Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 528 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
521
Est ce que kelkun peut me dire si les modelisations deguitare jazz sont terribles ?
522
Coucou.... ça faisait un petit moment que je l'avait pas ramené sur ce post :clin:

'tain j'ai raté les 500!

tout ça pour une pov ? "la variax c'est assez bien pour vous faire oublier vos grattes???

ben la réponse est clairement non
par compte on peut y trouver son compte avec une variax, suffit de savoir ce qu'on veut...

vous trouvez pas qu'on commence à tourner en rond???? les arguments pour (C booooooooooo) ben on les a entendus , les arguments contre (ça puuuuuuuuuuue... tiens C moi ça... :clin: ) aussi... alors maintenant, si tout le monde allait faire un peu de musique?????? après tout c'est quand même la zic et le musicien qu'on écoute non??? pas son matos....

c'est un peu le vieux débat du mélomane et de l'audiophile sauf que là le rapport d'un musicien à son instrument c'est très personnel... donc un bon zicos sur une variax ça reste un bon zicos... ç'est son choix, sa vie...

autrement..... qui peut me passer les liens indiquant les modélisations utilisées par vai, satriani et consors???????? (je suis un poil surpris, j'ai toujours connu vai sur du marshall, du bogner, du carvin, du soldano... avec de la grosse lampe bien chaude.... et plein de multi effets qui puent ... euh ... qui tuent :lol: )

merci
523
Pour avoir testé la guitare en magasin accompagné de quelqu'un qui joue du jazz, je peux te dire que le son est très bon, bien meilleur qu'une Epiphone Joe Pass ou Regent, maintenant, c'est sûr qu'obtenir un son rond avec une gratte solid body légère ça fait un peu bizarre, mais sinon c'est vraiment bien :bravo:
524
Merci Sergiogibson pour ta femme a modélisation, mai je sui sure ke tu téclatera moins avec, Qu'avec une vrai femme.Sauf si tu veux une femme ki ferme sa gueule et fasse le ménage. Ds se cas la, je soumettre li'dée à LIne 6.lol. :clin:
525
Alanis a écrit :
Merci Sergiogibson pour ta femme a modélisation, mai je sui sure ke tu
téclatera moins avec, Qu'avec une vrai femme.Sauf si tu veux une femme
ki ferme sa gueule et fasse le ménage. Ds se cas la, je soumettre
li'dée à LIne 6.lol.

Bonjpour sue cette a l'anis,,,, ouaiiii facile

ben l'avantage d'une femme a modélisation,, c'est que l'on peux la débrancher,, une fois l'utilisation fini

de plus imagine le pied,, un jour blonde,, le lendemain brune,,,, apres,,, blak, indienne, asiatique,, ouaaaaaaa
526
Ahhhh le vieux débat sous une autre forme

moa je préférerai un harem en fait....
527
Voilà pour relancer le débat modélisation ou pas j'ai fait un solo avec le son (ou plutôt les sons) de la Variax (je crois que c'est le premier fait sur ce site) dans le cadre du concours fait sur AF .
Au moins ,on peut juger objectivement que le son n'a rien de synthétique et est très chaleureux et varié ; y a qu'à écouter le son de la strat puis de la gibson es335 (les deux derniers sons) pour en être convaincu :aime:
c'est à écouter là:https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C25624.html
528
Salut Richy !

je viens d'écouter tres attentivement ta démo, et déja félicitation pour ton jeu, tu assures bien!

par contre, désolé de te contredire, mais je trouve vraiment que ca sonne pas terrible... très très synthétique.. bon biensur je savais à l'avance que c'était de la modélisation, mais je pense que même en ne le sachant pas, j aurais deviné.. je trouve le son très (trop) "lèché", "lisse" sans aspérité, et je trouve que le rendu des nuances ne rend pas justice a ton jeu

en un mot : aseptisé, c est ce qui me vient à l esprit

bon ben ca n'est que mon avis, alors inutile de tirer a vue :ange:
529

Citation : je trouve le son très (trop) "lèché", "lisse" sans aspérité

euh je comprends pas ,je dois prendre ça comme un compliment ou quoi :oo:
Là prochaine fois ,je mettrais des pains et des frottements de cordes de partout pour que ça fasse moins propre. :???:
Explique toi ,parce que cela devient très métaphysique votre problème avec la variax.

D'ailleurs ,j'aurais dù vous faire marcher avant de vous avouer que c'est une variax :lol:
Je suis sûr que pas mal de gens serait tombé dans le piège. :clin:
530

Citation : et je trouve que le rendu des nuances ne rend pas justice a ton jeu

Si ça manque de dynamique et de nuance ,ce n'est pas la faute de la Variax mais plutôt au passage en format MP3 et à la compression que j'avais mis pour le mastering pré-MP3.
sur l'enregistrement original (en WAV et avant compression),on sent bien toutes les nuances de jeu ,mais bon c'est dommage que l'on soit tous obligé de passer par le MP3. :(