Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 822 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
491
Pour l'anecdote, écoutez les trois deniers albums de Satriani, et dites moi si vous entendez des modélisations ou de vrais amplis...
Je pense sincèrement que tout ca est absolument appliquable à la Variax (malgrés sa jeunesse et sa novation).

Entièremen ok avec toi Spawnix!
492
Variax + pod, ce que je reproche c est surtout d'avoir un son trop "polissé", si tu vois ce que je veux dire... c'est tout lisse ... y a rien qui dépasse... ca sonne comme si ta gratte était déja produite, passée par des plugs, etc ... prete à etre placée dans le mix...

je suis conscient que ca a surement un interet, mais pour moi ca gache le plaisir

une gratte a donf' dans un ampli a lampes, ca a se coté "dur a domestiquer", cette patate que tu dois adapter au mix, cette dynamique, qui est complètement absente de ce duo...

voila... je suis bien conscient que c'est tres subjectif et que certains penseront completement le contraire
493

Citation : une gratte a donf' dans un ampli a lampes, ca a se coté "dur a domestiquer", cette patate que tu dois adapter au mix, cette dynamique, qui est complètement absente de ce duo...

voila... je suis bien conscient que c'est tres subjectif et que certains penseront completement le contraire

Non non, au contraire, trés objectif.
Noublie pas l'argument N°1 de Line6 à la sortie du POD.
En simplifié, ca donnait:"LE boitier de direct que les ingé-sons on tant espéré."
Moi le truc que je pourais éventuellement reprocher au POD, c'est que quelque soit la facon dont tu attaque les cordes et dont tu règles le volume de ta gratte, ca sonne presque pareil.
Avec mes Strat, quand je change de micros en jouant sur mon POD, je sens bien une différence, mais trés nuancée.
Et en m^m temps, ce n'est pas un reproche non plus, puisque c'est à peu de chose prés ce à quoi devrait resembler toute prise de gratte aprés mixage.
So...
C'est pour ca que je disais plus haut que je considère vraiment ces nouvelles technologie comme de "nouveaux" instruments, car il mer donnent accés à des sonorités qui me sont totalement inconnues à moi, simple mortel qui n'ai pas la possibilté de jouer tout les jours en écoutant ma gratte passée par une SSL bardée d'effets valant une vie de salaire.
C'est pas pour ca que je ne continu pas à jouer mes grattes en directe dans mon ampli poussé à 11 :clin:
Bien au contraire, je n'en éprouve que plus de plaisir à passer d'un système à l'autre et réciproquement.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

494
Respect à toi , ô Spawnix2001 ! :bravo:
Les gars ,avant de se pincer le nez devant le POD ou la Variax ou même les deux associés ,il faudrait quand même se poser la question si vous êtes plus perfectionniste qu'un VAi ou qu'un petrucci .
Le premier qui me dit oui ,qu'il sorte !
495
Ouais! vive l ampli poussé a 11 "because it's one louder" !! quelle culture :bravo:

je comprend l'argument, meme si je ne le partage pas! :clin:
496

Citation : il faudrait quand même se poser la question si vous êtes plus perfectionniste qu'un VAi ou qu'un petrucci .

en fait je ne vois pas le rapport..ils jouent sur POD ces gars la ?
497

Citation : Merci pour té conseils. Mais le pod+la variax, ca fait pa un peu tro de simulation?
Moi je pensai juste, avoir petit ampli simple.

Solution Live :
J'ai vu sur ton profil que tu avais une Sheraton II et que tu aimes le gros rock.
Si tu cherches la simplicité, il me semble que la meilleure solution est encore de brancher ta Sheraton dans un ampli Marshall (référence rock quand même).... et basta :bravo:

Solution studio :
Maintenant, je n'ai rien contre la modélisation, je possède un Genesis 3 de Digitech (même esprit que le POD en différent). Et effectivement, si tu souhaites réaliser une maquette, branches directement la guitare dans le pré-ampli, direction la console.

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

498
Honnètement, moi avec toutes ces nouveautés, je débande pas depuis deux ans...
Qui a dit "Priapisme"??? :mdr:
Il y à 6 ou 8 ans, je révais de sons totalement nouveaux, avec des trucs de ouf en quadriphonie genre un son claire à l'avant-droit, un super saturax à l'arrière-gauche, un crunch avec wha autmatique à l'avant-gauche et un son de sitar indien à l'arrière-droit (truc de ouf quoi)... J'en faisait des rêves la nuit (véridique en plus), et m^m si à un moment j'ai compris que ce serait ingérable en live, j'ai en revanche vite callé que c'était parfaitement réalisable en Stud et Home-Stud.
Et ben depuis 4 ou 5 ans, je suis comme un gosse devant un vitrine de jouet.
Ca m'hallucine de voir la vitesse à laquelle à évolué le matos ces 10 dernières années.
Et à mon sens, la Variax est (avec les différents "POD" hards ou softs) le symbole m^m de cette évolution.
On est en 2003 tout de m^m, il serait temps de se retourner sur la vision qu'on avait de l'an 2000 dans le cinéma et la litérature d'anticipation et voir ce qui en à été réalisé ou pas.
Perso, m^m si nos voitures ne volent pas encore, je trouve qu'on vit vraiment dans un film de SF au niveau technologie. L'homme va bientôt marcher sur Mars, et on sera bientôt en mesure d'avoir le frére jumeau qu'on à jamais eu.
Je m'égare, mais franchement, n'aurait on pas déjà ratrapé l'avenir???

-Espace-Cubase.org

499

Citation : en fait je ne vois pas le rapport..ils jouent sur POD c est gars la !

Bah oui, soit des POD PROS, soit des trucs en softs, mais trés souvent des trucs à modélisation.
Ecoute Amplitube, perso, mon prochain investissement devrait être un protable PIV avec un clavier/interface audio USB Ozone. Tout simplement parceque je me déplace souvent et qu'avec ce système équipé d'un Cubase SX et d'amplitube, je me barre quand je veux avec ma gratte, mon ampli et mon studio.
Et je vais pas me priver de composer sur la plage cet été mon pote :bravo:

-Espace-Cubase.org

500
Ce que j'ai écris était pour dire que l'on peux briser une vie,,,,,,,,, la mienne en l'occurance,,,,, a ce jour je ne fais plus de fautes, si j eveux

mais t'as raison,,,, l edébat est clos

encore 4 heures a attendre,, avant de l'avoir dasn mes mains