Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 831 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
381
Ça le fait mais d'une force !!!
En plus ,c'est vrai que le modèle sunburst est magnifique et de la voir sans micro ,c'est quand même la classe ,ça lui donne encore plus un style "vintage" :lol:
382
Marshall, un avis à chaud ! A froid ,tu n'aurais pas assez d'une note sur 10 pour exprimer ta pensée ..
383
Moi je la trouve pas vraiment magnifique sur le coup... mais bon, pour moi, la variax, c'est l'ogm de la guitare: ho, on crache dessus, on craint pour la biodivesité, mais d'ici quelques années....

ah oui, la personnalité des objet j'y crois pas!
384
Ah oui au fait.. pour revenir à la question de départ "seriez vous prêt à vous séparer de votre (vos) guitare(s) pour pour une variax.....

ma réponse est NO WAY, n'y penses même pas, deux sec je vais chercher un fusil...

non mais franchement vous imaginez se séparer d'une PRS McCarty, d'une Blade custom shop (faite exprès pour moi par mossieur levinson) et d'une washburn MG40 customisée au delà du raisonnable (c'est ma première gratte alors C sentimental!)??????????????????

et ma réponse est à tout point de vue! (son, prix, feeling, plaisir, versatilité, originalité...)

maintenant... si je me projette quelques années en arrière (oups je vieilli....) ben il y a plein de grattes qui me faisaient réver et m'ont donné envie de jouer, et les grattes que j'ai aujourd'hui en font partie (oui je sais la washburn... c'est un choix très personnel... limite une névrose...)... je suis pas bien sur qu'aujourd'hui une variax me ferait réver...
385
Oui mais la personalité d'une guitare c'est pas le guitariste qui y est pour beaucoup? mets une CS ou une LP dans les doigts d'un débutant et si tu trouve une personalité (en blind test) :8O: sinon je suis OK l'objet variax est pas terrible mais c'est l'utilité qu'on peut en avoir et les services que ça peut rendre qui prime non???....... effectivement j'en accrocherais jamais une au dessus de la cheminée! ......mais au milieu d'un mix sur cd qui feras une difference ?
386
'Jour a tous ... je sais pas quoi penser de cette gratte : c'est surement un super outil pour le studio (marrant de choisir son son quand on a du temps) ... moi je suis bassiste et c'est possible que si ils en sorte une en basse , ca m'interesse . Mais de là à jouer live avec .... y a un goufre . :clin:
Je viens de m'acheter un veille DAION (+ de 15 ans) : fretless , manche conducteur ... manifiquement finie et un son puissant et rond . Je l'échange pas contre un bidule (mais chouette) électronique .

->> Si on suit ce meme résonement : les batteries électronique sonnent bien , sont polyvalentes et facile a regler : alors exit les batterie acoustique ? Je ne croit pas . :???:

Pour moi la variax est un outil studio . :bravo:
387
De studio,,,,, ou de scene,, kan tu fais qu edes reprises,,, ou des bal
tu peux passer de hendrix a led zep,,,,, et aussi le beatels,,,,,,,,,,

moi je voie cet instrument comme un fabuleux outils,,, tout comme l'ordinateur,,,,,
388

Citation : C'est sympa ;comme on entend de moins en moins les détracteurs de la Variax,on se sent de plus en plus entre gens civilisés.

j'aurais dû fermer ma gueule ,les barbares sont de retour !!! :furieux:
389
La variax un outils de studio....... ben quelqu'un connait un "pro du studio" qui bosse avec???

le truc c'est qu'en studio on a pas souvent le temps (vu ce que ça coute, je voie mal le gratteu de service et encore moins le gars qui est là pour une séance d'enregistrement prendre 45mn pour tripoter sa variax à la recherche d'un son sympa)

pi perso moa je fais assez facilement la différence entre une variax dans un pod et une PRS dans un boogie (par exemple).. donc ça sera comme d'hab, ce genre d'outil trouvera (ou pas) son utilisation avec le temps...

mais aujourd'hui c'est une arnaque de croire que la variax est le truc révé pour le studio (encore plus pour le p'tit gars qui pense se lancer avec sa belle variax toute neuve!) en général ce qu'on demande au zicos de studio c'est de bosser vite, bien et avec une grosse personnalité qui s'adapte au morceau du jour histoire d'apporter quelque chose que le producteur (qui en général est pas manchot avec une gratte) souhaite. Pour ça, la variax amène pas grand chose de nouveau à mon avis.

pour la question de la personnalité.... ben en général c'est une interaction entre le zicos et son instrument... et je peux affirmer que je me sent différent entre ma PRS et ma blade... et le résultat est différent aussi... quand j'ai essayé la variax j'ai pas aimé ma "rencontre" avec cet instrument, ça m'a semblé froid et impersonnel..
390
Richy.... si pour toa homme civilisé = amoureux de la variax.... ben je t'engage à aller pratiquer la masturbation intelectuelle monomaniaque sur le mode "j'aime la variax" sur un post exprès pour ça. tu y trouveras sans doute plein d'amis civilisés :clin:

si tu souhaites échanger sereinement ton opinion sur le sujet avec plein de gens aux opinions diverses t'es au bon endroit :8)