 Posté le 16/07/2003 à 13:22:12
Salu à tous.
Je suis l'heureux détenteur d'un joli arsenal de grattes (Gibson Les Paul, Danelectro ...), et c'est vrai que j'etais dubitatif vis à vis de la variax.
Mais voilà, je l'ai essayée dans de bonnes conditions (cabine insonorisée) branchée sur un petit Peavey Transtube.
Une fois prise en main, pas de problème c'est une guitare, ya du poids, juste ce qu'il faut, ça sonne à vide, le manche est confortable et ça a l'air de tenir l'accord.
Une fois branchée, la grosse claque...
J'ai testé les modélisations d'acoustiques sur le canal clair du Peavey, et même dans ces conditions ça sonnait, on entend bien la différence entre chacun des modèles.
Pour avoir un élément de comparaison, j'ai testé la position Les Paul vu que j'en ai une.
J'ai été surpris de retrouver le grain si particulier de ma chérie la ganque enfin tout ce qui caractérise un LesP.
Les positions Strats sonnent comme des strats et c'est à peu près valable pour toputes les modélisations.
Bref et tant pis si je me répète la grosse claque...
Maintenant c'est vrai que ça n'a pas le toucher d'une bonne télé d'une strat ou d'une gibson. Je pense que la variax est surtout une guitare de scène.
Avoir 50 guitarees à disposition en tournant juste un bouton c'est quand même pratiqe et beaucoup moins cher.
Après j'y trouve un avantage certain. N'ayant jamais pu me faire aux manches Fender, je peux enfin avoir le son et un manche qui me convient mieux. Bref le paradis.
Je suis l'heureux détenteur d'un joli arsenal de grattes (Gibson Les Paul, Danelectro ...), et c'est vrai que j'etais dubitatif vis à vis de la variax.
Mais voilà, je l'ai essayée dans de bonnes conditions (cabine insonorisée) branchée sur un petit Peavey Transtube.
Une fois prise en main, pas de problème c'est une guitare, ya du poids, juste ce qu'il faut, ça sonne à vide, le manche est confortable et ça a l'air de tenir l'accord.
Une fois branchée, la grosse claque...
J'ai testé les modélisations d'acoustiques sur le canal clair du Peavey, et même dans ces conditions ça sonnait, on entend bien la différence entre chacun des modèles.
Pour avoir un élément de comparaison, j'ai testé la position Les Paul vu que j'en ai une.
J'ai été surpris de retrouver le grain si particulier de ma chérie la ganque enfin tout ce qui caractérise un LesP.
Les positions Strats sonnent comme des strats et c'est à peu près valable pour toputes les modélisations.
Bref et tant pis si je me répète la grosse claque...
Maintenant c'est vrai que ça n'a pas le toucher d'une bonne télé d'une strat ou d'une gibson. Je pense que la variax est surtout une guitare de scène.
Avoir 50 guitarees à disposition en tournant juste un bouton c'est quand même pratiqe et beaucoup moins cher.
Après j'y trouve un avantage certain. N'ayant jamais pu me faire aux manches Fender, je peux enfin avoir le son et un manche qui me convient mieux. Bref le paradis.
- < Liste des sujets
- Charte