Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Variax 500
Photos
1/247
Line 6 Variax 500

Variax : qu'en pensez vous?

• 732 réponses
  • 96 participants
  • 28 536 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Variax : qu'en pensez vous?
Hello!

Je viens de rédiger la news sur la Variax de Line 6 (à la demande d'un membre, il se reconnaitra!) et je m'interroge!

Doutant des qualités sonores de la bête, je me suis empressé de visionner la video de démonstration tournée lors du Summer NAMM (ici) et j'ai été plutôt agréablement surpris!

Dans mon cas, j'ai toujours hésité entre une Les Paul et une Strato et j'ai finalement acheté une Godin! J'ai aussi une demi caisse Jazz, une acoustique et une électro-acoustique. Bref, la panoplie complète!

Au delà de l'aspect purement esthétique et narcissique de posséder une belle guitare (c'est principalement pour cette raison que j'ai acheté la Sheraton II !), et pour lancer le débat, je pose la question suivante :

Seriez vous prêt à vous séparer de vos guitares pour acquérir une Variax?

A+
Afficher le sujet de la discussion
671
>Manywill

merci...

pour l'acoustique ca eu existé mais ca existe plus...un modele Kramer, forme stratoïde aveec vibrato me semble t il était sorti dans la fin des 80's mais ca a fait un vieux flop...donc d'occase peut etre... Le phenomene a été le meme pour les basses avec vibrato d'ailleurs...
672
Salut les hobbits ! :mdr:

Mon copain gratteux à moi que j'ai s'est payé une Variax l'année dernière.
En répèt' ça nous a bluffé méchamment ! :8O:

Chez le batteur, on l'a comparée avec la Lespaul std. Moins de sustain. Dommage ! mais prévisible. Sauf quand on mets la satur' et que l'on monte le son. Donc pas si mal.

Et pis récemment il me l'a prêtée pendant une semaine.
J'ai pu donc comparé à loisir la Variax avec ma strat american std et ma tele mexique (avé du Duncan qd même !)
Et là ... sur le cul derechef !
Ca ressemble vraiment. Difficile de faire la différence.

Ne m'appelant pas Slash ou Steve Howe, je n'ai pas pu comparer avec les autres modèles :bravo:

Brèfle ! (dixit Béru) à environ 800 Euros pour une Variax 500, je trouve que ça rend drolement service. Comme le POD en son temps et le SansAmp encore plus longtemps avant.

Et je serais curieux de tester la Variax 700, histoire de voir si avec des bois plus denses comme l'acajou et le frêne, ya plus de sustain.

Quand à larguer ses grattes... PAS QUESTION !!!

La Variax, est une guitare de choix sur scène où l'on peut passer de simulations acoustiques (qui sonnent plutôt électro-acoustique, d'ailleurs...) à des simul électriques SANS changer de grattes.
Et pour le home-studio , itou.

Mais le feeling d'une vrai strat... je garde la mienne ! :bravo:

Que la Force soit avec vous !
Que la Force soit avec vous !
673
J'aime beaucoup ton résumé, même si je ne puis verifier tes comparaisons de grattes, n'ayant pas eu le loisir de le faire... Mais ce que tu dis me parait plutôt de bon sens ! et proche de la réalité...
674
Et dire que ce thread est toujours vivant... Et nous nous viellissons... :pleure:

Cette guitare est exceptionnelle.... Un jouet c'est sûr, mais qui sonne ! J'ai toujours autant de plaisir après plus de 6 mois à jouer dessus...

N'en déplaise à Gogin ! ;)
675
Voila je viens de tester la variax pendant au moins 2 heures avec mon pote ludo dans un magazin de musique a nimes.
apres le cotés un peu jouet a l oproche de l instrument passe qu elle ne fut pas ma surprise de voir tout ces sons tant recherché a ma portée sur une seule guitare.
bon allons y.
sur le modele teste la guitare ne tennait pas l accord il a fallu l acorder au moins 10 fois
la finition semble bonne mais j ai trouver le manche un peut trop academique se frisouille pas mal.
passons au sons/

Utilisation (1/10)

Tres bon acces au aigus et bonne ergonomie.
mais pour moi le principal c est le son.
a la premiere aproche j ai trouve tout ces sons tres bien sauf les parties acoustique tres peu realiste et fade.
mais voila au bout de un quard d heure le sons commencent a devenir lassant un peu comme ces synthe numerique face de l analogique.
mais c est surtout en passant des son de strat a une vrai strat que j ai compris la difference .
le jour et la nuit sur une vrai strat on peut jouer des heures en prenant son pied total.
mais sur cette guitare une fois la bonne premiere impression passe on est vite sur sa faim.

