Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 856 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
451
Ben miss désolé,,,,,,,,, mais la gratte a popa,,, elle est pas pourri,,,,,, elle a un son ki tue

dis alors tu en pense koi de ta variax,,, car j'en ai une demain
kisssss
ahhh un peu de douceur dans ce monde de bruttessssss
452
Avez-vous jeté un oeil sur le test de la Variax dans le numéro de Juillet-Août du magazine Guitarist ? :clin:

Broady1, Electron libre de la musique

453
Nan,,,, attends je vais aller voir a midi

racontes ils disent koi??????
454
Que c'est une guitare bluffante, que les sons modélisés sont bons. :bravo:

Qu'à 1300 euros, elle fait partie des guitares moyennes gammes et qu'elle n'a pas à rougir de la concurrence au niveau des finitions. Qu'elle est agréable à jouer... :bravo:
Mais enfin, c'est comme tout, on aime ou on n'aime pas. :clin:

Que l'électronique de la Variax n'est pas de la merde... :bravo:
Et il devrait y avoir un autre article du DrBoost bientôt qui se concentrera sur l'aspect électronique de la bête. :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique

455
Coucou!!
Je voulai m'excusé pour lé fautes dorthograf, mai je voulai just signalé ke mon voyage juskan France fut pénible, cela ma désorientée. Mai non je rigole! C just ke jecris rapidement sans me relire, et de la meme facon ke jecris des textos. C a dire de manière raccouci. Ne vous inkièté pa, jétai excellente en ortograph en cours.
Mai si mon expression dérange kelkun kil me pardonne, mai c kom ca. :(( :(( :(((
Bisou a tous lé zicos! :P:
456
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: Encore :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
457
Pourtant m^m si moi aussi je parle courament le SMS, je dois avouer qu'il n'a pas sa place dans un forum qui n'a rien à voir avec un chat.
Mais bon, vu ton puritanisme :clin: , tu es à moitié pardonnée :mdr:
Mais essaie quand m^m de faire un effort, tu n'en seras que plus lue. :8)

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

458
Perso,,,

j eprefere lire un message interessant et constructif avec des fautes,,, qu'un message literaire,, mais qui finalement n'a pas de sens et n'aporte rien

perso j'ai eu ma vie gaché,, alors que j'ai un qi de 140,,,,,,,, par des trous du C...... qui me metaient 0 a cause de mes fautes
a ceux la j edis,,,,
a ce jour, messieurs les profs de francais
je sais faire
de la zik
piloter un avion
retaper une maison de a a z
reparer mes motos,,, mes voitures

vous vous savez ptet écrire,,, mais ptet meme pas planter un clou, ,,,,,,, finalement,, lekel des deux est inteligent???????

bon allez sasn rancune
459
Je confirme, il n'y a pa de midi sur la variax. Juste une prise en plus de connexion, pour de futures mis à jour, via le net. Peut être pour améliorer le son ou en télécharger d'autres. Mon revendeur m'a également dit que Line 6 projetait de faire la même chose avec une version basse. Pk pa?

Par contre si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me tenir au courant, lorsque le boitier en complément de la guitare sortira, ce serait cool!

J'ai fait des efforts pour toi Vandysk, sur l'orthographe. :clin:

Pour en revenir à l'espérance de vie de la variax, je crois qu'il y aurait d'autres solutions que de la jeter à la poubelle. Sachant que ses composants sont életroniques, c'est comme un ordinateur, ça se répare, et s'améliore via les mis à jour. Maintenant, il est vrai qu'il est triste de comparer une guitare à un ordinateur, mais il faut se dire aussi, que l'on fait la même chose avec une guitare électrique, en utilisant des pédales, pour modifier le son, et idem pour les enregistrements, on passe sur ordi. Disons que la variax réduit un peu le nombre d'intermédiaire à un produit fini. Et niveau économique, cela m'évite de me ruiner, en budget musik.
:clin: :8) :bravo:
460
Je ne susi pas du genre a me jeter sur les nouveautées,,,, mais j'avoue,,, que je ne sasi pourkoi,,,,,, et bien j'ai acheté la variax et je dosi l'avoir ce jour

dis misss,, as tu un v amp ou autre,,,,,, car moi j'ai un v amp et ca m'a telement scotché,,,,,,, que j'ai pas eu de reticence pour la variax

kel couleur est la tienne?????

as tu des critiques ????