Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 852 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
691

Citation : Effectivement godin tu as raison, d'ailleurs si tu es dans la tregion parisienne, j'essayerai bien le vg.

c'eut été avec grand plaisir,mais je suis sur strasbourg...

vg-88 powa :clin:
692
Mais pourkoi donc?????????????? j ene comprendrai jammais ce type de raisonnement, il faut savoir que bien souvent les pros ne vouent pas une adoration pour les grattes, mai spour tous ce qui sonnent, regardez hendrix, il en avait rien a peter de ses strat, c'est bien souvent la masse poulaire qui idolatre les instruments.

de plus imagines que ton raisonnement ce soit apliqué a tous les mùatos nouveau que jimi page a essayé................................. moi je pense et susi persuadé que si jimi hendrix était vivant il aurait surement été l'un des premier a jouer sur une variax, n'a il pas de son temps tout éssayé come effet, il ne ce disait pas, tiens ca ca sonne pas naturel etc..... non il branchait , écoutait et si ca lui plaisait,et bien addoptait.

je ne vosi pas ce qui gene tant de monde dans cetet guitare, c'ets bizzar come lêtre humain est conservateur, j'ai du mal a le croire.

et n'allez pas croire que je soit un fou de nouveautaé, non , d'ailleurs hier j'ai récupéré une honda 250 de 1972 afin de rouler tous les jours avec,,,,,, j'aime les beau objet, mais j'aime aussi ce qui est pratique
693
Sergio,

Tu me cites en train de citer qqun d'autres ! ;-)

Je tenais à rétablir celà ! Je ne me sens pas d'assumer les propos que tu mets en dessous de mon nom ! :lol:
694

Citation : Slone a écrit :

Sergio,

Tu me cites en train de citer qqun d'autres ! ;-)

Je tenais à rétablir celà ! Je ne me sens pas d'assumer les propos que
tu mets en dessous de mon nom !

désolé pas fait expres, c'est kel post je vai sl'effacer
:P:
695
C'est éffacé,,,, excuses me please
696
Mais à part ça, je suis assez d'accord avec ce que tu dis Sergio...

EFfectivement, on a sacralisé les instruments et effets dit "vintage" pour tout un tas de raisons plus ou moins bonnes, mais surtout en oubliant que ce sont des outils loin d'être parfaits ! Et que cette sacralisation n'est que la conséquence indirecte de la sacralisation d'artiste utilisant ces outils, qui en tiraient des choses que même les inventeurs/concepteurs n'avaient pas envisagé.
697
C'est tout excusé, il y a pas de mal ! :mrg:
698
Bonjour a tous ! OUF je vien de finir la lecture de tous ces posts ca m'a pri une après midi mais j'ai appri plein de chose et je vou en remerci :)
Je crois qu'a present mons choix est fait pusique j'ai été me faire une opinion par moi meme cet aprèm dans un magasin de zik près de chez moi et j'en suis encore sur le cul .
je débute en electrique , préférant le son accoustique et mon groupe se dirigeant vers ces sons la .
Je voulais une guitare polyvalente et la possibilité de passer d'une electrike strat ou gibson a une electro accoustique cé juste ce qu'il ma fallait :)
Maintenant le debat entre puriste et electronique restera longtemps en place mais je pense qu'il faut des deux: Une belle strat ou gibs pour le son roots et des outils tel que les pod ou variax pour la recherche !
Et ne pa oublier que le musicien est pour beaucoup dans tout ca..je trouve que ca cause beaucoup matos mé filé une variax ou une fender a deux zicos différents vous n'aurez jamais le meme son :)
Sur ce bonne continuation a tous et un ti clin d'oeil a akane du forum DITAIME.COM
Tcho
Leboitier alias RUBY
699
Hyper interessant ce thread !
J'ai tout lu. C'est comme un roman.

Le débat est toujours ouvert et le sera toujours.
Pour ma part, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelques décenies, le problème était le même avec l'arrivée des grattes électriques. Le débat était exactement le même (perte de l'identité de l'instrument, pas de feeling, son froid...)

Malgré cela, j'aurais du mal à jouer de la guitare acoustique sur une variax... et le son gibson necessite une gibson. C'est comme ça.

Mais c'est humain je pense. Quand je mange une banane, j'aime qu'elle ait le gout d'une banane, pas d'une côte de boeuf.

Bonne bourre.
700
Ben finalement après des mois de "de toutes façons, j'ai déja ma Gibson et ma takamine", j'ai essayé une variax 700 et un pod XT live et ... j'ai tout acheté. C'est vraiment terrible.

Même la simulation des acoustiques est bleufante ... (quoi qu'un peu métallique mais faut voir avec la bonne EQ). Le seul vrai reproche que l'on peut faire n'est pas de savoir si oui ou non la reproduction est parfaite mais plutôt le manque de sensation physique ... Et oui, il manquera toujours la raisonnance du bois, du metal ou de la peau de l'original. Mais heureusement pour moi ce n'est pas ce qui m'importe le plus.

Quand je lis certains posts je rigole. Ouais, c'est super de pas faire de compromis, de s'acheter toutes les "vraies" guitares qui vont bien quand t'as la thune pour le faire et de réver devant les magasines ou les magasins si tu l'as pas. Sauf que quand t'es musicien et que tu t'enquilles des tournées de plusieurs milliers de kilometres avec avion bateau et autres joyeusetés et ben t'es bien content de pas trainer tes 30 guitares et tes 300 kilos d'ampli et ça n'a rien à voir avec la société de consommation, faut pas tout confondre. Oui on peut appeler ça céder à la facilité mais franchement s'écoeurer de la musique (je précise pas dans sa chambre) parce que chaque fois ces tournées demandent une logistique monstrueuse ben c'est pas top non plus.

Perso, j'ai fait mon choix et l'important pour moi c'est le son et la musique que je produis. Peu importe avec quoi que ce soit des instruments ethniques ou un synthé. Et si ce son là je peux le faire avec un truc qui rentre en cabine d'avion je préfère que d'avoir à louer un cargo.

En conclusion, la variax est une super guitare qui prend, je trouve, une dimension supérieure avec un Pod.