Sonorités (1/10)

Bon il faut avouer cette guitare convient a tout les style et pour le debutant c est une bonne idee car vous voila d un coup avec une panoplie de plusieurs guitare.
le probleme c est que c est pas la que vous trouverez votre personalite.
pro et amateur passez votre chemin.
amoureux de la varietoche et des sons academique prefabriqué premaché standardisé cette guitare est faite pour vous!!!
bon ok cette quitare est tres bien il faut juste ne pas posseder une vrai les paul ou strat ou tele ...pour ne pas PLEURER;

Avis Global (1/10)

2 HEURES pas plus .
dire que mon pote ludo a failli l acheter avant d essayer une vrai guitare devienez ce qu il a pris???.
de la poudre au yeux cette guitare vraiment
lol
:coucou: :coucou:
676
Ah... La la....

Qu'est ce qui faut pas entendre...

Cette guitare est suffisemment crédible, pour que le jeu du guitariste décide du son !

Se lasser du son, qu'est ce que cela veut dire ??? On se lasse d'une musique, pas d'un son. Il y a tellement de nuance possible à donner à une note sur un instrument comme la guitare (moins pour le piano c'est évident ! ) que je me demande bien comment on se lasse d'un son !

Citation : amoureux de la varietoche et des sons academique prefabriqué premaché standardisé cette guitare est faite pour vous!!!

Tu n'as donc rien compris... Tu confond style de musique et son et encore jeu de guitariste. Tout cela n'a rien à voir.

J'admet la critique ; encore faut-il qu'elle soit cohérente ! Quant à

Citation : pro et amateur passez votre chemin

Là je rigole... :surpris:
677

Citation : N'en déplaise à Gogin

godin pas gogin, godin avec un d comme un god mais à l'envers.... :bravo:

sinon moi la variax acoustique m'a bluffé sur certain sons acoustiques, mais j'arrive à avoir la même chose sur le vg alors moi la variax :??: ce qui me dérange surtout c'est le fait de ne pas pouvoir choisir la guitare, je me répète je sais , mais bon je deviens vieux, comme ce thread... :bravo:
678
Hugo, merci j'ai bien rigolé pendant 3 minutes en lisant ta critique. Que la sensation de jeux soit differente entre une les paul une strat et un e variax, personne ne peut dire le contraire mais enc ce qui concerne le son, je te propose un blind test dans lequel je vais enregister avec ma strat, les paul et variax, tu n'auras aucune difficultés à identifier les sons "prefabriqués" "standardisés" n'est pas ? :8)
679
J arrive a comprendre qu une personne qui a mis 1500 euros dans une variax prenne position pour son instrument car c est une reaction humaine.
et j ai jamais dis que les sons de la variax etait pas realiste sauf en acoustique.
non si tu relies mon message tu pourras lire que j ai dis que les sons de la variax bien que realiste etait lassant au long d un 1/4 heures de jeux.
et que le simple fait de prendre une bonne guitare sur le meme amplie dans l instant suivant accentue le phenomene.
mais bon tu peux tres bien me telecharger des sons tres chouettes avec la variax pour moi mon opignon est faite et je propose a tout guitariste de faire le test comme moi je l ai fait pour ne pas se laisser bluffer
:coucou:
680

Citation : amoureux de la varietoche et des sons academique prefabriqué premaché standardisé cette guitare est faite pour vous!!!

Euh, j'ai pas de Variax, mais je me sens obligé de la défendre quand même là... lol

Ca sera de la variétoche si ce que tu joues est de la variétoche...

Et surtout, ton systeme de notation est un on ne peut plus bizarre :

Citation : bon ok cette quitare est tres bien il faut juste ne pas posseder une vrai les paul ou strat ou tele ...pour ne pas PLEURER;

Résultat 1/10 ?! Il fallait pas écrire "tres bien" alors... :???:

On dirait un avis qui manque un peu de recul et à la limite du snobisme extremiste... ;)

Je trouve que tu décris certaines sensation assez bien (la comparaison entre une vraie les paul et la Variax - le coté physique du contact comparer aux émulations) , mais ta haine irraisonnée pour l'objet au point de lui nier les qualités que tu lui as pourtant reconnu rendent ton opinion suspect.

Par ailleurs, quand on sait que beaucoup de VRAIS pros n'hésite pas à utiliser des jouets bien pire que ça, je ne me fais pas de soucis pour l'avenir d'un produit comme la Variax.